Pierre Charras (Traducteur)
EAN : 9782844207203
Editions Thierry Magnier (19/01/2009)
Pilar, Thea, May-Be, Franck ; Ben et Dylan forment un groupe uni et solidaire. Il y a dix ans, Clarence, un jeune garçon de leur classe a été assassiné et le meurtrier n'a jamais été arrêté. Le Rôdeur, comme on surnomme l'assassin, est dans toutes les mémoires. Surtout dans celle de Dylan, car la jeune fille a un don particulier et effrayant qu'elle tient secret : elle a la vision d'enfants assassinés et du lieu où ils se trouvent. Quand Grace, la petite sœur de Thé... >Voir plus
Que lire après C'est pour toi que le rôdeur vientVoir plus
Un titre fascinant qui interpelle directement le lecteur et une intrigue rappelant un certain roman du sieur Stephen King...
Dans un petit village perdu dans la montagne, des amis d'enfance vivent avec le souvenir de Clarence, camarade de maternelle dont le meurtre n'a jamais été élucidé. Ce crime impuni a donné naissance à toute une psychose locale avec la création du "rôdeur", personnage inquiétant qui guette dans l'ombre pour tuer d'autres innocentes victimes. Notre héroine, Dylan (prénom que je pensais masculin), a 16 ans et appartient à ce groupe d'amis.
Depuis le meurtre de Clarence, elle a des visions qui lui permettent de voir les enfants assassinés. Son don est utilisé par l'adjointe de police Pesquera, qui fait partie des deux seules personnes, avec sa mère, à qui elle a confié son secret.
Tout bascule lorsqu'un enfant est tué et que des indices démontrent que le rôdeur, 11 ans après sa première victime, est de retour dans le secteur.
Beaucoup d'éléments rendent l'intrigue riche...trop peut être ce qui m'a donné l'impression que ce roman était un brouillon qui aurait gagné à être amélioré, simplifié. La nouvelle élève qui semble tant vouloir appartenir au groupe et dont la mère est un mystère, le personnage du père de Dylan dont on ne comprend pas la disparition, la famille de la mère de Dylan qui sert plus de prétexte à l'existence du don, le personnage de Pilar qui pourrait être un peu plus creusé...Je suis restée sur ma fin avec l'impression qu'il fallait boucler l'histoire et qu'il y avait de nombreuses incohérences scénaristiques...
Dernier élément, le résumé de la quatrième de couverture comporte une erreur, Grace est la soeur de Pilar et non de Thea comme il est mentionné. Il y a aussi quelques erreurs de traduction : pronom masculin à la place de féminin ce qui m'a un peu déroutée en début de lecture.
Dylan est une jeune fille au don très particulier et pour le moins effrayant : quand un enfant est assassiné, elle en a la vision et sait ainsi où le corps a été abandonné. Elle a eu cette révélation il y a 10 ans, quand Clarence, un petit garçon de sa classe de maternelle, a été enlevé chez lui et retrouvé mort. L'assassin n'a jamais été arrêté, or la police demande l'aide de Dylan sur une affaire qui présente des similarités troublantes, dans une ville proche. le « rôdeur », comme la jeune fille et ses amis ont coutume de l'appeler, serait-il de retour ?

[Adeline]