Harlequin (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Un voleur aussi adroit qu'intrépide a pris pour cible la haute société de Palm Beach et de ses environs. S'introduisant dans les réceptions, il déleste à chaque fois une invité de ses bijoux au nez et à la barbe de tout le monde.
Histoire assez banale, surtout aux yeux de Jeremiah Tabak, qui ne se passionne guère pour les privilégiés de Floride. Son métier de journaliste le pousse plutôt à s'attacher à des milieux moins favorisés, et il laisserait volontiers ... >Voir plus
Que lire après Flagrant délitVoir plus
Un voleur, parfois violent, sévit dans la haute société de Palm Beach. Une jeune femme ordinaire, Mollie Lavender, y est mêlée. Son seul lien avec l'enquête ? La courte relation qu'elle a entretenue dix ans auparavant avec Jeremiah Tabak, qui lui est journaliste. Son informateur, Croc, croit que cette dernière a quelque chose à voir dans cette affaire.
Il va donc s'en emparer, et qui sait, peut-être va-t-elle raviver ses sentiments pour cette jeune femme qui le fascine tant.

Il n'était pas beau dans le sens classique du terme, et il paraissait même plus cynique, plus dur que lorsqu'elle l'avait rencontré, toutes ces années auparavant. Mais il était toujours aussi attirant et sexy; et le temps, loin d'émousser l'effet qu'il avait sur elle, semblait au contraire l'avoir exacerbé.
Sa vie, c'était la musique. Des heures et des heures d'exercices, de gammes et de répétitions, seule ou en orchestre. Des cours de solfège, de déchiffrage, de composition, d'histoire de la musique, tout cela en plus de son cursus scolaire.
Il faut donc prendre garde à ce que le contrecoup ne s'en trouve pas aggravé. On se dit qu'on aurait dû faire ceci ou cela, et surtout, on se met à penser à la fragilité des choses, à la façon dont la vie peut basculer en une fraction de seconde. Les effets secondaires sont parfois plus dangereux encore que l'attaque elle-même. En tout cas, vous avez suivi votre instinct.
Dix ans avaient passé. C'était plus de temps qu'il n'en fallait pour oublier, mais la mémoire était ainsi faite que certains souvenirs, parfois, semblaient s'y incruster.
Elle essaya de se persuader que l'amour et l'attirance physique n'avaient rien à voir avec la raison ou la volonté des hommes. Si elle avait aimé Jeremiah, si une part d'elle l'aimait encore, elle n'avait d'autre choix que de l'accepter et de continuer son bonhomme de chemin.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus