Un autre jour, c'est typiquement le genre de roman que tu ne peux lâcher dans l'avoir fini. Ce thriller fait parti de mes préférés de Valentin.
J'aime être balloté et que mes certitudes volent en éclats, remettant tout en cause. C'est ce que promet ce roman. Plusieurs fois j'ai été dubitatif, me demandant comment l'histoire allait retomber sur ses pieds sans être « rocambolesque »… Et tout ce que je peux vous dire c'est que vous ne serez pas déçu par le final !
Machiavélique !
Bravo Valentin pour ces heures de lectures captivantes !
Je vous le recommande +++.
Un scénario qui semble classique : le héros revit deux fois la même journée et pourtant la suite est vraiment originale.
On est plongé dans la tête du personnage et on chemine dans les pensées et les interrogations d'une situation un peu étrange. Plus on avance dans le récit et plus les zones d'ombres s'agrandissent avec une question de plus en plus prenante : que se passe-t-il vraiment ?
Dommage, la fin m'as semblé trop rapide.
Ce livre est ma deuxième lecture de Valentin Musso. Que dire ? Je n'ai pas pu décrocher, lu en 24h. J'ai commencé mes premières lectures plus jeunes avec son frère. On m'a conseillé récemment Valentin et je ne suis vraiment pas déçu ! Ce roman nous entraîne dans l'histoire d'Adam et de Claire et me laisse sans voix. Bien écrit à mon sens, je le conseille pour les amoureux des thrillers psychologiques.
Premier livre de cet auteur et je ne suis pas déçu.
L'auteur jongle parfaitement entre le thriller psychologique et ce qui nous semble être plutôt du domaine du fantastique .
On y suit un homme qui perd sa femme et qui dans la foulée semble perdre la raison et basculer dans les méandres du chagrin
En effet, que pourrait-il arriver de pire que de perdre l'entre aimé ?! À vous de le découvrir dans ce roman à la fin vraiment inattendue : je n'ai rien vu venir …
Imaginez que vous vivez la pire journée de votre vie. Imaginez que vous êtes un homme dont la femme a été violée et assassinée. Ne supportant pas la douleur causée par ce drame, vous prenez une arme que vous posez sur votre tempe et...vous tirez ou pas.

Imaginez que le lendemain est le même jour. Quoi? Ben oui, vous vous réveillez et le même jour commence. Donc, vous savez ce qui va arriver et là, vous pouvez sauver votre femme. Vous courez vers elle...

Quelle journée n'a pas eu lieu? La première ou la deuxième? Votre femme est morte ou pas? Vous vous êtes suicidé ou pas?

Une seule personne pourra vous aider : votre psychiatre en qui vous faites entièrement confiance. A tort ou à raison?

Rien n'est sûr dans ce thriller psychologique ! Valentin Musso fait tourner ses lecteurs en bourrique et bien malin sera celui qui dénouera le fil de l'histoire avant la fin.

La fin? Crédible ou pas? Ce sera à vous d'en juger si vous lisez ce roman qu'on peut aimer ou détester. Les avis divergent.

Moi, je me situe un peu entre les deux. Je pense que l'auteur a déjà fait mieux, mais le sujet est intéressant et mérite qu'on s'y intéresse un peu plus...

L'action se passe aux Etats-Unis pour les besoins de l'histoire ou du moins du dénouement. La plus grande partie aurait pu se passer en France. Les lieux ne sont pas décrits. L'action pourrait se situer n'importe où...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Il faut juste savoir que Musso traite ici la mémoire, le cerveau, l'effacement de la mémoire,... Il a pris pour base une expérience réelle menée par des chercheurs de l'université de Californie.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Adam voit sa vie s'écrouler lorsque sa femme Claire est sauvagement assassinée. Il pense avoir toucher le fond.
Mais le cauchemar ne fait que commencer. Et ce dès le lendemain matin. Adam va tenter de s'accrocher au rationnel lorsque celui-ci lui file entre les doigts comme du sable. Est-il encore sain d'esprit ? A qui peut-il se fier ?
Troubles psychiatriques, perte de mémoire, faille spatiotemporelle, autant de pistes pour échafauder des scénarios qui naturellement s'effondrent au chapitre suivant jusqu'à la fin que l'on ne voit pas venir. Valentin Musso est passé maître dans l'art de la manipulation de ses personnages et de ses lecteurs. Et encore une fois il a parfaitement réussi.
Perplexe, voilà comment je me trouve à la fin de cette lecture.

Musso nous propose un thriller psychologique dont le personnage principal est Adam Chapman, sa femme a été violée puis étranglée lors de son jogging matinal.

Adam est dévasté et ne trouve pas de réconfort auprès de ses beaux-parents qui ne l'ont pas accepté comme gendre.

Nous allons vivre la descente d'Adam , ressentir ses émotions , se poser les mêmes questions, nous allons avoir mal.

Suite à des rebondissements, on se demande où l'auteur veut nous emmener ?
Dans les méandres psychiatriques.....

Le PRFV ne m'a pas pas convaincue mais il faut bien un final !!!!

Note : 3,5 / 5
Pourtant j'aime le style et les romans de Valentin MUSSO mais là je n'ai pas compris .. la fin tirée par les cheveux. le début est assez prenant puis l'histoire s'essouffle et la fin .. limite incompréhensible.
C'est l'histoire d'Adam Chapmann qui a tout pour être heureux jusqu'au jour où il apprend le meurtre de sa femme. Tout bascule.
Mon premier livre de Valentin Musso et c'est vraiment une découverte.
Le rythme est soutenu du style page turner.
Le meurtre de sa femme détruit Adam.
Il a aussi des troubles psychologique liés à son travail qui ne va pas bien.
Au final un excellent livre que je recommande chaudement aux amateurs de polar...
J'ai beaucoup hésité avant de lire un roman de Valentin Musso. Je me disais qu'il était trop facile pour lui de profiter de la notoriété de son frère pour être publié et que par conséquent le livre ne devait pas être à la hauteur de son nom. J'avoue m'être trompée et j'ai dévoré ce roman plein de suspense . J'avais peur que l'histoire se termine sur une pirouette permettant de ne pas expliquer véritablement l'intrigue mais la crédibilité est au rendez-vous et incite même au questionnement par rapport à l'éthique d'une telle proposition. Je l'ai terminé il y a dix minutes et je sais que je vais encore y repenser souvent.