AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Levius tome 3 sur 3
EAN : 9782505064367
232 pages
Kana (18/03/2016)
4.08/5   18 notes
Résumé :
Et si l'avenir de l'humanité dépendait de sa réussite... ?

La boxe mécanique est un sport de combat dans lequel homme et machine ne font qu'un ! Levius, un jeune combattant qui espère atteindre le niveau 1, est attaqué par A.J., une magnifique jeune fille utilisée comme arme par Amethyst, cette grande société spécialisée dans l'armement. Levius grimpe sur le ring bien décidé à vaincre et à libérer A.J. !
Que lire après Levius, tome 3Voir plus
Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.71★ (293)

7 tomes

L'ère des cristaux, tome 1 par Ichikawa

L'ère des cristaux

Haruko Ichikawa

3.52★ (394)

12 tomes

La fille de la plage, tome 1 par Asano

La fille de la plage

Inio Asano

3.76★ (311)

2 tomes

Tokyo Kaido, tome 1 : Les Enfants Prodiges par Mochizuki

Tokyo Kaido

Minetaro Mochizuki

3.63★ (377)

3 tomes

Ghost & Lady, tome 1  par Fujita

Ghost & Lady

Kazuhiro Fujita

3.96★ (67)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 3 raconte la fin du combat entre A.J. et Levius.
Ce troisième tome est dans la suite des deux précédents avec ses révélations, son rythme qui tient accaparer le lecteur jusqu'au dénouement final.
Levius parvient au sommet des meilleurs combattants de niveau I dont le lecteur découvre un des guerriers, Christopher Ted Elfinston.
La conclusion du tome est ouverte et pose cette question : arrivé au sommet, quelles nouvelles épreuves vont vivre Levius et ses proches ?

Enfin, cette trilogie éditée par Kana est une petite pépite pour les lecteurs aimant les séries courtes et les univers cyberpunk.
L'idée de la boxe mécanique m'a fait penser à un autre manga dont la série est plus longue, Gunnm. de plus, le héros est représentatif aussi du genre du nekketsu dans le sens où il fait preuve de courage et n'abandonne pas jusqu'à parvenir à son but.
Aussi, j'ai apprécié l'originalité du choix fait du sens de lecture bien qu'il paraisse de prime abord étonnant pour un manga.
La qualité du travail de l'éditeur Kana est aussi à souligner en ce qui concerne la traduction, la mise en page et notamment les premières pages couleur présentes dans chaque tome.
Commenter  J’apprécie          10
Suite et fin du combat de Levius et A.J. pour d'une part l'accession au rang 13 du niveau 1, la catégorie reine de la boxe mécanique et d'autre part délivrer A.J. de l'emprise du docteur Puting, bras droit de l'organisation Amethyst. Cela représente tout de même un sacré poids sur les (frêles) épaules de notre héros...

Autant vous dire que ce troisième et dernier tome du premier cycle s'axe principalement sur le combat, avec quelques avancées dans l'intrigue mais toujours cette aura de mystère et d'éléments inconnus qui déstabilisent par moment. On ne sait jamais trop si on lit une histoire de baston, une dystopie, une romance ou un récit plus vaste mêlant complot, prise de pouvoir, héros perdus dans la grandeur du monde. Toujours est-il que cet univers de cyberpunk-steampunk se révèle beau, maitrisé mais brinquebalant au niveau de la construction du récit.

Niveau graphisme, c'est accrocheur, réaliste et soigné. On peut noté le quasi abandon de l'effet flou qui n'était déjà presque plus utilisé non plus dans le deuxième tome. On revient à des effets plus classiques mais le dessin reste nettement au dessus de la moyenne de la production courante.

Au final, une série plaisant sans plus. Je ne me jetterai pas sur le second cycle. S'il atterrit entre mes mains pourquoi pas...
Commenter  J’apprécie          00
Histoire, personnages, dessein : Tout se délite au fur et à mesure des tomes de la série, dommage !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est une confirmation ! J'aime toujours autant l'univers steampunk. Les dessins sont encore une fois superbes, précis et réalistes. Les personnages sont charismatiques. L'histoire est prenante et le match qui oppose Levius et A.J. est le point d'orgue de la saga. Il tient d'ailleurs toutes ses promesses. Direction la "saison 2" maintenant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
09 mai 2016
Puissant, et beau.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Levius, tu es scintillant comme une pierre d'améthyste ! Nous avons éliminé tout sentiment inutile pour ne garder que la violence pure !
Commenter  J’apprécie          00
Du daltonisme quadrichromatique ?! Pourquoi me l'as-tu caché ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Haruhisa Nakata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haruhisa Nakata
Trailer : Levius
Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions !
S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…
autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}