Velours (22/02/2011)
4.5/5   4 notes
D'abord, elle avait eu envie de s'évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé.
Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver.
Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l'endroit idéal pour s'affranchir de sa quête.
Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connait son... >Voir plus
Que lire après De Nos Grandioses MétamorphosesVoir plus
Du début à la fin impossible de le lâcher, en l'ayant terminé il nous laisse frustré car déjà fini, voir de se replonger dans sa lecture pour retrouver les personnages.
De la couverture, du papillon à la nébuleuse c'est une grande métamorphose que nous propose Céline Natale, Logan jeune femme très renfermée se donne une dernière chance de tout recommencer, qui n'a jamais rêvé de tout lâcher pour partir ailleurs et tout recommencer ?
Logan est partie pour se donner un nouveau départ, une nouvelle vie ; la tragique perte de son frère a anéanti la jeune fille qu'elle était ainsi que sa mère, dans un dernier sursaut, Logan prend la tangente sur le Canada pour se donner un ultime nouveau départ.
La jeune femme sera égale à elle-même, timide elle ne se confie pas, ne fait pas confiance aux autres... mais sans s'en rendre compte ses actes se modifieront, c'est une nouvelle Logan que nous allons retrouver... qui va se donner corps et âmes à ceux qu'elle aime.
Du début à la fin, tout est mis en oeuvre pour accrocher le lecteur : de ses meurtres dont on ne comprend rien et qui n'ont aucune logique entre eux, du terrible secret de Chayton dont on se doute mais qui n'est pas avoué, de la relation entre Logan et Chayton qui piétine ils font un pas en avant et reculent de deux.
Des rebondissements tout le long, des choses qui s'éclaircissent progressivement et que l'on avait pas vu venir.
J'ai découvert l'auteur et son 1er roman grâce à son blog, les 6 premiers chapitres sont en ligne.
C'est un livre passionnant, qui nous transporte à travers les paysages du Canada.
Il est difficile de classer le registre de ce 1er roman, car tout en étant une belle histoire d'amour, il y a une série de meurtres et disparition dans cette petite ville bordée par les rocheuses...
On peut également le classer dans le registre fantastique ( mais je ne révélerais rien de plus).
Une chose est sûre, l'auteure s'est maniée avec délice sa plume...
Je vous recommnade vivement cette lecture !
Voici ma critique de :
« de nos grandioses métamorphoses» écrit par Céline Natale.

Tout d'abord parlons de la couverture du livre :
Le fond est assez sombre, presque inquiétant, comme un ciel orageux et menaçant. Quelques éclaircies en parsèment la surface. Un seul élément tranche avec l'ensemble : le papillon aux ailes bleues. Cet ensemble a un fort côté symbolique. le fond pourrait être assimilé à l'univers dans lequel nous vivons, fait de grandes joies mais aussi de grands tourments et d'obstacles les plus divers. le papillon évoque le changement, la métamorphose. Il semble fuir le côté obscur de la vie et se diriger vers la lumière. C'est bien connu : les papillons sont attirés par la lumière ! ;-) C'est à toutes ces choses que j'ai pensé en détaillant la couverture de ce livre avant de commencer à prendre connaissance de son contenu...

La suite sur mon blog !
Lien : http://ursuladubois.blogspot..

Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connait son prénom...
Elle sait, tout au fond d'elle, que cette soirée la marquera à vie.
Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s'opèrent en silence.