Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Pascal Loubet (Traducteur)

ISBN : 270243150X
Éditeur : Le Masque (2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

L'avocat Henry Rios a perdu la foi en son travail de routine dans l'une des prisons de San Francisco. Jusqu'à la rencontre avec le beau et touchant Hugh Paris, emprisonné à tort et victime d'une sombre machination homophobe. Du moins, c'est ce ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Taraxacum, le 21 juillet 2014

Taraxacum
    La Mort à Frisco est un polar assez classique dans sa conception...et à vrai dire dans ses personnages : le vilain juge richissime et pourri prêt à tout pour l'argent et le pouvoir, le sympathique avocat commis d'office dans le rôle du jeune premier prêt à tout pour la justice, les autres membres de la famille du juge,tous prêts à être achetés par l'argent... L'écriture ne parvient pas selon moi à relever le niveau de ces prémices pas franchement originaux. Si la fin avait compris des révélations fracassantes que je n'avais pas vues venir, là, ça m'aurait plu, mais non les personnages sont bien ce qu'ils semblaient être depuis le début et malgré une ou deux scènes qui ont éveillé mon intérêt, je ne suis donc pas particulièrement séduite.
    Non, en fait ce que j'ai préféré, c'est la préface où l'auteur chante, avec raison, les louanges de Joseph Hansen et de sa série de polars. Si vous avez des envies de polars, allez donc plutôt voir là bas, et gardez La Mort à Frisco pour les jours de disettes où vous n'aurez plus rien d'autre à lire!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Blog

> voir plus

Quiz

Alice Sapritch (1916-1990)

Au Canada, dans une petite ville où tout le monde rivalise de vertu et de moralité, le héros est tourmenté par sa jeunesse et son penchant pour l'alcool. Une nuit, il rencontre le diable, mais ce dernier réussira-t-il à l'entrainer sur les chemin de la débauche ?

•   Le curé de village : Honoré de Balzac
    •   Destins : d'après François Mauriac
    •   La cousine Bette : Honoré de Balzac

10 questions - 9 lecteurs ont répondu
    Thème : Alice Sapritch

Créer un quiz sur ce livre.