Spicy Edition (25/01/2024)
4.47/5   18 notes
Du haut de ses 18 ans, Adeline Rey, future étudiante en droit, est forcée de quitter Paris le temps d'un été pour s'installer chez son père. Le problème ? Eh bien, non seulement il vit en Californie, mais en plus, cela fait six ans qu'ils ne se sont pas vus. Pour tenter de recréer le lien qu'ils ont perdus, il lui propose alors de venir dans le cabinet d'avocats qu'il dirige, reconnu dans le monde entier, afin de réaliser un stage de plusieurs semaines. Adeline acce... >Voir plus
Que lire après Fucking Perfect EnemyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

ATTENTION ! TW : violence physique et verbale, séquestration. Ceci concerne seulement deux chapitres du livre et les trigger sont mis en début de chapitre pour vous prévenir en amont.

Adeline en veut à sa mère de la forcer à partir durant deux mois pour se rendre à Santa Monica, là où vit son père, même si elle en comprend les raisons et que c'était un mal nécessaire. Père qu'elle n'a pas revu depuis des années et avec qui l'on peut dire qu'elle n'entretient pas une bonne relation, voire pas de relation du tout. Grand avocat, les absences étaient fréquentes, la poussant à penser qu'à ses yeux la famille n'était pas la priorité. La seule personne qu'elle est heureuse de retrouver est Larry, le chauffeur privé de James, qu'elle considère comme un membre de sa famille. Cependant Adeline pourrait très vite changer d'avis quant à son voyage, notamment lorsqu'elle le rencontre, lui...

Les réflexions et répliques d'Adeline et Adam m'ont fait beaucoup rire, surtout lorsqu'ils se trouvent face à face. On pourrait croire de prime abord qu'elle est indifférente face à son père, mais ce n'est qu'apparence, elle est profondément perturbée par ces retrouvailles. Beaucoup pourrait la voir comme insensible et froide, mais chacun réagit différemment lorsqu'il est profondément blessé par les personnes qu'il aime. le père m'a touché, même s'il n'a certainement pas géré la situation comme il le fallait avec sa fille.

Devant la description d'Adam, j'étais pantoise, il est physiquement tout ce que j'aime ! le ténébreux, mystérieux, sûr de lui et tatoué, bien qu'il ait un caractère de m*rde, qu'on se le dise. J'aime beaucoup le jeu de chat et la souris qui s'installe entre eux assez rapidement, les deux ont du répondant et n'hésitent pas à s'en mettre plein la tête ce qui a provoqué de bons fous rires chez moi. Et lorsqu'il vont devoir se côtoyer chaque jour au travail pendant le stage d'Adeline, je vous promets des étincelles et des scènes caliente. Adam fait tout pour titiller la jeune femme (dans tous les sens du terme) et ne passe pas par quatre chemins pour affirmer ce qu'il désire, comment résister à cette forte attirance ? Je ne sais même pas comment Adeline arrive à lui résister, elle est forte mentalement, devant un mec comme lui, j'aurais craqué depuis longtemps... mais tout n'est pas si simple entre eux, d'autant plus quand on connaît les enjeux et les risques encourus. Ils se détestent autant qu'ils se désirent, qui cédera le premier ?

J'ai apprécié la lecture avec les deux points de vue. J'ai été déçue par un personnage, franchement je ne m'attendais pas à ça venant de cette personne, j'aime être surprise de la sorte. Il y en a une autre que je ne peux pas m'encadrer, c'est la Victoria, une vraie p*uffiasse celle-là, elle n'a que son physique comme atout apparemment. le côté jaloux et possessif d'Adam n'est pas pour me déplaire, on aime quand un homme sait ce qu'il veut et ne laisse personne marcher sur ses platebandes. Leurs passés mutuels pourraient bien les rattraper et causer de sérieux dégâts entre eux. D'ailleurs, j'ai clairement eu envie de castrer l'ex d'Adeline, voire pire, ce mec me dégoûte, encore un qui mériterait la castration chimique.

Adeline m'a brisé le coeur à certains moments tout comme Adam, notamment avec leurs histoires respectives. Je me suis longtemps questionnée sur l'histoire entre la mère d'Adeline et James, sur les réelles raisons de leur rupture et ce qui s'en est suivi pour lui. Je vais être honnête, j'ai versé ma larmichette à un moment... Moi qui pleure très peu en lisant, cet échange entre Adeline et quelqu'un d'important pour elle m'a fait craquer. Quant à l'épilogue, rolala cette fin, je n'en attendais pas moins, impossible pour moi que ça se finisse autrement.

#romancecontemporaine #patronemployé #newadult #amourinterdit #romancereader #erotique #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Depuis que j'ai découvert cette ME, je suis attentivement chacune de leur publication. Inutile de préciser que le teasing sur ce premier roman ma tout de suite donné l'eau à la bouche. Et clairement, je ne regrette absolument pas avoir succombé.

Certes ce roman est truffé de moments provocateurs et de tension en tous genre mais pas que… Ce roman c'est aussi une magnifique histoire de liens familiaux ingérables, une différence d'âge et un amour interdit que j'ai adoré voir prendre vie.

Adeline Rey et Adams Jones se la jouent provocants, faussement indifférents l'un envers l'autre et sont des compétiteurs redoutables en coups bas.

Je me suis éclatée avec leurs crises de jalousie alors qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre, enfin c'est ce qu'il est écrit dans le bouquin…
Dès le début une forme de possessivité inexpliquée s'empare d'eux. Alors qu'ils ne savent pas identifier la jalousie qui les ronge, l'auteure s'amuse à les mettre dans des situations justes exceptionnelles pour le lecteur. J'ai adoré la plume de l'auteure et les différentes scènes. Chaque passage à son importance, chaque acte est réfléchi et chaque parole est précieusement posée.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces personnages mais surtout pour la minutie de la plume de l'auteure.

Adeline a tout juste 18 ans. Être raisonnable n'est pas sa plus grande qualité et revoir son père après six ans d'absence est probablement sa plus grande fêlure. Adeline n'a jamais manqué de rien sauf de l'essentiel, la présence de ses parents, trop occupés à grimper leurs échelons professionnels.

Elle débarque alors à Santa Monica pleine d'aplomb et agissant comme la gamine infernale qu'elle peut être afin de faire comprendre à son père qu'il a, depuis longtemps, perdu le droit de lui dicter sa conduite. J'ai adoré son insolence et sa répartie.

Adam Jones, 27 ans ami et associé d'un des plus grands avocats des Etats-Unis qui n'est autre que le père d'Adeline bien sûr.

Cet homme à un tempérament fort et une aura irrémédiablement envoûtante. J'ai plus qu'aimé son arrogance et son ardeur. Je suis tombée complètement sous son charme dès sa première apparition dans ce roman. Son côté mâle alpha, son regard que j'ai ressenti à la lecture, ce climat dangereusement attirant qu'il instaure. Bref, je suis très faible face à ce genre de tempérament.

Une rencontre, un désir, une pulsion incontrôlable et le tout part en vrille… Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur de ce roman. Mais attention, comme l'auteure le mentionne en début de lecture, certaines scènes sont violentes alors au risque de ne pas apprécier cette magnifique lecture à sa juste valeur, n'y allez pas si ce n'est pas votre tripe.
⚠️ Attention au TW de l'histoire. Elle a un côté sombre, ce n'est pas une histoire pour tout le monde ⚠️

Ça a été une lecture rapide et facile, j'ai non seulement accroché avec l'histoire mais également avec la plume de l'auteur que j'ai découvert grâce a cette histoire.

Nous allons donc découvrir la jeune Adeline qui fuit Paris... Pourquoi ? Je vais quand même pas tout vous dire non plus!! Elle emmenage chez son père qu'elle n'a pas revue depuis 6ans et qu'elle déteste depuis tout ce temps... Il faut donc avouer que les retrouvailles ne sont pas idéal 😬 malgré tout de fil en aiguille, papounet lui propose un stage dans son cabinet d'avocats. Adeline voit cela comme une opportunité pour elle et malgré elle va accepter cette main tendue.

C'était sans compter que derrière il y avait un cadeau empoisonné... Car son formateur ne sera autre que son incroyable demi-frère.... Aussi arrogant que séduisant. Aussi détestable quattirant....

Adam ne cherche ni l'amour ni l'approbation de personne. Il est douée dans son métier, est associé dans le meilleur cabinet d'avocats de la New York donc c'est pas une petite soeur capricieuse et drôlement sexy qui va y changer quelque chose. Sauf qu'à force, il va réaliser qu'elle cache un lourd secret, et que finalement protéger sa "demi-soeur" n'est que son devoir.

L'histoire est rythmée d'attirance, de joutes verbales, de jeux, et un peu d'action, enfin un peu beaucoup même sur la fin... L'histoire est bien construite et rythme qui nous fait vraiment plaisir a lire et a tourner les pages sans s'en rendre compte.
Une première sortie que je valide, que j'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir. J'ai hâte d'attaquer le 2eme SP
⚠ TW : Contient des scènes de violences sexuelles et physique

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite et qui m'a complètement occulté du monde extérieur pendant presque une journée. Adeline et Adam m'ont complètement chamboulée.

Fucking Perfect Enemy c'est une belle romance explosive, avec un amour interdit, une romance demi-frère et boss/employée, mais aussi avec des sujets forts, notamment le fait d'avancer dans la vie en faisant table rase du passé et surtout d'accorder son pardon.

Adeline est une boule de rancune envers son père qui l'a abandonnée 6 ans en arrière et elle le lui fait très bien comprendre lors de son séjour de 2 mois à ces côtes. Mais elle est aussi drôle, forte et courageuse. J'ai adoré son tempérament tout au long du récit. Adam lui, c'est le joli connard inaccessible, qui prend les filles pour des paillassons. Jamais là au réveil le lendemain, c'est sa signature. La rencontre entre ces deux-là a été tout feu tout flamme. J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris, surtout quand les rôles sont très régulièrement inversés et leur évolution.

J'ai aussi beaucoup été touchée par leurs histoires respectives. Au fil des pages ils s'ouvrent l'un à l'autre et finissent par se tirer mutuellement vers la lumière et le pardon. La fin du récit est aussi mouvementée que le reste, et je me suis clairement fait avoir sur ce dernier moment avec eux. Je ne l'ai clairement pas vu venir et j'ai adoré ça !
J'aime beaucoup la plume de l'autrice, elle est fluide, douce et addictive.
Les chapitres sont bien rythmés et pour les amoureux de musique, il y a des recommandations à chaque chapitre. Un vrai régal.

Adeline Rey, fille du célèbre avocat de Santa Monica. Elle ne l'a pas vue depuis six ans et elle lui en veut terriblement.
Malgré ses 18 ans, j'ai adoré son fort caractère et sa repartie aiguisée.

Adam Jones est un tombeur et adepte des histoires sans lendemain. Avocat de talent, il est l'associé du père d'Adeline ainsi que le fils de sa nouvelle femme. Son arrogance et son côté directif ne passent pas inaperçus. Il m'a conquise dès ses premiers échanges avec Adeline.

Des joutes verbales fusent entre Adam et Adeline.
Une attirance charnelle forte les pousse à jouer avec le feu.
Elle le désire aussi fort qu'elle le déteste et pour Adam, une flamme de désir brûle un peu plus à chaque fois qu'Adeline a du répondant.
Cependant, ils cachent tous deux un passé sombre et des blessures profondes qui pourraient bien revenir faire surface.

Alors si toi aussi, tu aimes les tensions fortes, les joutes verbales enflammées, les enemies to lovers, les relations interdites et les plots twists. Je te conseille vivement de lire #fuckingperfectenemy !!

Je fuis juste. Je la fuis, elle, sachant pertinemment qu’elle détient tout ce qu’il faut entre ses mains pour me faire flancher. Pour tout me faire perdre, jusqu’à ma putain de dignité.
- A quoi tu joues, Jones ? interrogé-je, agacée.
- Je ne sais pas Rey, réplique-t-il du tac au tac.
Enfin, si tu veux tout savoir, j’avais dans l’idée de continuer à t’ignorer, seulement, comme tu vois… j’en suis totalement incapable. C’est bien la première fois que je dois faire face à un échec.
Je ricane à cette précision.
- Il y a toujours un début à tout, tu t’en remettras, balancé-je, sans vergogne.
Il a fait de moi cette chenille, quittant définitivement sa chrysalide. Il a fait de moi ce papillon, dont les ailes ne cesseront plus jamais de battre...