Nymphalis (15/03/2019)
4.64/5   7 notes
"Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?"

Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie. Seulement, Lily ne s'attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu'animé. Elle qui n'est pas habituée à l'univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.
Pourtant, son regard ne peut... >Voir plus
Que lire après Reste avec moi: Notre combatVoir plus
Pour les dix-neuf ans de Lily, Olivia sa meilleure amie, lui a organisé une soirée que cette dernière n'est pas prête d'oublier. Lily, ne s'attendait pas à se retrouver dans un club clandestin aussi sombre et où les pires aspects sont : alcool, violence et débauche, elle qui n'est pas habitué au monde de la nuit. Pourtant, dès que ces yeux se posent sur un des combattants, Lily ne peut qu'être sous le charme de cet homme, qui est-il ? Pourquoi combat-il ? Quand Olivia s'en aperçoit, elle ne peut que la pousser vers cet homme.

Est-ce vraiment une bonne idée de la jeter dans les bras de cet homme ?

Lily est une jeune femme qui jusqu'à maintenant n'a jamais eu de chance dans ses relations amoureuses préférant se consacrer à ses études afin de pouvoir enfin exaucé son rêve. Y parviendra-t-elle ? Sa vie jusque-là bien huilée va être mise sens dessus dessous, lorsqu'entre dans sa vie David alias Daemon, un boxer qui combat chaque nuit dans des combats illégaux. C'est une héroïne qui nous apparaît dès le début assez renfermé sur elle-même, timide et pas sûre d'elle, mais qui au fils des pages, on la voit éclore telle un papillon au contact de David et nous montre une autre facette d'elle qu'on ne soupçonne pas. Même moi je n'aurai pas fait la moitié de ce qu'elle a fait, haha !

David est un jeune homme qui combat tous les soirs, il est fort, coriace et a un caractère assez rude et brute de décoffrage, au début du récit je me demandais pourquoi cette attitude ? puis j'ai été surprise et en même temps je m'en doutais par ce qu'il nous apprend sur lui. Par moment, j'avais envie de le secouer et de lui dire, mais bon sens arrête tes conneries, réfléchit bon sens !

Une jolie histoire qui a su me surprendre, m'attendrir, et me transporter dès le début dans l'histoire de David et Lily qui ont su me charmer et m'envoûter à tel point que je n'ai pas vu les heures défilées, en quelques heures c'était fini.

Une romance plus mature mais tout aussi trépidante qui m'a accaparé du début à la fin de l'histoire. J'étais perplexe devant le résumé mais finalement ça était une grande surprise et j'ai été complètement conquise car encore une fois l'histoire est bien menée.

Je vous conseil de lire cette histoire, elle nous montre que rien n'ai perdu, il suffit d'y croire.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
« Reste avec moi, notre combat » de Céline Musmeaux est un roman bouleversant à souhait, qui évoque entre autre ce magnétisme que l'on peut parfois ressentir au premier regard. L'attirance physique est une chose, mais dans de rares cas il peut se produire quelque chose que l'on ne s'explique pas mais qui semble être une évidence.

L'auteure nous donne un parfait exemple de ce phénomène dans son nouveau roman où le lecteur est témoin de la rencontre improbable entre une jeune étudiante et un boxeur clandestin. le choc des univers évoque en amont la difficulté que réserve cette histoire qui au final, ne sera pas de tout repos pour nos deux protagonistes. Sur fond de « je t'aime moi non plus » on ressent clairement les doutes et le manque de confiance de chacun et l'auteure n'hésite pas à mélanger intelligemment mais de manière très subtil, la sensibilité et l'agressivité qui exulte de cette relation. Derrière ses visages de façade, l'auteure fait tomber les masques et on découvre ainsi la complexité des personnages qui donne toute la profondeur à ce roman.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

Tu as des rêves, des espoirs et je n'ai rien à t'offrir de tout ça. Moi, je ne vis que de haine et de combats. [David]
J'ai un peu de mal à coller son visage à ce prénom. Pour moi, il est Daemon, le démon qui m'a mise en pièces. [Lily]
Il se bat avec hargne, comme si sa vie en dépendait, comme si lutter était sa raison d'exister.
Entre ce que ma bouche dit et ce que mon coeur me crie, il y a un océan. [David]

Lire un extrait