AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marianne Barcilon (Illustrateur)
EAN : 9782877674904
28 pages
Editions Kaléidoscope (21/08/2006)
3.59/5   11 notes
Résumé :
Aujourd'hui, la princesse Elinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Que lire après Elinor n'aime pas l'écoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La princesse Elinor doit rentrer à l'école et elle n'est pas très rassurée. Alors, comme elle est une princesse,"descendante du Roi Dagobert" qui plus est , elle exige que ses parents reste avec elle en classe.

Mais comment s'épanouir, se faire des amis, quand on a des parents aussi envahissants, Elinor va vite se rendre compte que cette situation n'est pas tenable surtout lorsqu'on veut vivre ses premiers émois amoureux !

Nous ne sommes pas vraiment branchées princesses à la maison, mais j'avoue que cet album nous a bien plu. L'histoire est très mignonne et plutôt cocasse. Les illustrations sont pleines de couleurs et de drôlerie. La petite Elinor est adorable et l'expression de ses parents en classe absolument irrésistible !
Commenter  J’apprécie          40
La princesse Elinor ne veut pas aller à l'école seule et exige que le roi et la reine, ses parents, l'accompagnent. Ils cèdent et les voilà tous les trois à l'école. Les parents aiment plutôt bien l'école, Elinor aussi mais bientôt ses parents sont trop envahissant.

L'album est farfelu mais drôle. On s'amuse de voir qu'après un tel caprice, les choses se retournent contre elle.
Commenter  J’apprécie          50
Un très bon livre qui montre qu'on est mieux pour se faire des amis et de nouvelles rencontres quand on n'est pas avec son papa et sa maman qui nous disent comment agir, que dire, que faire...
La petite Elinor, comme tous les enfants, à peur de l'inconnu. L'école, c'est nouveau, ca inquiète donc elle ne veut pas. Mais quand elle se rend compte qu'il y a des copains et des copines, un amoureux, un lapin dans la classe, des chansons à chanter... Les parents ca devient génant !
Commenter  J’apprécie          20
Elinor est une petite fille, princesse de surcroit, qui ne veut pas aller à l'école ou du moins qui veut y aller mais avec ses parents. Comme une princesse décide de tout , le roi et la reine sont donc embarqués dans sa classe. Et là va s'enchainer tout un tas de situations loufoques qui a beaucoup fait rire ma fille de 5 ans.
Elinor est exaspérée d'avoir sans arrêt ses parents sur le dos, Conclusion de cette petite fille : c'est bien mieux d'aller à l'école sans ses parents qui prennent trop de place !
L'auteur sait faire réfléchir les enfants et tout en subtilité !
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi drôle cette petite princesse.
Et aussi proche des préoccupation ses enfants.
Cet album, sur la crainte du premier jour d'école, plait à tous, et beaucoup s'y reconnaîtront, même sans parents royaux !!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ah non ! Je suis la princesse Elinor, descendante du roi Dagobert et c'est moi qui commande ! Je veux et j'exige que vous restiez tous les deux avec moi !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christine Naumann-Villemin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
D'après l'univers de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
autres livres classés : écoleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}