EAN : 9782735206353
Bertrand Lacoste (01/05/1992)
3.5/5   2 notes
Ces trois contes sont trois histoires extraordinaires où le fantastique religieux illumine la vie quotidienne.
La Légende de saint Julien l'Hospitalier, c'est le Moyen Age, ses seigneurs passionnés de chasse. Ses lépreux.
Hérodias, c'est la Palestine au temps d'Hérode avec ses intrigues de palais, l'occupation romaine et la danse sensuelle de Salomé réclamant la tête de saint Jean-Baptiste. Un coeur simple, c'est enfin la Normandie chère à Flaubert, Po... >Voir plus
Le bois s’épaissit, l’obscurité devint profonde. Des bouffées de vent chaud passaient, pleines de senteurs amollissantes. Il enfonçait dans des tas de feuilles mortes, et il s’appuya contre un chêne pour haleter un peu.
Tout à coup, derrière son dos, bondit une masse plus noire, un sanglier. Julien n’eut pas le temps de saisir son arc, et il s’en affligea comme d’un malheur. Puis étant sorti du bois, il aperçut un loup qui filait le long d’une haie. Julien lui envoya une flèche. Le loup s’arrêta, tourna la tête pour le voir et reprit sa course. Il trottait en gardant toujours la même distance, s’arrêtait de temps à autre, et, sitôt qu’il était visé, recommençait à fuir.

autres livres classés : occupationVoir plus

Auteurs de romans policiers 1910 / 1919

Américain, né en 1910, il est surtout connu pour son livre "La main au collet", adapté par Hitchcock.

David Dodge
Samuel Fuller
Robert van Gulik
Robert L Pike

Thèmes : policier français , policier américain , policier anglaisCréer un quiz sur ce livre