Marianne Barcilon (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (21/08/2006)
3.59/5   11 notes
Aujourd'hui, la princesse Elinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Que lire après Elinor n'aime pas l'écoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La princesse Elinor doit rentrer à l'école et elle n'est pas très rassurée. Alors, comme elle est une princesse,"descendante du Roi Dagobert" qui plus est , elle exige que ses parents reste avec elle en classe.

Mais comment s'épanouir, se faire des amis, quand on a des parents aussi envahissants, Elinor va vite se rendre compte que cette situation n'est pas tenable surtout lorsqu'on veut vivre ses premiers émois amoureux !

Nous ne sommes pas vraiment branchées princesses à la maison, mais j'avoue que cet album nous a bien plu. L'histoire est très mignonne et plutôt cocasse. Les illustrations sont pleines de couleurs et de drôlerie. La petite Elinor est adorable et l'expression de ses parents en classe absolument irrésistible !
La princesse Elinor ne veut pas aller à l'école seule et exige que le roi et la reine, ses parents, l'accompagnent. Ils cèdent et les voilà tous les trois à l'école. Les parents aiment plutôt bien l'école, Elinor aussi mais bientôt ses parents sont trop envahissant.

L'album est farfelu mais drôle. On s'amuse de voir qu'après un tel caprice, les choses se retournent contre elle.
Un très bon livre qui montre qu'on est mieux pour se faire des amis et de nouvelles rencontres quand on n'est pas avec son papa et sa maman qui nous disent comment agir, que dire, que faire...
La petite Elinor, comme tous les enfants, à peur de l'inconnu. L'école, c'est nouveau, ca inquiète donc elle ne veut pas. Mais quand elle se rend compte qu'il y a des copains et des copines, un amoureux, un lapin dans la classe, des chansons à chanter... Les parents ca devient génant !
Elinor est une petite fille, princesse de surcroit, qui ne veut pas aller à l'école ou du moins qui veut y aller mais avec ses parents. Comme une princesse décide de tout , le roi et la reine sont donc embarqués dans sa classe. Et là va s'enchainer tout un tas de situations loufoques qui a beaucoup fait rire ma fille de 5 ans.
Elinor est exaspérée d'avoir sans arrêt ses parents sur le dos, Conclusion de cette petite fille : c'est bien mieux d'aller à l'école sans ses parents qui prennent trop de place !
L'auteur sait faire réfléchir les enfants et tout en subtilité !
Toujours aussi drôle cette petite princesse.
Et aussi proche des préoccupation ses enfants.
Cet album, sur la crainte du premier jour d'école, plait à tous, et beaucoup s'y reconnaîtront, même sans parents royaux !!

Ah non ! Je suis la princesse Elinor, descendante du roi Dagobert et c'est moi qui commande ! Je veux et j'exige que vous restiez tous les deux avec moi !