Pascal Loubet (Traducteur)
ISBN : 270243150X
Éditeur : Le Masque (2004)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

L'avocat Henry Rios a perdu la foi en son travail de routine dans l'une des prisons de San Francisco. Jusqu'à la rencontre avec le beau et touchant Hugh Paris, emprisonné à tort et victime d'une sombre machination homophobe. Du moins, c'est ce qu'il prétend... Entre Henry et son client s'ébauche une histoire d'amour, tragiquement interrompue par la mort de Hugh. Persuadé qu'il a été assassiné, Rios se lance dan... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Taraxacum
Taraxacum21 juillet 2014
  • Livres 3.00/5
La Mort à Frisco est un polar assez classique dans sa conception...et à vrai dire dans ses personnages : le vilain juge richissime et pourri prêt à tout pour l'argent et le pouvoir, le sympathique avocat commis d'office dans le rôle du jeune premier prêt à tout pour la justice, les autres membres de la famille du juge,tous prêts à être achetés par l'argent... L'écriture ne parvient pas selon moi à relever le niveau de ces prémices pas franchement originaux. Si la fin avait compris des révélations fracassantes que je n'avais pas vues venir, là, ça m'aurait plu, mais non les personnages sont bien ce qu'ils semblaient être depuis le début et malgré une ou deux scènes qui ont éveillé mon intérêt, je ne suis donc pas particulièrement séduite.
Non, en fait ce que j'ai préféré, c'est la préface où l'auteur chante, avec raison, les louanges de Joseph Hansen et de sa série de polars. Si vous avez des envies de polars, allez donc plutôt voir là bas, et gardez La Mort à Frisco pour les jours de disettes où vous n'aurez plus rien d'autre à lire!
Alceglia
Alceglia04 novembre 2015
  • Livres 4.00/5
Très bon roman de M. Nava, (ex ?) avocat. Et il s'y connaît en droit étasunien, peut-être un peu trop d'ailleurs; c'est le seul reproche à ce roman, il frôle parfois le "trop technique". Mais l'histoire est bonne, la narration (et la traduction) excellente, les descriptions de personnages et de lieux parfaites. Déjà ancien (2004) mais peut se lire sans problème encore aujourd'hui.