Studio Nègre (29/08/2020)
Comme d'autres dans la région, le cimetière de Sad Hill vient d'être ravagé par des pilleurs de tombes. Macabre découverte parmi les sépultures saccagées : le corps en partie calciné de la jeune Nancy, demoiselle de bonne famille, et nièce du richissime Ronald Grump, principal exploitant minier d'Arizona. Une bonne famille qui paierait cher pour retrouver les assassins et les punir comme ils le méritent.
Que lire après Banjo : Le cimetière de Sad HillVoir plus
Premier d'une série des aventures d'un chasseur de prime fin 1800 dans un pays fortement ébranlé par la guerre de sécession, le conflit le plus meurtrier de toute l'histoire américaine.
Banjo, solitaire itinérant ne parle jamais pour ne rien dire et ne reste suffisamment pas dans une ville pour avoir un nom! Il doit simplement son surnom à son instrument fétiche qu'il garde à portée de main tout comme son revolver.
Arrivé à Sad Hill, il va se voir confier une enquête sur des pollueurs de tombes et la mort de la nièce de l'homme le plus influent de la région.
Bien loin de se fier aux apparences, semant la mort sur son passage, il finira par retrouver les coupables et les punir.
Album sans vrai relief même si le personnage est attachant. Les planches sont inégales en texte et dessins. Certaines scènes d'actions sont assez figées. Les couleurs rehaussent le tout.
Pas de suite pour moi dans cette série