Pourquoi donc ce jeune et brillant auteur a-t-il décidé de se glisser dans les pantoufles de son frère Guillaume, multimillionnaire des tirages, et se lance à son tour dans la science-fiction ?
Une nouvelle fois, voici ressurgir le thème fantastique du voyageur temporel, un classique de la littérature. Comme dans « L'instant présent », le roman de Guillaume Musso que je m'étais astreinte à lire voici trois ans.
Une idée tordue, racontée de façon peu crédible, dans un décor de série américaine avec de méchants enquêteurs qui commencent toujours à suspecter le mari, des politiciens au coeur endurci, des savants fous … Alors, pèle-mèle, les références accourent : le film « Un jour sans fin » de Harold Ramis avec Bill Murray (1993), le professeur Septimus d'Edgar P. Jacobs, la manipulation de « La servante écarlate » … Rien de très original et une fin abrupte pour couronner le tout.
Bref, je ne recommande pas … Encore un bouquin que je vais fourguer à Momox. En attendant, un autre jour, un prochain vrai roman de Valentin Musso ??? J'aimais tellement ses polars historiques !
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..

Moi qui avait tant aimé Les Cendres froides et le murmure de l'ogre, je ne reconnais plus Valentin Musso. Une pâle imitation d'un roman fantastique à la Guillaume Musso, faisant évoluer son personnage dans un espace temporel embrouillé, le tout dans une ambiance américaine à la Harlan Coben, mais du mauvais Harlan Coben. Une histoire totalement invraisemblable sans aucune crédibilité, bâclée, vite lue et qui sera pour ma part, très vite oubliée…