Real girl tome 2 sur 12
Pika Edition (28/11/2018)
3.69/5   8 notes
Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s'emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu'à faire un pique-nique sur le toit de l'école ! L'otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type comme lui a-t-il le droit d'être heureux ?
Que lire après Real girl, tome 2Voir plus
Real Girl, c'est le manga qu'on ne voit pas forcément venir, dont on ne penserait pas forcément qu'il sera si bien, frais, drôle, mais aussi exploitant bien les relations sociales. Il est assez addictif, et les pages finissent par défiler comme un rien. le graphisme est lui aussi agréable. Un couple insolite, cela fait plaisir de voir la jeune femme Igorashi être ouverte face à celui qu'on appelle otaku, et pas de manière sympathique. Il a du mal car il n'a qu'un seul ami avec des oreilles de chat, même sa famille ne croit pas totalement en lui, sa mère et son petit frère sont très étonnés de le voir avec une petite amie. Sa mère commence même à reprendre espoir. Mais le passé marque au fer rouge, et on ne peut s'en relever si facilement indemne, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut se laisse condamner. Tsutsui doute, et quand un beau jeune homme s'intéresse à sa petite amie, il ne se sent pas de taille. Igorashi lui fait comprendre d'une manière directe et bien vu que ce qu'il fait ne va pas par moment, elle lui fait ainsi comprendre les sentiments. Elle n'aime pas quand il doute ainsi, elle sait ce qu'elle fait, qui elle a choisit, et elle a ses raisons. Non seulement, leur couple est intéressant, mais le lecteur va également finir par rencontrer d'autres personnes. Ce qui ne fait que rendre la série meilleure, encore plus addictive et intéressante, en plus cela va permettre à Tsutsui d'étendre ses relations, de s'ouvrir au monde. Ils vont sympathiser avec une jeune femme, Ishino, c'est notre otaku qui va lui parler en premier. Il se questionne sur ce qu'il ressent pour Igarashi, et si faire certaines choses avec elle sont uniques. Ishino est assez directe, et finit par bien s'intégrer dans notre groupe d'amis insolite, par contre elle choisit très mal ses petits amis. L'essentiel c'est d'être heureux(se), chacun peut voir la relation comme il veut, faire comme il le souhaite, mais Ishino est-elle vraiment heureuse ainsi ? Ensuite, notre otaku va vivre une épreuve difficile, piégé, cela lui rappelle bien trop son passé. Il se dit habituer, mais là c'est un autre niveau. Qui croira en lui ? Qui lui tournera le dos ? Que s'est-il passé ? Comment prouver son innocence ? Pour protéger Igorashi, il la tient à l'écart, ce qui lui déplaît fortement à elle. Entre moments tendres où le couple se découvre, s'apprivoise, de beaux instants de vie, mais également de l'ouverture aux autres, et des relations bien compliquées parfois, avec une part de malentendu mais aussi des rigolades, cette série est un vent de fraîcheur à découvrir d'urgence.

Les vraies relations sociales c'est plus compliqué ! Mais cela apporte aussi des choses importantes.
De plus, le lecteur peut aussi constater que Tsutsui et Ito sont stigmatisé et rejeté à la base, juste parce qu'ils sont différents de la norme, considérés comme des otakus et mal vus. Igorashi va apporter un vent de fraîcheur, et donner des accès.
Nous savons également que le titre sera fini en 12 tomes dès le départ. La série étant finie au Japon. Pika a eu une bonne idée de la prendre en tout cas.
C'est vraiment un très joli titre, aussi profond que léger, frais et drôle, avec un dessin agréable.
Il faut savoir aussi que la saison 1 de l'anime s'est déroulé au printemps 2018 au Japon, et qu'en hiver 2019 c'est au tour de la saison 2 de venir. Seulement, curieusement, personne ne l'a licencié. Voici l'opening pour voir un peu ce que cela donne en anime.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Déjà moins intéressant que le tome 1, cette histoire met en scène un personnage principal qui commence à être un peu trop pathétique et loser pour véritablement être attachant. Ce qui était mignon et qui attirait l'empathie dans le tome 1 devient plutôt lourd dans ce tome-ci. J'espère que cela se replacera dans le 3e tome, car autrement, c'est cliché, énervant et plus sympathique du tout.
Nous retrouvons nos deux héros ( Oui je ne retient pas les noms dans les mangas ) qui on une relation assez particulière. Dans le tome 1 nous suivons les prémices de leur histoire et j'avais hàte de lire le tome 2 pour la voir évoluée. Et bien pas du tout, on se retrouve avec l'héroïne qui attends que le héros fasse un geste puis nous avons le héros qui est complément traumatisé dès qu'il a un contact physique avec cette dernière, donc on tourne un peu en rond. Malgré tout, les personnages sont attachant, il y a de l'humour et on passe un bon moment de lecture.
Un peu comme je le craignais, on tombe dans le cliché à tout va dans ce tome... Pourtant ça commençait bien avec l'ajout d'une nouvelle amie pour Tsutsui qui s'interroge sur la relation avec Iroha. Il est maladroit et c'est assez drôle. En plus, ça change d'entendre la voix d'un garçon pour une fois et de voir plutôt la fille calme et stoïque en face. Mais je ne sais pas, ça n'arrive pas à prendre. Je continue à trouver leur couple trop froid et ils ne me touchent pas.Pour revenir sur les clichés, on se retrouve avec un héros qui se demande ce qu'il peut faire ou non à sa copine, si ce qu'il ressent est normal, qui se met à cuisiner parce qu'elle dit aimer une émission de pâtisserie, ... Dans un second temps, on tombe aussi sur le rival qui fait de grosses crasses au héros pour l'éliminer du tableau. Alors oui, d'habitude c'est une fille qui fait ça et ici c'est un garçon, mais sinon ça ne change rien. J'ai même au contraire été choquée par la méthode employée par celui-ci, ça met à la fois sa soeur et Tsutsui en porte-à-faux, et puis jouer avec la pédophilie, très peu pour moi...Bref, ça continue à se laisser lire mais je n'accroche pas énormément non plus, seul l'aspect camaraderie me séduit pour le moment avec ce groupe d'amis différents qui se construit.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais compris "Real Girl" dans le sens "Fille réelle", IRL, par opposition aux filles virtuelles comme Ezomichi la magical girl dans le jeu préféré de Tsutsui. Mais Iroha n'est pas seulement la jeune fille qui sort l'otaku de ses jeux vidéo. Elle est aussi un personnage entier, "réel", dans le sens où elle n'accorde aucun crédit aux rumeurs. Elle n'a aucun préjugé et c'est de loin pour le moment le personnage le plus attachant de cette série. Là où tous les autres lycéens vus pour l'instant dans ce shojo sont obsédés par leur apparence, subissent le harcèlement ou harcèlent, essaient de se mettre en couple pour correspondre à une image sociale, Iroha obéit à ses propres codes et c'est tout à fait rafraîchissant. À côté de ça, Tsutsui, même laminé, au bout du rouleau, vu comme un lolicon ou un pédophile à cause d'un rival jaloux, ne parvient jamais à s'abstraire du regard que les autres posent sur sa relation avec Iroha. Il y a encore du boulot...
Un manga qui traite sans doute encore plus du harcèlement, de la rumeur et de leurs effets catastrophiques que de romance pour l'instant.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Peu importe... comment il est, ou ce que pensent les autres...
Même si tout le monde se pose des questions sur votre relation... si tu es heureuse, c'est tout ce qui compte.
La sérotonine libérée lorsqu'on consomme des aliments sucrés est connue pour réduire l'anxiété et le stress...
Dans la vie, on ne sait jamais quand le prochain piège va arriver...

Lire un extrait