AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kilari tome 4 sur 14
EAN : 9782723475525
192 pages
Glénat (13/01/2010)
3.84/5   59 notes
Résumé :

Je suis Kilari Tsukishima, j¹ai 14 ans et je suis une idole ! Je fais de mon mieux avec l¹aide des SHIPS, qui sont dans la même agence que moi, et de mon chat, Na-san ! Tout va très bien, car j'ai pu jouer dans une publicité, faire mes débuts de chanteuse et même obtenir un rôle dans un film télévisé ! Mais dans l¹ombre, un danger me guette...

Que lire après Kilari, Tome 4Voir plus
Princesse Sakura, tome 1 par Tanemura

Princesse Sakura

Arina Tanemura

3.82★ (614)

12 tomes

Kilari Star, tome 1 par Ikeda

Kilari Star

Taeko Ikeda

4.14★ (117)

6 tomes

Mermaid Melody, tome 1 par Hanamori

Mermaid Melody

Pink Hanamori

3.69★ (650)

7 tomes

Shugo Chara !, tome 1 par Peach-Pit

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.78★ (3608)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le téléfilm de Kilari et Hiroto rencontre un franc succès dans ce quatrième tome, mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines. Après Érina, c'est une nouvelle rivale qui se dresse en travers de son chemin, une mannequin sur le point de se reconvertir en idole.

Un tome dans la lignée des précédents. le scénario tient sur un timbre poste, en plus de n'offrir que très peu de continuité, puisque les différents évènements, sitôt passés, n'ont aucun impact sur le présent. Érina, Arashi… Ils ont mobilisé l'un à la suite de l'autre l'attention pendant quelques chapitres, puis pfiou. Plus rien.

Cette fois, c'est Fubuki qui fait son apparition, et le récit tournera autour du défi qu'elle lance à Kilari : un concours destiné à prouver laquelle d'entre elles est la favorite du public. Elle se distingue d'Érina dans ce qu'elle est une rivale honnête, malgré un caractère hautain et prétentieux, mais c'est à peu près là toute sa profondeur et son développement.

À l'instar de l'intrigue, pourquoi faire davantage quand on peut se contenter du minimum syndical ? Et cette remarque s'applique tout particulièrement à Seiji qui, comme je le soulignais dans ma précédente chronique, tient de plus en plus de la plante verte que du prétendant potentiel pour Kilari.

Il est tellement fade, tellement insipide, tellement pathétique, même, en comparaison d'Hiroto, qu'il est encore difficile de voir un triangle amoureux, or comme je n'ai pas manqué de le répéter, c'était le seul aspect de l'oeuvre qui, dans un premier temps, trouvait grâce à mes yeux.

Kilari est médiocre. Très médiocre. Je vais redire ce que j'ai déjà dit, parce qu'il est difficile de se renouveler (surtout avec un manga qui ne le fait pas lui-même), mais je pense qu'à moins d'être le public cible (ou de l'avoir été et de garder à l'égard de ce shojo une affection nostalgique), il n'y a malheureusement pas grand-chose à en tirer. Un peu de divertissement, et encore…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une nouvelle rencontre Fubuki, je n'ai pas vraiment apprécié. Parce qu'elle est comme Erika : jalouse.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Comme elle est belle…
– Et si grande…
– J'en reste sans voix…
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de An Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de An Nakahara
Dédicace de la mangaka An Nakahara, auteur du manga Kilari, dans les locaux de l'éditeur Glénat, le 29 juin 2010.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Kilari tome 5

Qui a appris a Kilari a coudre?

Na-san
Seiji
Hiroto
Fubuki

6 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Kilari, Tome 5 de An NakaharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}