Edilivre-Aparis (04/08/2022)
3.5/5   1 notes
Allan est un jeune informaticien rempli d'ambition. Un jour, suite à un accident, son âme est projetée dans des mondes qui lui sont totalement inconnus. Il y fera la rencontre du maître Melchizédec, garant de l'équilibre des mondes. Allan est l'élu, il a le potentiel qu'il faut pour devenir la vertu de la justice. C'est la dernière des vertus pour que le groupe des sept vertus du maître Melchizédec soit complet. Allan devra se montrer digne de rejoindre le rang des ... >Voir plus
Voici mon retour sur le 1er roman de Jekyll Fassassi, qui signe sous le pseudo de Bernardin Nafass, 𝑵𝒆𝒉𝒊𝒚𝒓 𝒍'𝒖𝒍𝒕𝒊𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 – 𝑻𝒐𝒎𝒆 1- 𝑬𝒏 𝒒𝒖𝒆̂𝒕𝒆 𝒅'𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆́ aux Editions Edilivre.
Merci à l'auteur de me l'avoir envoyé en SP. C'est un roman classé dans « roman ésotérique », je n'étais pas certaine d'aimer, mais finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire qui bascule dans le fantastique. le titre prend sens lorsqu'on a terminé la lecture. Ce qu'il me manque, c'est une jolie couverture qui attire le lecteur et qui représente cette quête.
La vie tranquille d'Allan, informaticien ambitieux et amoureux, va être traversée par deux drames, l'un est un accident, qui va le transporter dans un monde étrange qu'il ne connaît pas avec des personnages singuliers, comme dans un rêve, il va en revenir sans aucun souvenir, l'autre, est la trahison de Sarah, la femme de sa vie, qui le trompe avec Marco, et ça va le détruire.
Sa vie va alors prendre une tournure à laquelle il ne s'attendait pas. Il est l'élu des mondes supérieurs. Il va devoir lutter contre ses propres démons, ses egos, la violence de la trahison risque de le faire basculer du mauvais côté, mais c'est sans compter l'aide de personnages venus des autres mondes qui vont tout faire pour qu'il retrouve la paix intérieure et devienne la vertu de la justice.
Quels sont ces mondes ? Qui sont ces êtres venus d'ailleurs ? Qui est réellement Sarah ?
J'ai été surprise par ce récit qui est très bien écrit et tient la route. J'ai eu un peu de mal, je l'avoue avec les explications des mondes inférieurs et supérieurs, mais c'est parce que mon esprit à du mal avec ce genre d'histoire, sinon, c'est agréable à lire. Les personnages sont bien construits, que je déteste cette Sarah et pour cause, ça, je ne m'y attendais pas à celle-là, Allan est intelligent et fort malgré certaines faiblesses.
Il y a de l'action, de l'émotion et une dose d'humour appréciable.
j'ai beaucoup aimé les scènes où il doit se battre contre ses egos, et surtout celle de la petite fille qu'il sauve d'une mort certaine.
Le message que veut faire passer l'auteur est que chaque jour, nous devons lutter contre le mal dans notre vie quotidienne, qu'il faut garder la maîtrise de nos actions. Il faut donc réfléchir avant d'agir, faire le bien peut nous rendre la paix intérieure qu'il peut parfois nous manquer.
Bon vous l'avez compris, malgré quelques points à revoir, l'ensemble est cohérent et plaisant à lire, avec une belle imagination, alors oui, je vous le conseille.
Merci pour votre lecture et à bientôt pour une nouvelle chronique.
Lien : https://www.facebook.com/pho..