EAN : 9781024200294
Dervy éditions (24/01/2014)

La famille a changé. Elle a même éclaté, explosé, en une pluralité de configurations éloignées du modèle "traditionnel" ; familles recomposées, mono ou homoparentales. Cependant, les lois de fonctionnement d'un psychisme présidant aux liens entre les trois membres du triangle, le père la mère et l'enfant n'ont pas emboîté le pas à ces bouleversements

. Moussa Nabati réfléchit sur l'importance structurante de ces interrelations, notamment en c... >Voir plus
Que lire après Devenir femme au sein du triangle familialVoir plus
L'auteur affirme sur ses convictions uniquement personnels qu'une femme qui fait le choix de ne pas faire d'enfant n'est pas une femme accomplie. On aurait envie de lui balancer la liberté de choix et surtout l'évolution des moeurs de nos société mais là aussi l'auteur nous coupe l'herbe sous le pied en expliquant que trop de liberté, tue la liberté. Et que dans le fond, les individus ne sont pas libres de faire leur propre choix car ils sont sous l'influence soit de leur enfant intérieur (plus ou moins malheureux), ou de la société.
Aussi, concernant l'homoparentalité, ce livre n'est qu'une liste d'arguments qui résonnent "manif pour tous". Alors qu'il n'y a aucun témoignange d'enfant devenu adulte élevé par des parents de même sexe...
A t-il raison, a t-il tord...? Sans études scientifiques à l'appuie non plus, difficile de le dire.
Cette fois je n'adhère pas aux propos de cet auteur. J'avais pourtant bien accroché sur la DIP et la culpabilité de la victime innocente lors de ces deux ouvrages "le bonheur d'être soi" et "renouer avec la sa bonté profonde". le titre de cet ouvrage était très accrocheur. Mais là, sur fond de traditionnalisme (bien qu'il s'en défende dans cet ouvrage), l'auteur va trop loin dans ses autres théories.

Lire un extrait