AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 3272 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
On touche le fond
Une histoire qui n'a aucun sens, qui tourne en rond, On comprend très vite la trame. le seul personnage cohérent est le grand père, quand à la fin elle vous laissera sur votre faim. Bref je n'ai pas accroché...........................
Commenter  J’apprécie          351
Voilà le dernier cru de Musso, habituel et sans éclat. Toujours le même scénario, la même manière de tenir en haleine pour une fin pas si flamboyante que prévue et à laquelle, oserais-je le dire, je n'ai rien compris...
Commenter  J’apprécie          340
Du grand n'importe quoi ! Un final pareil c'est vraiment se moquer du lecteur. Joliment mais quand-même : impardonnable. Musso c'est fini, je ne renouvellerai pas l'expérience! Pour voir les choses du bon coté, ce roman au style ludique et peu emprunté se lit vite et bien. Je pourrais aussi louer un certain suspense et une curiosité saisissante mais quand on voit à quoi ça nous mène, c'est presque de la triche... A ne pas lire...
Commenter  J’apprécie          160
Une lecture décevante...
On m'a beaucoup rabâché sur le fait que quand je serai en âge de lire Musso je ne pourrais plus m'arrêter alors soit ce livre est l'exception qui confirme la règle, soit ils en ont trop fait...
L'intrigue est pourtant captivante et l'idée est géniale mais franchement la fin...Quelle retombé ridicule, c'est comme si Guillaume Musso n'a pas eu d'idée pour la fin de son roman et l'a bâclé à toute vitesse. Pour utiliser un mot simple: la fin est NUL! Je m'attendais à autre chose mais pas à ça...
Sinon l'histoire est construite et bien écrite.
Le seul conseil que je puisse vous donner c'est lisait ce livre mais arrêter vous avant les deux derniers chapitres et imaginais vous-même la suite!
A votre imagination,
bonne lecture
Commenter  J’apprécie          123
Des personnages gentils, un roman gentil, une morale gentille. Pas une grande découverte, quelques éléments auraient mérité d'être plus exploités, les caractères sont à peine esquissés, une fin un peu rapide... Je ne me souviendrai bientôt plus de l'histoire. Mais bon c'est facile à lire et détendant.
Musso a fait du Musso.
Commenter  J’apprécie          110
Jusqu'à la 399eme page, j'étais bien accrochée. le pitch de départ flirte avec le fantastique, le personnage principal avec ses difficultés familiales est vraiment attachant. Mais cette fin ? Les 30 dernières pages? On passe d'une note plutôt bonne à moins de 2 étoiles. Et franchement c'est cher payé. Tout ça pour ça ?

Tout ça pour une pirouette qui en plus de n'être pas originale du tout gâche toute l'évolution du livre ? J'ai fermé le livre en soufflant très fort.
Commenter  J’apprécie          90
Ce roman est long et sans trop de consistance. Je suis étonnée de son succès, très commercial en fait. Ceci dit la formule doit plaire j'imagine vu les ventes et les critiques. Il semble que le beau jeune homme écorché vif, amours impossibles, fiction et réalité soient le fil conducteur de M Musso. Je suis déçue et ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps. Il y a fin un peu plus intéressante, la jolie plume de M Musso, mais dans l'ensemble c'est de loin pas suffisant.
Commenter  J’apprécie          91
J'apprécie habituellement les livres de Musso. Ils sont un moment de détente sans prise de tête, simple et facile, mais pas celui ci.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à etre passionné par les personnages mais encore plus par la fin qui n'a ni queue ni tête selon moi.
Ce n'est vraiment pas son meilleur livre.
Je suis déçue!
Commenter  J’apprécie          90
depuis "et après" en 2004 Guillaume MUSSO écrit un roman chaque année. Un véritable métronome.
Le style est souvent efficace, moderne, romantique, cinématographique et commercialement c'est le succès à chaque nouveau titre.
J'ai toujours été fan mais, oui mais, depuis4 ans environ je trouve que la cadence que s'impose cet auteur nuit à la qualité de ses romans.
Si "central park" était formidable il est le seul depuis 4 ans à mériter son succès.
"L'instant présent" est, à mon avis, bâclé. Trop vite écrit, trop court, trop de tout mais manque l'essentiel : l'émotion. La petite magie qui faisait de Musso l'auteur qui nous enfermait dans sa bulle pendant le temps d'une lecture n'est plus là.
Le personnage n'est pas attachant, l'héroïne est quelconque, encore New York "bo bo" en toile de fond... et quelques scènes "sexe" et crues dont l'auteur savait habilement se passer auparavant...le succès des "50 nuances" et autres "After" l'inquiéterait il?...
Bref, peut être MUSSO va t'il un jour arrêter de raconter sans arrêt la même histoire et se remettre en question. Prendre exemple sur Marc LEVY qui l'avait fait avec "les enfants de la liberté" en prenant tout son lectorat a contre pied.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai ete prise littéralement dans l engrenage de ce roman en suivant avec grand plaisir les aventures si étonnantes d'Arthur qui voyage dans le temps. Mais la fin m a énormément déçue et m a même gâché ma vision de ce livre. Je l'ai trouvé brutale et morbide sans bien comprendre le message que voulez faire passer l auteur. Dommage...
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (9440) Voir plus



Quiz Voir plus

l'instant présent

Quel est le livre précédent de Guillaume Musso ?

L'appel de l'ange
Et après ...
Central Park

13 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : L'instant présent de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..