Après la fin d'un tome 4 assez éprouvant ( car oui, j'en ai pleuré ma maman), j'étais très sceptique à l'idée de commencer le tome 5. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai prit le temps d'ouvrir les premières pages, de me lancer dans cette histoire dont je l'avoue sincèrement, m'étais difficile d'entamer alors qu'un personnage adoré n'était plus.

Or, la curiosité m'a poussé dans mes retranchements. Il est difficile de commencer une saga emplie de questions en suspend et de le laisser sur la table de nuit, sans y toucher. J'ai cédé. beaucoup de critiques expliquaient qu'il en valait la peine et que les aventures de Merit en valaient la chandelle et vous savez quoi ? J'ai adoré! Tout le fil conducteur du livre est maintenu par des actions, de nouveaux personnages à connaitre, des "mondes" auxquels nous n'en connaissions pas l'existence. La petite part d'humour que je ne cesserai jamais d'adoré, c'est celle qui provient des nymphes, ces folles furieuses aux allures de poupées. Leurs caractères me fait littéralement exploser de rire avec toutes ces images que j'ai en tête à leur égard. Bref; en fait, je les adore!

Pour ceux et celles qui ont fortement été déçus du tome 4, je vous dis de foncer! On apprend à aimer Jonah, on y découvre une Merit vaguant entre l'espoir de sauver le monde et le désespoir du manque de Ethan. La fin est PLUS que surprenante! Elle m'a littéralement scotché mais le suspens concernant la personne qui détruit la ville est minime. Depuis le départ, j'avais des doutes sur la personne concernée :/ ( je n'en dis pas trop sur les prénoms et les situations, les rebondissements de ce livre vaillent le fait de se taire).

Le tome 6 est attendu avec une très grande impatience, il est certain que celui là, je ne mettrai pas une plombe à le lire, mes espoirs étant revenus.

Bonne lecture :)
Les vampires de Chicago est une saga vampirique ὰ l'exact opposé de Chasseuse de la nuit. Quand les aventures de Cat et Bones tournent en rond, sont de plus en plus décevantes au fil des tomes, Merit et ses compagnons reviennent dans chaque nouveau tome plus en forme que jamais. Ce cinquième tome est aussi, voir plus, réussi que son prédécesseur. Si les débuts de cette saga étaient un peu hésitants, je suis maintenant – et depuis un moment - complètement sous le charme.

La fin du tome 4 nous laissait sur la disparition de deux personnages clefs de l'histoire. le schéma traditionnel du récit était donc renversé. du coup, le début du tome 5 donne l'impression d'un renouveau, d'une renaissance, comme s'il s'agissait du premier tome d'un nouveau cycle. Merit se trouve un nouveau partenaire, intègre une nouvelle organisation, lutte contre une nouvelle sorte d'ennemi,… Ce dernier point m'a d'ailleurs laissée perplexe. J'ai trouvé que le choix du « méchant » de l'histoire était à la fois (très) original et peu judicieux. La situation n'étant pas vraiment réglée ὰ la fin du tome 5, je ne vois pas très bien comment l'auteur va se dépatouiller pour arranger le problème dans le prochain tome.

L'absence d'Ethan permet ὰ Merit de resserrer des liens avec d'autres vampires qui n'étaient jusque lὰ que des ébauches. Elle devient notamment amie avec Lindsay avec qui elle passe beaucoup de temps dans ce tome à parler garçons, regarder des films et ὰ manger des cochonneries. Il y a également Jonah, qui devient son nouveau partenaire, et plus… Il lui apporte une sorte de réconfort, une protection contre tous les malheurs qui s'accumulent. L'entourage de Merit s'agrandit et je trouve que c'est une bonne chose, dans le sens oῡ cela offre de plus grandes perspectives d'aventures pour les prochains tomes !

Et puis forcément, je suis contente qu'Ethan n'est pas complètement disparu. Il fait quelques brèves apparitions tout au long du roman avant de faire son grand retour à la fin. Mais ce retour restera-t-il sans conséquences ? J'en doute… et j'ai hâte de lire ca !

Niveau style, ce roman se lit toujours a vitesse grand V. C'est toujours fluide, bien écrit sans être de la grande littérature, un vrai plaisir pour quiconque cherche à se détendre !

> En bref, je ne peux que vous recommander de lire ce tome. Et si vous n'avez pas encore commencé cette série, jetez vous dessus !

ce tome est oufffff lol 😂

déjà que le précédent à eu une fin cahotique, mais alors ce tome à enchaîner les catastrophes 😱

jamais j'aurai imaginer Malory faire une chose pareille 😔 même si le doute était la je garder espoir que ce ne soit pas elle....

et BIM !! qui revoilà ?? notre maître fait sont retour 😁 une très bonne nouvelle! en espérant que ça ne part pas en cacahuètes dans le prochain...

bon la chasse est ouverte dans le tome suivant !
Ce tome est mon préféré de la saga 😍
Il y a plein de petits évènements qui apparaissent au fur et à mesure de l'histoire et Jonah prend un peu plus d'importance c'est top.
Surtout on ne s'attend pas du tout à la fin, qui est le "méchant" de ce tome ^^
Mais attention !!! Pour ceux détestant les spoilers, ne pas lire le résumé de ce tome ! Gros spoilers sur la fin du tome 4 !
Ce tome même s'il démarre lentement reste un de mes préférés. Les fans de cette série comprendront facilement pourquoi.

Je le disais, le départ est lent. Malgré son deuil, Merit se retrouve à enquêter sur des évènements étranges survenant à Chicago . J'insiste sur le "au départ" parce qu'une fois lancée, l'intrigue ne s'arrête qu'au dénouement. Et quel dénouement! Sans vous dévoiler l'histoire, elle redonne envie de continuer la série...

Par contre là où, dans les autres tomes, Merit était épaulée par ses amis (Mallory et Catcher surtout), ici elle ne pet compter que sur Jonah, son allié de la GR, on comprend facilement pourquoi à la fin.

Je m'arrêterais là pour ce tome car pour mieux l'apprécier et comprendre ce que j'en dit, il vous faut l'avoir lu!
Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Après les évènements du tome précédent qui ont marqué et secoué les vampires de Chicago et principalement ceux de la maison Cadogan, j'étais curieuse de voir ce qu'il allait se passer et comment Merit allait gérer cette situation. Pour rappel, je n'ai pas été fan de la façon dont s'est terminé le tome précédent et encore moins de la manière dont cela a été fait. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce cinquième tome, mais je dois l'avouer : j'ai adoré !! Ce tome est mieux que le précédent !

Si 'vous-savez-qui' n'est plus là physiquement, il est souvent présent dans les pensées et surtout dans les rêves de Merit, ou plus exactement dans ses cauchemars. Elle ressent un manque terrible (moi pas !) et met du temps à retourner à sa vie et son devoir de Sentinelle. Seulement il se passe trop de choses pour qu'elle reste inactive. Entre la maison Cadogan qui accueille une personne chargée d'enquêter sur leur fonctionnement, la nouvelle maire de Chicago qui semble avoir les créatures surnaturelles dans son viseur ou encore des évènements très étranges qui se produisent régulièrement à Chicago, Merit ne peut rester les bras croisés et doit enquêter. C'est aidée de Jonah, un vampire que l'on a pas mal côtoyé dans le tome précédent, que notre chère Sentinelle reprend du service.
Bref. Accrochez vos ceintures, ce tome remue pas mal !

Comme je le disais plus haut, j'ai adoré ce tome ! Il est presque parfait. L'intrigue principale et la façon dont est menée l'enquête sont très bonnes. C'est très prenant, captivant même, et en plus ça touche différentes espèces de créatures surnaturelles, ce qui fait qu'on en découvre certaines plus intensément. Les autres petites choses qui se passent en parallèle sont également géniales à suivre. Il y en a vraiment partout et c'est limite si on ne sait plus où donner de la tête.
J'ai l'impression que personne n'a été oublié dans ce tome, on retrouve des personnages secondaires que l'on avait un peu moins vu dans le tome quatre et certains prennent une direction pour le moins surprenante. Personnellement, j'ai adoré que Merit passe du temps avec Jonah. J'avais beaucoup aimé ce vampire dans le tome d'avant alors je ne peux pas être plus ravie de le voir prendre de l'importance dans cette saga ou du moins dans ce tome. Leurs échanges sont excellents, leur relation est top et la direction que prennent les choses ne peut que me plaire.
Je suis tellement tombée sous le charme de ce divin Jonah que la fin ne m'a pas emballée plus que ça xD Je voyais le truc venir mais ça ne m'aurait pas dérangée que ça arrive bien plus tard. Genre dans une dizaine de tomes (mouhaha). Ne me lancez pas de tomates hin !

C'est dont un très bon tome, meilleur que le précédent à mes yeux. J'ai directement enchaîné avec le tome six, j'avais trop hâte de lire la suite, de voir comment tout cela allait évoluer, aussi bien au niveau de l'histoire que des relations entre les personnages.
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ce tome est excellent, mais plus lent que les autres. On retrouve Merit qui essaye de faire son deuil d'Ethan, mais malheureusement les cauchemars où elle le voit et la situation critique dans la maison Cadogan n'arrange pas ses affaires. Ce qui se passe dans ce tome est réellement sombre et inquiétant. Tout au long de l'histoire, je me suis demandée ce qui se passait réellement et qui était vraiment coupable de ces atrocitées. Je me suis aussi demandée à beaucoup de reprise si les cauchemars de Merit concernant Ethan étaient vraiment juste des cauchemars. Heureusement, Merit est accompagnée de Jonah qui l'aide dans ses recherches. J'aime beaucoup Jonah et j'espère vraiment que dans les prochains tomes, il sera toujours aussi présent. J'aime bien aussi la relation Jonah / Merit, mais je ne suis pas sûre qu'un autre homme puisse prendre la place d'Ethan dans le coeur de Merit. Donc si Jonah n'arrive pas à être avec Merit, j'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un d'autre car c'est mon chouchou dans cette saga. Comme j'ai dis tout au début, le tome est plus lent que les précédents, toutefois l'histoire était beaucoup plus sombre et énigmatique, cela ne m'a pas franchement gênée. Les grandes révélations ont lieu dans les derniers chapitres du tome et franchement, ça m'a fait mal au coeur. J'ai fermé le tome avec un goût amer dans la bouche car la situation est plus que jamais compliquée pour nos héros. Pour conclure, je dirai qu'en lisant ce livre, on se rend facilement compte qu'il s'agit d'un livre intermédiaire car pas mal de chose sont bousculés notamment par l'arrivée d'un nouveau maire qui veut la disparition des êtres surnaturels. J'ai le sentiment que le prochain tome sera encore plus sombre que celui-ci.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Toujours aussi génial!!

Je me suis dépêchée de lire ce tome tant la fin du dernier était frustrante et je ne suis pas déçu!!

C'est encore un tome rempli de suspens, de révélations, de combats et de nouvelles relations se forment (amour/amitiés) quand d'autres se défont.

Excellent tome ^^
J'étais au bout de ma vie apres le tome 4, j'ai mis 3 jours à m'en remettre!! Mais Merit a su garder la tête haute et faire face à la saucisse de Frankfort (Frank), sa relation avec Jonah s'améliorait mais elle a été brisé, j'ai beaucoup de peine pour Jonah qui est un personnage tres attachant. Mallory... Je ne veux meme pas en parler. La fin m'a fait pleurer mais de joie!
God ! Chloé Neill est de plus en plus douée dans les retournements de situation inattendus. Elle réussit à nous faire ressentir toutes sortes d'émotions paradoxales entre le « Non !!! Pourquoi ?!! Ma vie n'a plus de raison d'être !!! » et le « Waouh ! Truc de dingue !! Mais comment ça va se passer maintenant ?! Je veux la suuiiitttte ! ». Auteur sadique ou de génie, elle coche toutes les cases pour nous rendre accros.