Citations sur Central Park (386)

"Il est des épreuves que l'on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout."
Chaque fois, tu monteras au front, la peur au ventre, le cœur serré, sans meilleure arme que ton envie de vivre encore. Chaque fois, tu te diras que, quoi qu’il puisse t’arriver à présent, tous ces moments arrachés à la fatalité valaient la peine d’être vécus. Et que personne ne pourra jamais te les enlever.
Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.
Dans votre malheur, vous ne vous rendez pas compte de votre chance.
Il est des épreuves que l'on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout. Une partie de moi était décousue, meurtrie, détruite. Le passé continuait à m'étouffer, mais j'avais la chance d'avoir auprès de moi des gens qui m'empêchaient de sombrer.
Là où croît le danger
croît aussi ce qui sauve.
Friedrich HÖLDERLIN
– Comment savez-vous
que je suis folle ?
demanda Alice.
– Il faut croire que vous
l’êtes, répondit le Chat ;
sinon, vous ne seriez pas
venue ici.
Sans le haut privilège
D’avoir lui-même aussi
souffert
Emily DICKINSON
Omne ignotum pro terribili.
Tout danger inconnu est
terrible.