Nisekoi tome 2 sur 25
EAN : 9782820307767
Kazé-Crunchyroll (02/10/2013)
3.69/5   31 notes
Alors qu’entre Raku et Onodera, les choses sont au point mort, nos “Roméo et Juliette en carton” sont toujours contraints de jouer les amoureux transis sur ordre de leurs mafieux de pères.
Néanmoins, de bourdes en quiproquos, la relation entre Raku et Chitoge d’ordinaire si tumultueuse se détend peu à peu et chacun commence à voir l’autre sous un nouveau jour... Mais ce n’est pas suffisant pour ces gredins de yakuzas qui décident de donner un coup de pouce à ... >Voir plus
Que lire après Nisekoi, tome 2Voir plus

Junko

3.52★ (293)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'intrigue s'épaissit un peu dans ce deuxième tome, on à droit à un vrai travail d'investigation avec une Ruri bien décidée à décrypter les réels sentiments de Raku à l'égard de Chitoge et Kosaki. Les occasions pour Kosaki de déclarer sa flamme au jeune garçon vont se multiplier mais il va sans dire que la tache ne va pas être simple.

Le trio amoureux fonctionne vraiment bien, car il aidé par d'autres membres qui n'ont aucun intérêt personnels là-dedans. Cela se lit vraiment tout seul, c'est drôle, émouvant, jamais ridicule ou osé, et les scènes cocasses s'enchainent sans qu'on ne voit le temps passer.
Après un premier tome qui m'avait bien fait rire, je n'ai pas accroché à celui ci.
La sauce ne prend pas avec moi, j'ai trouvé les situations lourdes et je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages.
Dommage, mais stop pour moi.
Ce manga est dans ma PAL depuis longtemps et j'ai souvent commencé à le lire avant de le laisser de côté, lui préférant d'autres lectures. le tome 2 étant arrivé chez moi, j'ai repris le tome 1 du début en me disant qu'il fallait que je le lise de A à Z une bonne fois avant de me faire un avis. Finalement, j'ai réussi à lire les deux tomes d'affilé et ça se lit assez bien.

L'histoire se compose de deux parties : une love story classique d'un shojo : une promesse d'amour faite 10 ans auparavant et dont les personnages ne se souviennent plus à qui ils l'ont fait mais ils tiennent à la respecter (WTF ??) en attendant de découvrir leur amoureux mystère, ils sont quand même prêt à sortir avec quelqu'un d'autre...
Plus original, les deux personnages principaux appartiennent à des familles de Yakuzas qui sont franchement ennemis. La moindre petite contrariété pourrait déclencher une guerre de clans. C'est ainsi que pour calmer le jeu, ils vont devoir faire croire qu'ils sont fiancés. Bon, c'est un peu gros mais ça met un peu de piment à l'histoire.

Le scénario est sympa mais je n'ai pas tellement aimé le traitement en dessin. Plus précisément, j'ai trouvé que ce manga était fatiguant. Chitoge passe son temps à hurler sur tout le monde et c'est réellement bien retranscris dans le dessin puisque la lecture en devient fatiguante. On a envie de lui demander de se taire ! du coup ça m'a réellement fatigué pendant la lecture et j'ai dû faire pas mal de pause. C'est dommage car le récit est intéressant.

Du coup, pas sure d'avoir envie de découvrir la suite, surtout qu'on en est déjà à 24 tomes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Toujours très intéressant cet ensemble de situations complexes qui ne font que compliquer ces secrets. Même s'ils commencent un peu à s'éventer et à faire évoluer les relations, il en reste encore une bonne couche.
Et puis, j'aime toujours suivre ces personnages.
Raku et Chitoge apprennent à se connaître malgré leurs différends et leurs différences.

Le moment est enfin venu d’accomplir la promesse que je vous ai faite il y a dix ans…

Lire un extrait