Editions YBY (02/04/2015)
4.67/5   3 notes
Meilleure vente de l'année 2015 !
Lorsque vous perdez un être cher, c'est votre univers tout entier qui s'écroule autour de vous.
C'est le cas de Yann le jour où son amant, Damien, est froidement assassiné. Incapable d'accepter son décès, Yann découvre bien vite que l'excentrique jeune homme menait une double vie. Jeux d'argent, paris fous, arnaques, flirts innombrables... Y avait-il seulement une once d'amour dans leur relation ?
A travers le r... >Voir plus
Que lire après Pari tenuVoir plus
Polar aux personnages torturés. Entre humour et noirceur. Une enquête originale, une histoire d'amour hors des sentiers battus.
La fin est très surprenante et constitue une réelle bonne surprise tant l'auteur nous surprend.
A découvrir, un petit polar pur plaisir.
Très chouette nouvelle polar à l'ambiance étonnante avec des personnages forts et originaux sans caricature.
ça se lit vite, on a envie de découvrir la fin.
La chute est vraiment original !
On ne devine pas de soi-même qui et pourquoi !
c'est ça un Bon Polar !
Et l'idée de fin est super !
A découvrir !
Lien : http://shop.event-yaoi.fr/?p..
La couverture est très jolie et nous fait penser à un manga quand nous voyions ces dessins.

Dès le commencement de cette nouvelle, nous sommes confrontés tout de suite à un meurtre. Qui se cachait réellement derrière l'apparence de Damien ?
Nous suivons Yann, un jeune homme simple et amoureux ,mais avec un caractère assez fort pour mener sa propre enquête.
Tout au long de cette curieuse histoire, nous sommes en compagnie de Yann. Nous allons suivre son enquête du début à la fin pour savoir la vérité.
Cette histoire est très bien amenée et bien construite. Les éléments de l'enquête s'enchaînent et nous sommes stupéfaits de découvrir certaines choses que Damien cachait au plus profond de lui.
Nous sommes très peinés de voir que Yann comprenne certaines choses que son amant cachait et ça nous trouble beaucoup.
Les questions que Yann et nous cherchons à comprendre se poseront jusqu'à la fin de cette nouvelle. Les incompréhensions sont nombreuses, mais nous sommes vraiment implantés dans une enquête prenante.
Nous voulons toujours en savoir plus et de ce fait, nous tournons les pages très rapidement.
La fin nous laisse un peu sur notre faim, mais c'est le cas de toutes les nouvelles.
Les détails sont bien créés et nous mettent facilement dans cette histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai bien aimé cette histoire. Je me suis prise dans l'enquête et je voulais toujours en savoir plus. Ce qui est frustrant, c'est de ne pas avoir toutes les réponses à nos questions.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
un ebook très bien ficelé, une histoire touchante et on ne devine pas la fin
un polar, un vrai
Un polar qui change du polar, avec des personnages bien campés, une atmosphère lourde et légère en même temps.
Une réflexion sur l'amour , de l'humour, du mystère.
ça se dévore d'une traite !
voir la chronique plus bas d'un blogueur
Lien : http://vanou-vous-livre.webn..

Yann avait fait l’hypocrite effort de se vêtir de noir malgré le soleil radieux qui semblait le narguer. « Le deuil réclame un temps froid et pluvieux », fulmina-t-il en défiant du regard sous ses verres fumés l’astre orgueilleux.
Il ne vit pas les deux hommes en costumes sombres identiques traverser la rue pour le rejoindre, il ne vit pas l’homme replet sortir un fin et long poignard de sa poche, et c’est à peine si Damien le sentit pénétrer dans son dos et déchirer ses poumons.
Tout n’était donc que posture et imposture chez Damien.