Éditeur : J'ai Lu (2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 46 notes)

Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même. Voilà l'idée fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder à une démarche essentielle pour chacun : se rencontrer soi-même et parvenir à se dire tel que l'on est vraiment.

Trop souvent, dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses, nous sommes pris au double piège de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation.

Ce li... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Tatooa
Tatooa07 mars 2014
  • Livres 3.00/5
Encore un bon petit bouquin sur la communication, d'abord avec soi-même, ensuite avec les autres. Mais il faut en rester aux livres.
Car j'ai eu la malchance (ou la chance, peut-être) de découvrir, en le côtoyant de trop près, que l'un des auteurs utilisait sa science de la communication pour mieux manipuler les autres et se comportait comme un "gourou", surtout avec les plus fragiles psychologiquement, ce qui n'est pas vraiment le but que je poursuivais, et qui m'a profondément dégoûtée. Je vais donc ne pas trop m'étendre sur tout ça sinon je vais m'énerver. Bref, il y a des auteurs qu'il vaut mieux lire que connaître en vrai...
isabiblio
isabiblio07 mai 2010
  • Livres 5.00/5
Il y a bien une dizaine d'années que je l'ai lu, mais c'est un livre qu'il faudrait relire régulièrement notamment quand nos relations avec les autres sont un peu confuses.Il permet de rétablir la communication avec son "Moi" comme une boussole relationnelle. C'est un guide qui permet, entre autres, d'harmoniser ce que l'on pense avec ce que l'on dit et ce que l'on fait !
cometoile
cometoile21 septembre 2010
  • Livres 3.00/5
Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir comment communiquer avec moi-même .
Le lecteur est invité à parcourir de nombreuses situations de la vie quotidienne
pour développer des outils afin de nous relier au meilleur à l'insoupsonné qui est en chacun de nous .
Citations & extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
BigDreamBigDream12 octobre 2015
Que devient le désir non réalisé? Il poursuit son chemin hors des réponses, hors des contraintes et s'élève parfois jusqu'à devenir pur esprit. Et le désir non entendu alors? Celui-là ne meurt jamais, il s'évade de tous les pièges, contourne tous les obstacles, s'immisce dans les moindres pensées. Il poursuit sa vie de désir en devenant création ou folie.
KittiwakeKittiwake17 juillet 2015
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit.
BigDreamBigDream13 octobre 2015
Prenez soin de vous réellement, journellement. Vous êtes unique et extraordinaire...même si vous l'avez oublié. Vivez comme si vous étiez seul et acceptez de vous relier aux autres chaque fois que cela vous parait possible...
Voyez les autres comme des cadeaux et, mieux encore, comme des présents qui enrichissent votre vie.
La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi-même...en s'ennuyant en sa propre compagnie.
BigDreamBigDream13 octobre 2015
La mémoire du corps est incroyablement riche et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle se dise. Il arrive ainsi au corps de hurler dans le silence des mots.
Il va tenter de parler, de lâcher les conflits, de déposer des sentiments trop lourds, des demandes refoulées, de se libérer des sentiments de dette ou de réparation. Ainsi, le corps peut devenir un champ de bataille extraordinairement fécond par les "discours" contradictoires qui s'y affrontent.
manU17manU1709 juin 2015
L'écoute est un beau cadeau à offrir, à demander et à recevoir.
Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)