Kilari tome 5 sur 14
Glénat (03/03/2010)
3.89/5   58 notes

Je suis Kilari Tsukishima, j’ai 14 ans et je suis une idole ! Me voilà à concourir pour le titre de meilleure idole, contre le mannequin Fubuki Tôdô. J’ai perdu dans la manche de “celle qui porte le mieux la robe de mariée”, mais j’ai bien l’intention de gagner celle du “vêtement fait main le plus fashion” ! Le seul problème, c’est que je suis nulle en coutur... >Voir plus
Que lire après Kilari, Tome 5Voir plus

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.88★ (3620)

12 tomes

Kilari a été vaincue par Fubuki lors de la première épreuve du concours destiné à déterminer laquelle des deux est la meilleure idole. Aidée des Ships, en particulier d'Hiroto, elle retrousse ses manches pour la seconde étape, qui consiste à défiler dans une tenue créée par ses soins.

Les tomes de Kilari se suivent et se ressemblent. Encore que, l'intrigue, aussi pauvre soit-elle, progresse un peu, puisque la jeune fille, convaincue jusqu'ici d'être amoureuse de Seiji (de plus en plus habité par son rôle de plante verte), prend enfin conscience de ses sentiments pour Hiroto. Que de suspense…

En parallèle, elle poursuit son chemin d'idole, qui se répète à l'identique : elle doit faire quelque chose, sauf qu'elle se révèle incompétente à un point tel que ça relève de la stupidité, son chat maîtrise à l'inverse toutes les compétences, ses amis l'aident, et grâce à eux, elle réussit. Que de suspense aussi…

Et encore une fois, seule la moitié du livre est consacrée à l'histoire pure et dure, l'autre moitié étant composée de chapitres bonus, qui s'avèrent (encore) tout aussi pertinents, si ce n'est davantage, que la trame principale, puisqu'on y rencontre enfin la famille de Kilari, dont je soulignais l'inexistence dans une précédente chronique.

Non pas qu'il y ait grand-chose à en dire. Ils sortent de nulle part, en particulier son frère dont on découvre le statut d'apprenti acteur, et ont le développement et la profondeur d'une courgette. Encore qu'une courgette peut se décliner en plats savoureux, ce qui n'est pas le cas de ce manga et des différents éléments qui le composent.

Allez, un tiers de lu. Plus que neuf tomes !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.

C'est quoi, tous ces posters de Kilari ?

Lire un extrait