Citations sur Notre petit secret (55)

C'est terrifiant de déménager, quand on a quinze ans. Ca n'a rien de drôle, rien d'une aventure, rien d'une épopée-pleine-de-merveille-ma-chérie....
Cela ressemble au début d'une histoire d'amour, inspecteur.
Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens. Elle va devenir beaucoup plus noire - sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ?
Dans le jeu du chat et de la souris, la seule façon de gagner pour la souris est de se jeter volontairement dans la gueule chat.
« Parfois, je me dis que le ciel n’est qu’une couverture noire, et que derrière, il y a une grande lumière qui brille. » À chacun de ses mots, ma tête sur sa poitrine se soulevait. « Les étoiles sont des trous d’épingle dans le tissu, qui nous laissent voir ce qu’il y a derrière. » Il a reniflé. « Tu vois, je peux aussi dire des trucs profonds. »
Ma mère m’a toujours dit de ne pas embrasser un garçon qui est soûl, mais je me suis retrouvée à plonger vers la bouche de HP. Nos langues avaient un goût fumé, brut. L’étincelle a surgi et le désir s’est fait pressant. Ses mains agrippaient mes cheveux, nous haletions, nos mains couraient partout, sur et sous les vêtements de l’autre. Je connaissais son relief par cœur à présent, les sillons de son ventre et de sa poitrine. Je l’ai enfourché et il m’a entourée de ses bras. Autour de nous, tout s’est évanoui, plus rien n’avait d’importance.
- Tu crois qu'il l'aime ?

- Non. Je crois qu'il t'aime, toi, mais que c'est elle qu'il a eue.
- "tu dis ça comme si c'était un plat dans un restaurant Mais si ce n'est pas ce qu'il a commandé, pourquoi ne pas avoir renvoyé le plat ?
- Parce que certains hommes sont comme ça. Il faut qu'ils goûtent ce qu'ils ont devant eux, et avant même de s'en rendre compte, ils en ont trop mangé et doivent payer leur plat".
Aujourd'hui, en repensant à ce matin-là, inspecteur Novak, je regrette de ne pas avoir dit plus, fait plus pour défende mon propre avenir. Parce que si vous ne le protégez pas, qui va le faire à votre place ? Je n'ai jamais choisi l'université d'Oxford. Et pourtant, elle a façonné devant moi un avenir qui s'est déroulé, qui a poussé et épaissi comme une plante grimpante. Je ne dis pas que je sais ce qui est arrivé à Saskia, inspecteur, mais je sais au moins ceci: si elle existe, c'est uniquement à cause de moi.
Le langage ne nous relie plus : quelque part en chemin, les mots importants ont été vidés de leur sens, émoussés, ballottés de part et d'autre jusqu'à perdre tout leur potentiel électrique.
L'énergie qu'on insuffle au monde change vraiment le cours des choses.
Ed Hugo thriller p143
Toutes les histoires d'amour sont criminelles, et toutes les histoires criminelles sont de l'amour. Si vous n'y croyez pas, c'est que vous ne les voyez pas comme il le faut.