Citations sur La Mort à Frisco (3)

Alors que nous descendions Castro vers Market, Hugh me prit la main. Gêné je le laissais faire malgré tout. J'avais du mal à comprendre pourquoi coucher avec d'autres hommes me semblait naturel, mais pas les petites attentions et les gestes affectueux. Cela m'avait troublé - désorienté, je crois. Je pensais que l'homosexualité était sombre et furtive et je m'étais trompé. Mon coming-out fut un moment bouleversant, mais libérateur, en dissipant bien des doutes qui avaient sapé ma confiance en moi-même. Je me rappelle avoir pensé à l'époque : voilà, c'est tout, l'une des pires choses qui puissent arriver est passée. Et la vie continue.
En arrivant au coin de Castro et en traversant vers Market, il lâcha doucement ma main. Nous étions sortis du ghetto. Je repris la sienne. Il me regarda, surpris, puis il la serra. Et la vie continua.
Je me rendis compte qu'on allait me tuer. Je me demandai si j'allais souffrir. S'il y avait une vie après la mort. sans doute allais-je le découvrir. Dommage que je ne sois pas allé diner avec Grant.
A chaque inspiration, l'air remplissait toute sa poitrine tendue et frémissante, dessinant finement chacun de ses muscles. Lorsqu'il expirait en maîtrisant délicatement son souffle, sa poitrine retombait. sa peau prenait une couleur plus sombre à mesure que le sang affluait comme un torrent sous sa peau. Chaque muscle était élégamment souligné, et il ressemblait à une statue antique à qui le temps aurait donné forme humaine.