Citations sur La fille de papier (545)

Moi, ce que je voulais, repris je, c'était partager la vie avec toi. Au fond, je crois que ça n'est rien d'autre que ça, l'amour: l'envie de vivre les choses à deux, en s'enrichissant des différences de l'autre .
L'amour, c'est comme du mercure dans la main.
Garde-la ouverte, il te restera dans la paume; resserre son étreinte, il te filera entre les doigts .
[Dorothy Parker]
C'est le destin qui distribue les cartes,mais c'est nous qui les jouons.

Randy Pausch
Le temps passe et on passe avec lui, faisant le plus souvent ce qu'on peut plutôt que ce que l'on veut. Le destin fait le reste et la chance vient mettre son grain de sel dans tout ça. C'est tout.
C'est plus facile de se détruire à petit feu que d'avoir le courage de se remettre en cause, n'est-ce-pas ?
" La chance n'est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables. "
Je ne sais pas où est le bien, je ne sais pas où est le mal. Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus au destin. Je crois seulement que ma place est ici, derrière ce flingue, et que je dois appuyer sur la détente.
Elle s'approcha doucement, posa sa main au creux de mon cou et, avec la lenteur d'une caresse, déposa un baiser sur mes lèvres. Sa bouche était fraîche et sucrée. Je frissonai sous l'effet de la surprise et marquai un imperceptible recul. Puis je sentis mon coeur s'emballer, réveillant en moi des sentiments éteints depuis longtemps. Et si, au début, ce baiser inattendu semblait m'avoir été extorqué, je n'avais à présent plus aucune envie de le rompre.
_"Votre plus grande peur ?
_Le futur."
Un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison.

- Tu te rends compte tout de même que tu es en train de te détruire pour quelque chose qui n'existe pas ?
- L'amour, ça n'existe pas ?
- L'amour, ça existe sûrement. Mais toi, tu adhères à cette théorie débile de l'âme soeur. Comme s'il existait une sorte d'emboitement parfait entre deux individus prédestinés à se rencontrer...
- Ah bon, c'est débile de croire qu'il existe peut-être quelqu'un capable de nous rendre heureux, quelqu'un avec qui on aurait envie de vieillir ?
- Bien sûr que non, mais toi, tu crois à autre chose : à cette idée qu'il n'y aurait sur cette Terre qu'une seule personne faite pour nous. Comme une sorte de part manquante originelle dont on aurait gardé la marque dans notre chair et dans notre âme.

Tu veux que je te dise ? Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un homme de toute ma vie. Je ne savais meme pas que l'on pouvait éprouver ce genre de sentiment pourr quelqu'un ! Je ne savais pas que la passion était compatible avec l'admiration, l'humour et la tendresse. Tu es le seul qui m'écoute vraiment lorsque je parle et dans les yeux duquel je me sens pas trop conne. Le seul à juger mes réparties aussi sexy que mes jambes . Le seul à voir en moi autre chose qu'un fille à culbuter … mais tu es trop bête pour t'en rendre compte.