La Martinière Jeunesse (02/05/2014)
3.67/5   3 notes
Partez pour un tour du monde des plus grandes équipes de football à travers leurs maillots et leurs écussons !

Que se cache-t-il derrière les couleurs et les formes des maillots et des écussons ?
Voici un angle original pour (re)découvrir 79 équipes parmi les plus grandes : les équipes françaises qui ont été championnes de France et les clubs faisant partie du championnat actuel (23 équipes), les équipes européennes ayant remportés au moins une... >Voir plus
Que lire après Foot : Maillots et blasons expliqués aux enfantsVoir plus
Résumé : Pour tout savoir sur les maillots et écussons des équipes de foot.

Mon avis : Un livre qui fait fureur chez les amateurs de foot ! Organisé en trois parties (équipes de France, équipes pour la Coupe d'Europe, équipes pour la Coupe du Monde), il présente sur une double-page le maillot et l'écusson, en expliquant leurs couleurs, leurs formes et leurs symboles, ainsi qu'une histoire du club et les noms de joueurs qui en en font partie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

critiques presse (1)
Ricochet
15 juillet 2014
Encore un livre pour « footeux » sorti opportunément à la veille du Mondial ! Certes, mais celui-ci prend le contre-pied de la plupart des autres ouvrages de ce type car il ignore volontairement les stars du ballon rond que sont les Ronaldo, Messi, Ibrahimovic et autres Ribéry.