La jeune ado mieux que les autres qui arrive dans un nouveau lycée où elle se met tout de suite à dos la peste de l'établissement et séduit le beau gosse du coin, ça commence à me lasser. Quand en plus, les 3/4 du bouquin ne tourne qu'autour de ça, ça devient ennuyeux.

L'univers magique ne vient que sur le tard, le secret, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs tant il est prévisible, est gardé trop longtemps. D'autant plus qu'au final, je l'ai trouvé plutôt insipide. En plus, c'est très manichéen : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Puisque Lily n'est pas avec les méchants, alors elle aidera les gentils. Et si elle avait envie de faire autre chose de sa vie, elle ? Genre... ? Les laisser se dérouiller sans elle, tiens !
Et puis, des petits groupes d'ados à peine majeurs pour sauver le monde, j'accroche moyen.

Je n'ai pas été séduite. C'est lent, c'est long, c'est déjà vu, il n'y a rien d'excitant. Les personnages sont clichés, fades, même la romance est bateau. Heureusement que ça se lit vite.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..