EAN : 9782211201605
L'Ecole des loisirs (03/06/2010)
3.83/5   9 notes
Toutes les camarades de Nina sont amoureuses de Ferdinand, nouveau venu à l'école. Mais Nina ne fait rien comme les autres.
Que lire après Un amoureux pour Nina ?Voir plus
Toutes les filles sont amoureuses de Ferdinand.
Nina aussi mais elle fait tout moins bien que les autres. Elle n'est pas aussi bien habillée, un peu casse-cou.
Pourtant, le moment venu...

L'histoire est très jolie. Nina qui semble toujours si sûre d'elle apparaît un peu complexée.
En général les enfants sont bien contents devant la chute.
C'est tout mignon.
Nina va dans une fête foraine et essaie de tout faire pour que Ferdinand soit amoureux d'elle. Elle fait tout pour l'avoir mais d'autres filles sont sur le chemin de Nina. Alors elle c'est si je vais dans le train fantôme le garçon remarquera que je n'ai pas peur. Ferdinand avance vers elle comme si de rien de n'était et il propose de faire l'attraction avec elle. L'attraction finit Ferdinand dit qu'il a fait pipi dans sa culotte. Alors Nina prête son jean à Ferdinand.

Ferdinand, c'est le genre de gars qui aime les filles qui font du poney. Comme Audrey.
"Ferdinand, viens, monte avec moi!"
Par contre, Nina ne veut pas grimper.
"Pas question! Pour sentir le crottin! Ca ne me dit rien!"