éditions lapin (25/06/2021)
3.67/5   3 notes
Bienvenue dans ce monde où les adultes ont gardé non seulement leur âme denfant, mais aussi leur foutu sale caractère denfant... Des personnages partagés entre ignorance, méchanceté, perversité, caprices mais surtout tant de joie et dinnocence juvénile. Des strips cocasses et absurdes, des chutes délirantes, un univers joyeux, colo- ré et unique, des barres de rire à toutes les pages. Attention : contient quelques enfants.
Que lire après Pitié taisez-vousVoir plus
De rien par Monde

Animan par Ricard

Animan

Anouk Ricard

4.26★ (144)

Avec un humour absurde et sombre, Dara Nabati signe une BD originale que j'ai d'abord découvert sur instagram. Les dessins ne s'encombrent pas de détails mais restent très peps grâce aux couleurs utilisées. Les scènes s'enchaînent sans rapport mais révèlent parfois des éléments de société pertinents. Parfois, car l'absurdité est régulièrement de mise. C'est sans prise de tête.

critiques presse (1)
BulledEncre
06 août 2021
Le dessin est vif et coloré, le propos souvent cocasse, que demander de plus ? Des adultes déjantés et peu fréquentables, des situations ridicules, des enjeux finalement très infantiles dans une BD à l’humour caustique et réduit a sa plus simple fonction, nous faire rire.
- Francisco, j'aimerais faire quelque chose de ma vie. Par exemple : faire une grande découverte.
- Ah ouais.
- T'imagines quand Galilée a découvert le... euh...
- Ah ouais !
- Le jambon-beurre.
- Ah ouais !
- ...

[p100]
Comment concilier une âme d'enfant et une vie d'adulte responsable ?
Ce livre échouera cruellement à répondre à cette question.