EAN : 9782070645329
Gallimard Jeunesse (06/09/2012)
Selma n'était pas une vache ordinaire. Elle se sentait différente du reste du troupeau. Elle rêvait d'explorer le monde, et par-dessus tout, de manger quelque chose de nouveau. Un jour, elle s'aventura dans les bois...
Que lire après Selma, la drôle de vacheVoir plus

Selma n'est pas une vache ordinaire. Pleine de curiosité, elle rêve d'explorer le monde, car selon elle, « la vie ne peut se résumer à manger de l'herbe toute la journée avec son troupeau ». Selma décide alors de s'aventurer dans les bois pour goûter quelque chose de nouveau. Cette randonnée gustative sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?
Selma est tout sauf ennuyeuse ! Quel plaisir de suivre les aventures de cette vache haute en couleurs. Les illustrations de Tony Ross donnent le ton de cette histoire drôle et enjouée. Barbara Nagelsmith privilégie les dialogues qui rythment les rencontres de Selma. C'est une certitude : les jeunes lecteurs adoreront Selma la vache qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus.
À découvrir à partir de 6 ans
(Karine)