Shawn Daley (Autre)Mickaël Gereaume (Autre)Mathieu Auverdin (Traducteur)Shawn Daley (Autre)
Komics Initiative (27/01/2023)
3.98/5   20 notes
Dylan emménage dans une nouvelle maison, sans ami, et avec une mère qui n'a que peu de temps à lui consacrer. Heureusement, il a son grand-père. Ensemble, ils sont Red Rocket et Kid Cosmo, et ils sauvent l'univers chaque jour grâce au pouvoir de l'imagination !
Mais un jour, Dylan apprend que son grand-père est soudainement parti... pour un endroit meilleur. À présent, Kid Cosmo va devoir jouer au héros, tout seul.

Un roman graphique puissant... >Voir plus
Que lire après Better PlaceVoir plus
Club N°51 : BD sélectionnée
------------------------------------

Belle, drôle et émouvante BD sur la relation d'un petit fils et de son grand père ainsi que les représentations que se font les enfants des paroles d'adultes qui veulent, parfois, les protéger en imageant leurs paroles.

Mel
------------------------------------

J'ai trouvé cette BD mignonne.

Elle ne manque pas de sérieux pour autant dans son sujet.

J'ai plutôt l'impression d'une délicatesse qui la rend accessible.

J'aime assez les airs d'aventures que prend ce récit, et les personnages qui le permettent.

Les personnages portent bien l'intrigue, surtout par le sens qu'ils veulent donner au deuil et à leur compréhension de la mort.

Le travail qu'ils effectuent individuellement comme en groupe leur permet d'avancer.

Leur évolution est intéressante, entre la poésie qu'impose l'innocence et celle qui est choisie.

Perceval
------------------------------------

Une BD émouvante sur le travail de deuil et la représentation de la mort chez les plus jeune.

Samuel

Lien : https://mediatheque.lannion...
"Better place" est le monde meilleur vers lequel est parti le grand père de Dylan 8 ans.
le récit en majorité en noir et blanc contraste vie réelle et vie imaginaire du garçon avec des touches de couleur. C'est une histoire douce sur une relation grand-père/petit fils avec une maman très occupée.
Tout est tourné vers l'émotion et les sentiments même pour les personnages secondaires, cela marche bien grâce aux dialogues et aux attitudes très expressives.
Le dessin en revanche est rude avec des lignes plutôt cassées et dynamique, il y a beaucoup de mouvement: dans les lieux , les gestes des personnages, la météo...
Je ne connaissais pas ces auteurs américains publiés chez un éditeur indépendant, un comics donc, sympa. Envolez vous vers les étoiles!
C'est plutôt pour la relation grand-père et petit-fils (que j'ai cru comprendre en lisant quelques lignes de la 4e de couverture) qui m'a attirée dans cette BD, car la couverture n'est pas mon image préférée et les super-héros, ce n'est pas vraiment mon thème préféré.
Alors si la couverture ne vous attire pas non plus, passez outre, car le contenu est vraiment génial !
Au début, c'est l'histoire d'un grand-père et son petit-fils, passionnés de super-héros, et qui vivent des aventures intergalactiques dans les endroits du quotidien... Sauf qu'un jour le grand-père disparaît. Tout le monde dit à Dylan, son petit-fils, qu'il est parti pour "un monde meilleur"... mais si c'est le cas, celui-ci est bien déterminé à le retrouver !
Des aventures quasi en noir et blanc avec de belles touches de couleur lorsque survient l'imaginaire avec les héros Red Rocket et Kid Cosmo.
Un magnifique livre sur les relations intergénérationnelles grands-parents-petits-enfants, mais aussi, une très jolie façon d'aborder la mort et le deuil.
Cette bande-déssinée m'intriguait depuis un moment… Je n'ai même pas lu le résumé avant de me lancer alors j'ai été surprise par le sujet abordé qu'est le deuil. En effet, nous allons suivre un garçon qui rêve de s'envoler sur mars avec son grand-père, sauf que celui-ci décède dans un tragique accident de la route… Personne n'ose le dire au jeune Dylan qui pense sont papy dans « le monde meilleur »
C'est tout plein de sensibilité, en montrant une relation mère fils un peu compliqué tout avec des dessins assez jolie en noir et blanc. Forcément, l'intrigue est triste, mais je trouve ça chouette (je ne sais pas si c'est le terme) pour aborder la mort…
Cette BD, recommandée par mon père, a été une très belle surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à être autant séduite par cette histoire qui traite le sujet de la mort avec finesse et sensibilité. 😌
J'ai été émue par les personnages supers attachants et leurs émotions, qui sont très bien représentées par le dessin. L'histoire est captivante, originale et très belle. 🥲
Les illustrations sont également magnifiques, malgré le choix du noir et blanc. J'ai apprécié les touches de couleur qui ponctuent le récit et qui renforcent l'impact visuel. le style graphique est élégant, expressif et harmonieux. 🫶
Je vous recommande vivement cette BD, qui mérite d'être connue et reconnue. C'est une oeuvre touchante, intelligente et artistique, qui ne vous laissera pas indifférent ! ❤️

- Où est papy ?

- Chéri... chéri, je suis vraiment désolé mais ton papy... ton papy n'est plus là.

- Mais il est où ?

- Il est... parti... pour... il est... dans un monde meilleur.

- Là où vont les gens âgés ?

- Eh bien... oui, il y a des gens âgés là-bas, mais...

- Mais il a dit qu'il n'y allait pas tout de suite !