AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382761441
Boy's Love Editions (30/11/2022)
3.62/5   4 notes
Résumé :
La tradition du lycée ? Vaincre les élèves de terminale à la baston. Parmi les élèves de première, les meilleurs dans cette catégorie s'y donnent à coeur joie. Ça tombe bien, Haruka Shirakawa aime se battre mais ne rencontre aucun adversaire à sa hauteur. L'ennui total... Arrivé en terminale, il rencontre LA légende vivante de son lycée : Kazuyuki Narumi. Employé comme professeur, il était lui-même élève ici et est connu pour être resté invaincu à son époque. Haruka... >Voir plus
Que lire après Le rossignol rêve de printempsVoir plus
Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

4.46★ (1347)

8 tomes

Blanc, tome 1 par Nakamura

Blanc

Asumiko Nakamura

4.31★ (94)

2 tomes

In these words, tome 1 par Chen

In these words

Jo Chen

4.34★ (688)

4 tomes

Escape journey, tome 1 par Ogeretsu

Escape journey

Tanaka Ogeretsu

4.40★ (164)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[critique rédigée pour Manga Sanctuary (voir lien) ]

Comment écrire une histoire saine (si, si... ne partez pas tout de suite) à partir du bon vieux trope « prof-élève » ? Un défi a priori impossible... mais pas pour Nayuta Nago.
Premièrement, tout du long, Narumi adopte la seule attitude à avoir face aux avances d'un élève : prendre ses distances, quand bien même Shirakawa ne manque pas de roublardise pour les combler. Deuxièmement, les deux sont majeurs et vaccinés, et si ça ne suffisait pas, la relation n'en devient réellement une qu'à la toute fin, une fois les études de Shirakawa achevées. Enfin... c'est une fiction, et si l'idée vous rebute à ce point, il y a des tas d'autres BL plus à même de vous convenir. Ceci dit, vous passeriez à côté d'une chouette histoire... mais il en faut pour tous les goûts.

Vous l'aurez compris, on est dans une romance totalement slow-burn (mais alors vraiment très très slow), où Narumi met un temps fou à réaliser ses sentiments. Shirakawa est plus rapide, mais c'est tout de même très amusant de le voir peu à peu comprendre que s'il aime autant passer du temps avec son prof, ce n'est pas uniquement par admiration envers ses talents à la baston. Parce que oui, des bastons, il y en a quelques-unes, et fort bien dessinées d'ailleurs, pleines de dynamisme. On ne vient pas forcément pour ça, mais c'est très réussi. Sans oublier non plus quelques situations totalement absurdes où, à défaut de rire, on sourit de bon coeur. Globalement, la bonne humeur et l'insouciance de Shirakawa sont contagieuses, ça n'est pas non plus un bouquin feel-good, mais presque. Léger, assez doux, avec juste ce qu'il faut d'incertitude pour serrer un peu la gorge.

J'ai souligné plus haut la réussite visuelle que sont les scènes d'action, mais les émotions aussi sont très bien rendues. Enfin, Shirakawa est super expressif, Narumi... beaucoup moins. C'est évidemment volontaire et ça renforce d'autant plus le côté insondable du personnage. Dans l'ensemble, le trait est fin et super beau, on regrettera simplement la discrétion des décors, mais dans les faits, leur absence n'est pas particulièrement gênante.

Si vous recherchez des histoires axées sur le sexe ou plus sombres, « Le rossignol rêve de printemps » n'est donc probablement pas pour vous. Mais si, à l'inverse, une romance contemporaine un poil loufoque par moments, avec un protagoniste déterminé et attachant, ça vous tente, vous pouvez foncer sans hésiter.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bisexualitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Nayuta Nago (2) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}