AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Notre petit secret (55)

C'est terrifiant de déménager, quand on a quinze ans. Ca n'a rien de drôle, rien d'une aventure, rien d'une épopée-pleine-de-merveille-ma-chérie....
Commenter  J’apprécie          20
Cela ressemble au début d'une histoire d'amour, inspecteur.
Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens. Elle va devenir beaucoup plus noire - sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans le jeu du chat et de la souris, la seule façon de gagner pour la souris est de se jeter volontairement dans la gueule chat.
Commenter  J’apprécie          10
« Parfois, je me dis que le ciel n’est qu’une couverture noire, et que derrière, il y a une grande lumière qui brille. » À chacun de ses mots, ma tête sur sa poitrine se soulevait. « Les étoiles sont des trous d’épingle dans le tissu, qui nous laissent voir ce qu’il y a derrière. » Il a reniflé. « Tu vois, je peux aussi dire des trucs profonds. »
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère m’a toujours dit de ne pas embrasser un garçon qui est soûl, mais je me suis retrouvée à plonger vers la bouche de HP. Nos langues avaient un goût fumé, brut. L’étincelle a surgi et le désir s’est fait pressant. Ses mains agrippaient mes cheveux, nous haletions, nos mains couraient partout, sur et sous les vêtements de l’autre. Je connaissais son relief par cœur à présent, les sillons de son ventre et de sa poitrine. Je l’ai enfourché et il m’a entourée de ses bras. Autour de nous, tout s’est évanoui, plus rien n’avait d’importance.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu crois qu'il l'aime ?

- Non. Je crois qu'il t'aime, toi, mais que c'est elle qu'il a eue.
- "tu dis ça comme si c'était un plat dans un restaurant Mais si ce n'est pas ce qu'il a commandé, pourquoi ne pas avoir renvoyé le plat ?
- Parce que certains hommes sont comme ça. Il faut qu'ils goûtent ce qu'ils ont devant eux, et avant même de s'en rendre compte, ils en ont trop mangé et doivent payer leur plat".
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, en repensant à ce matin-là, inspecteur Novak, je regrette de ne pas avoir dit plus, fait plus pour défende mon propre avenir. Parce que si vous ne le protégez pas, qui va le faire à votre place ? Je n'ai jamais choisi l'université d'Oxford. Et pourtant, elle a façonné devant moi un avenir qui s'est déroulé, qui a poussé et épaissi comme une plante grimpante. Je ne dis pas que je sais ce qui est arrivé à Saskia, inspecteur, mais je sais au moins ceci: si elle existe, c'est uniquement à cause de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Le langage ne nous relie plus : quelque part en chemin, les mots importants ont été vidés de leur sens, émoussés, ballottés de part et d'autre jusqu'à perdre tout leur potentiel électrique.
Commenter  J’apprécie          00
L'énergie qu'on insuffle au monde change vraiment le cours des choses.
Ed Hugo thriller p143
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les histoires d'amour sont criminelles, et toutes les histoires criminelles sont de l'amour. Si vous n'y croyez pas, c'est que vous ne les voyez pas comme il le faut.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (356) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}