Levius tome 3 sur 3
Kana (18/03/2016)
4.08/5   18 notes
Et si l'avenir de l'humanité dépendait de sa réussite... ?

La boxe mécanique est un sport de combat dans lequel homme et machine ne font qu'un ! Levius, un jeune combattant qui espère atteindre le niveau 1, est attaqué par A.J., une magnifique jeune fille utilisée comme arme par Amethyst, cette grande société spécialisée dans l'armement. Levius grimpe sur le ring bien décidé à vaincre et à libérer A.J. !
Que lire après Levius, tome 3Voir plus

Ghost & Lady

Kazuhiro Fujita

3.96★ (67)

2 tomes

Ce tome 3 raconte la fin du combat entre A.J. et Levius.
Ce troisième tome est dans la suite des deux précédents avec ses révélations, son rythme qui tient accaparer le lecteur jusqu'au dénouement final.
Levius parvient au sommet des meilleurs combattants de niveau I dont le lecteur découvre un des guerriers, Christopher Ted Elfinston.
La conclusion du tome est ouverte et pose cette question : arrivé au sommet, quelles nouvelles épreuves vont vivre Levius et ses proches ?

Enfin, cette trilogie éditée par Kana est une petite pépite pour les lecteurs aimant les séries courtes et les univers cyberpunk.
L'idée de la boxe mécanique m'a fait penser à un autre manga dont la série est plus longue, Gunnm. de plus, le héros est représentatif aussi du genre du nekketsu dans le sens où il fait preuve de courage et n'abandonne pas jusqu'à parvenir à son but.
Aussi, j'ai apprécié l'originalité du choix fait du sens de lecture bien qu'il paraisse de prime abord étonnant pour un manga.
La qualité du travail de l'éditeur Kana est aussi à souligner en ce qui concerne la traduction, la mise en page et notamment les premières pages couleur présentes dans chaque tome.
Suite et fin du combat de Levius et A.J. pour d'une part l'accession au rang 13 du niveau 1, la catégorie reine de la boxe mécanique et d'autre part délivrer A.J. de l'emprise du docteur Puting, bras droit de l'organisation Amethyst. Cela représente tout de même un sacré poids sur les (frêles) épaules de notre héros...

Autant vous dire que ce troisième et dernier tome du premier cycle s'axe principalement sur le combat, avec quelques avancées dans l'intrigue mais toujours cette aura de mystère et d'éléments inconnus qui déstabilisent par moment. On ne sait jamais trop si on lit une histoire de baston, une dystopie, une romance ou un récit plus vaste mêlant complot, prise de pouvoir, héros perdus dans la grandeur du monde. Toujours est-il que cet univers de cyberpunk-steampunk se révèle beau, maitrisé mais brinquebalant au niveau de la construction du récit.

Niveau graphisme, c'est accrocheur, réaliste et soigné. On peut noté le quasi abandon de l'effet flou qui n'était déjà presque plus utilisé non plus dans le deuxième tome. On revient à des effets plus classiques mais le dessin reste nettement au dessus de la moyenne de la production courante.

Au final, une série plaisant sans plus. Je ne me jetterai pas sur le second cycle. S'il atterrit entre mes mains pourquoi pas...
Histoire, personnages, dessein : Tout se délite au fur et à mesure des tomes de la série, dommage !!!
Ce tome est une confirmation ! J'aime toujours autant l'univers steampunk. Les dessins sont encore une fois superbes, précis et réalistes. Les personnages sont charismatiques. L'histoire est prenante et le match qui oppose Levius et A.J. est le point d'orgue de la saga. Il tient d'ailleurs toutes ses promesses. Direction la "saison 2" maintenant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
09 mai 2016
Puissant, et beau.
Levius, tu es scintillant comme une pierre d'améthyste ! Nous avons éliminé tout sentiment inutile pour ne garder que la violence pure !
Du daltonisme quadrichromatique ?! Pourquoi me l'as-tu caché ?

Lire un extrait