Un septième tome que j'avais hâte de découvrir et comme tu peux le remarquer, cette Saga est très présente, une lecture sur deux, chez moi en ce moment. Et franchement, comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture…

L'histoire reprend avec la disparition de deux solitaires. Merit va alors mener l'enquête, qui semble bien plus compliqué que ce qu'elle en a l'air… Avec les autres membres de la Maison Cadogan et Ethan, elle va devoir livrer une véritable course contre la montre pour retrouver les coupables et pour éviter d'autres disparitions. Mais cela ne va pas être facile avec tout ce qui se passe en ville actuellement et dans la Maison Cadogan…

Encore une fois, j'ai été accro à l'histoire. Bon cette fois, je trouve que les évènements s'enchainent moins, que l'histoire est beaucoup plus posée. Mais j'ai apprécié ce changement, surtout que cela laisse un peu plus de place à la relation de Merit et d'Ethan. D'ailleurs, je trouve que la relation a un peu mûri dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir. Enfin, l'univers n'est pas vraiment plus développé que dans les autres tomes, ce qui ne gêne pas vraiment vu que l'on en sait déjà beaucoup sur la mythologie de la Saga. Par contre, on revoit des personnages que l'on n'a pas vu depuis un moment, comme les parents de Merit. Bref, encore un tome qui m'a énormément plus.

La fin est comme d'habitude fermée, concernant l'enquête de ce tome-ci, mais cela donne quand même envie de découvrir ce qui va se passer pour les vampires de Chicago, comme pour Merit et Ethan.

Merit est toujours bien dans son rôle de Sentinelle, fidèle à sa Maison, mais surtout à Ethan. Elle est toujours aussi courageuse, fonceuse. Elle a son caractère et c'est cela qui me plait depuis le premier tome. Dans celui-ci, elle murit un peu, mais elle a encore des réactions un peu gamine. Mais quand on voit qu'elle a une vingtaine année par rapport à Ethan qui en a plus de quatre cent ans, cela passe. Malgré tout, j'ai levé parfois les yeux. Même si je dois avouer que sa relation avec Ethan évolue en positif, avec des hauts et des bas. Bref, un personnage que j'apprécie toujours malgré ces défauts...

Ethan reprend peu à peu sa place de Maître de la Maison Cadogan, tout en essayant de gérer le PG, tous les vampires, mais aussi sa relation naissante avec Merit. Bon, il arrive à reconnaître ses sentiments, c'est déjà bien pour un vampire de quatre cent ans qui est un vrai très solitaire depuis plusieurs siècles. Tout le monde a du mal à s'y faire même lui. En effet, il a du mal avec sa jalousie. Cela peut être mignon et cela m'a fait énormément rire. Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimée, surtout qu'il évolue dans le bon sens. J'ai hâte de le retrouver dans les tomes prochains.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Chloe Neill fait vraiment tout pour me passionner pour mon plus grand plaisir.

En général, un septième tome toujours à la hauteur de cette Saga tellement addictif. Hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma Pile à lire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La maison Cadogan, dont Merit est la sentinelle, se prépare à un grand changement : sa sortie du PG et de son règne oppressif sur leurs vies. Ils font en sorte de tout bien préparer mais ils savent bien que ceux ci ne les laisserons pas partir comme ça, sans se battre sournoisement. Il y a donc une ambiance lourde qui pèse sur l'ensemble de la maison malgré le fait que les membres aient approuvés la décision. La maison à pris bien soin de faire la paix avec les solitaires, dont ils ferrons bientôt parti. C'est pour ça que lorsque deux solitaires disparaissent sans laisse de trace, Merit et Ethan savent qu'ils devrons résoudre ce problème si ils veulent conserver de bonnes relations et montrer leur bonne volonté envers leurs futurs alliés. Les voila donc au prise avec un serial killer, en plus de l'attaque du PG, ils devrons se soutenir l'un l'autre si ils ne veulent pas sombrer alors que tout tréfondre autours d'eux .

Pour une fois ce tome apporte une vrai stabilité dans la relation entre Ethan et Merit, ils arrêtent de tirer dans tous les sens et de se poser des questions, cette partie la de l'histoire est enfin derrière nous et c'est vraiment un point que j'ai bien apprécié, vu que c'était pour cette raison que j'avais plus ou moins mis la série en pause à l'origine, je suis donc contente d'avoir repris et d'apprécier vraiment ma lecture. Bon c'est une stabilité fragile quand même vu qu'il y a des différences énorme entre eux deux, et ils leur faudra plus que quelques mois pour vraiment être sécurité dans leurs relation. On le ressent via la jalousie de Merit dans ce tome, mais c'est déjà bien moins violent que dans les précédents, on comprend qu'au fond d'elle elle commence vraiment à faire confiance en Ethan et a laisser ses insécurités derrière elle.

Une autre des raisons qui font que j'apprécie particulièrement cette série, c'est que leur scénario est toujours très clair, même des années après je n'avais pas oublié ce qui se passait dans chacun des tomes, et c'est vraiment rare, même des séries que j'ai plus aimé pour divers raisons sont beaucoup plus brouillon dans ma tête et j'ai du les reprendre à zéro la ou pour celle ci relire le dernier tome m'a suffit pour me remettre dans l'action directement. Après certes si vous êtes amateurs d'histoire très complexes avec de multiples histoires imbriquées vous risquez de trouver que c'est un peu simple, mais pour autant ce n'est pas comme si tout est évident, pas du tout, je n'avais pas du tout deviné qui était le coupable avant alors que ça m'arrive assez régulièrement même dans les romances policiers. L'intrigue est toujours plus ou moins composée de deux histoire imbriquées, une qui concerne un problème précis unique au tome, ici l'histoire du serial killer des solitaires et une autre qui concerne l'histoire général et le background du monde qui elle se continue de tome en tome.

Je ne sais pas si c'est parce que c'était le premier tome que je relisais après quasiment 3 ans mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture, je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai pris grand plaisir à retrouver Merit et Ethan et à porter un regard neuf sur cette série qui avait pourtant réussi à me lasser à l'époque. J'ai depuis lu deux tome en plus qui confirment ma bonne impression de la série et ce tournant dans les relations de notre couple principal qui donne un second souffle à l'histoire.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Ce tome nous en apprend plus sur les solitaires de Noah et sur la politique vampire vis à vis d'eux. En parallèle d'une nouvelle enquête, Merit doit faire face aux conséquences de la décision de Cadogan de se désolidariser du PG.

La relation de Merit et Ethan n'étant plus sujet à surprises pour l'instant, on se concentre sur l'intrigue. La plume de C. Neill étant ce qu'elle est, on lit ce nouveau tome aussi rapidement que les autres et on est toujours à fond dedans. Comme d'habitude, complot et trahison rythment le récit, le rendant addictif.

Une belle lecture de plus à ajouter au palmarès de Chloe Neill.
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d'énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l'écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.
C'est toujours un plaisir de retrouver Merit et Ethan, dire un tome par an de quoi s'arracher les cheveux d'impatience, mais bon il y a d'autre livre pour me faire patienter...

Ayant vu que l'auteur avait failli arrêter la série au tome 6, bien et pas bien du fait il restait encore plein de mystère non élucidé et qui reste encore non élucidé au niveau de ce tome, bon passons à ma chronique.

On reprend l'histoire au point culminant pour la Maison Cadogan, le moment de quitter le PG est proche, Merit organise une fête et invite des solitaires, mais rien n'est jamais joyeux pour eux, deux vampires solitaires ont disparu... Voilà notre couple adorée ce met en chemin pour enquêté rien de bon, on les retrouve mort et on se demande tous qui a bien pu les tuer...

L'enquête piétine et la Maison Cadogan est nerveuse eh bien sur Merit est dans les beaux draps, elle sait fait espionner par une ex d'Ethan celui-ci est en colère, mais deux mort est encore découvert ce qui n'est pas bon pour le moral de Merit, mais bon la tempête est vite fait passée et on continu à ce demander qui est le tueur.

Vers la fin du livre j'ai eu un doute sur l'identité avant d'être sûr à cent pour cent qui était le tueur, pour une fois je n'ai pas eu la surprise à attendre la fin.

Tout cela pour dire que Merit et Ethan sont toujours aussi soudé, la vie de la Sentinelle n'est pas de tout repos, et on se demande toujours qui est la personne avec les yeux verts comme Ethan, mais qui est différent dont le songe de Gabriel parle surtout qu'à la fin du tome elle parle avec nostalgie d'enfant je me fais plein de films maintenant, bon aller je vais m'arrêter là pour ce tome.

On se donne rendez-vous l'année prochaine pour la suite.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Un tome un peu plus calme que les précédents, mais qui reste accrocheur malgré tout. Les intrigues sont chaque fois différentes et l'impression de « réchauffée » et de tourner en rond récurrente dans bon nombre de séries en plusieurs tomes n'est pas (encore ?) présente.
Après la fin du tome précédent, j'étais impatiente de me lancée dans celui ci. Entre les intrigues politiques et la relation plutôt compliquée entre Merit et Ethan, forcément, je voulais en savoir plus. Et ce tome est une fois encore à la hauteur de mes attentes.

On retrouve la Maison Cadogan sur le point de divorcer du PG. Ethan, Merit et tous les autres tentent de prévenir tous les pièges qui vont se trouver sur leur chemin afin de préserver au mieux les intérêts de la Maison. Autant dire que cela semble très loin d'être évident. D'autant plus qu'aux conflits politiques, s'ajoute la disparition de deux vampires Solitaires qui semble suspecte. Merit se charge de l'enquête sans se douter de ce sur quoi elle va tomber.

Ce tome montre une fois de plus l'étendue du talent de Chloe Neill. Elle nous offre encore un tome de qualité qui mêle intrigues politiques et action, enquête policière et problèmes de coeurs sans jamais lasser. Alors que c'était une de mes craintes en débutant cette saga, puisqu'elle utilise le même duo de personnages principaux, elle parvient à renouveler sans cesse l'histoire qui se déroule depuis le premier tome et je ne m'en lasse pas.

Merit, toujours bien dans son poste de Sentinelle, tente de défendre les intérêts de Cadogan. Elle est prête à tout pour sa Maison, comme elle l'a déjà démontrée à de nombreuses reprises. Mais elle se bat aussi pour les autres, sans se poser de question. Dès qu'un surnat est victime d'une injustice ou d'un danger, elle n'hésite pas à se lancer dans l'action. C'est ce que j'adore chez ce personnage. Loin d'être égoïste, elle offre son aide à chaque fois. Même si, ses choix posent parfois des problèmes... Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Merit. Même si dans ce tome en particulier elle fait une énorme erreur qui lui retombe dessus ^^

Ethan semble changé depuis son retour. Il ose beaucoup plus de choses, ce qui est souvent pour le meilleur. Mais dans ce tome, il est clairement sous pression. Il ne sait pas trop comment la séparation avec le PG va se passer. Autant dire qu'il craint pour ses vampires et souhaite plus que tout être à la hauteur maintenant qu'il a initié la séparation. Avec tout ce stress sur les épaules, je suis admirative qu'il s'en sorte aussi bien. D'autant qu'il semble moins têtu aussi et plus souvent accepter les théories et avis de Merit. Bref, mon petit coeur craque de plus en plus pour Ethan ^^

Ce tome est beaucoup plus placé sous l'influence des conflits politiques, mais l'action est loin d'être absente et autant dire que j'ai lu les dernières pages en apnée tellement l'issue semblait incertaine. Je suis maintenant curieuse de voir comment les choses vont évoluer et surtout ce qu'il va se passer dans le prochain tome vu le statu quo auquel on semble arriver ^^

Chloe Neill réussit donc à me captiver pour un septième tome dans son univers. J'adore toujours autant ses vampires et ses intrigues. Je trouve cela absolument génial qu'elle parvienne à maintenant l'addiction à sa saga sans que cela retombe.

En bref, une très belle suite, qui donne, une fois de plus, envie de se jeter sur la suite avec impatience.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce septième volume est génial, surtout dans les sentiments ; ressentant la tristesse de Merit quand celle-ci doit avouer un secret à Ethan. Ce dernier se met en colère et lui reproche d'être déloyale. C'est le passage que j'ai préféré dans ce livre puisqu'elle met vraiment en scène leur « couple ». Ensuite, l'action est moins frappante que dans les tomes précédents, pourtant tout n'est pas rose pour la Maison Cadogan ; surtout en politique et en protection des leurs. Et cette fois la fin m'a plu, totalement ; elle est à la hauteur de l'histoire et elle est très touchante.

Merit garde son caractère de rebelle et je l'apprécie toujours autant. Elle ne manque pas de courage et de dévotion, elle sait ce qui est bon pour elle et les autres. C'est une Sentinelle prête à tout pour protéger son maître et sa maison, malgré des choix parfois difficile à faire. Toutefois, elle perd un peu de son humour ; devenant beaucoup plus sérieuse dans son travail et dans sa relation avec les autres. En tout cas c'est une héroïne que j'admire, simplicité et énergie font d'elle ce qu'elle est. de plus, elle sait donner de l'espoir à son entourage, les rassurant dans les moments désespérants.

Ethan ne change pas, autoritaire et dominant ; bien qu'il soit amoureux. Dès que quelque chose lui déplait, il le fait savoir avec des mots durs. Je le trouve souvent immature dans ses réactions, osant des vengeances puériles. Mais c'est un personnage séduisant, je suis facilement tombée sous son charme ; même dans cette suite. Il n'est pas facile à vivre mais son esprit regorge de temps en temps de sagesse, ce que j'aime le plus chez lui c'est son côté stratège et réfléchi ; essayant d'avancer malgré les obstacles.

Au coeur de Chicago, un criminel attaque des vampires ; une enquête se met en place et Merit doit faire des recherches avec très peu d'indice. de plus, le Présidium de Greenwich n'hésite pas à rendre l'existence des habitants de la maison compliqué. du stresse et de mauvaises ondes encourage Merit à se donner corps et âme dans les recherches, malgré la bataille entre elle et Ethan au sujet de ses choix. Les rebondissements sont moins insistants, certes les investigations prennent beaucoup de temps et donc une grande partie du roman ; alors l'action est plus faible, moins passionnante. Toutefois, le mystère à propos du meurtrier est prenant alors que c'est une intrigue annexe en comparaison des problèmes avec le PG. Mais au centre de ses péripéties se déroule une romance, pleine de secret et de jalousie, de pouvoir et de révolte. Merit et Ethan ont une relation comme le Ying et le Yang, différent l'un de l'autre et pourtant si complémentaire que s'en est étrange ; un lien spécial les unit. Cependant, ce que je retiens de ce septième volume ; ce sont les émotions, elles sont beaucoup plus profonde que dans le sixième roman de cette saga. J'ai ressenti autant d'angoisse que les personnages, me coupant le souffle ; la colère et la peine possèdent également l'oeuvre.

Chloe Neill est une écrivaine que j'admire beaucoup dans le style de la bit-lit, premièrement elle ne met aucune scène « hot » en différence de ses confrères. Ensuite, elle renouvelle les intrigues facilement ; à force ça peux devenir répétitif mais avec cette auteur ça ne l'est pas. Sa plume est naturelle et rythmée, touchant le coeur quand elle retranscrit les sentiments des héros. Son écriture est développée, avec des détails intéressants ; en plus elle sait transmettre du suspense dans ses histoires.

Bien que ce soit une trame lente et ne contenant pas de bataille intense, l'histoire en elle-même est captivante, surtout avec les émotions, le mystère et la plume. Les recherches avancent laborieusement et communiquent beaucoup d'inquiétude. Merit est une héroïne que j'adore, Ethan est quelqu'un d'intrigant à chaque fois. Jonah est le chef de la garde d'une autre maison et c'est un protagoniste pour lequel je m'attache de plus en plus. La fin est concluante, pleine de liberté et d'espoir ; elle emmène de la légèreté après tant d'horreur. C'est un volume convaincant sur l'évolution de la Maison Cadogan, de Merit et d'Ethan ; avec une touche de romance et de policier !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Nous reprenons EXACTEMENT là où nous avons laissé Ethan et Merit la dernière fois. Et du coup je me dis que même si ce n'était pas un cliffhanger, ce n'était pas pour autant une épilogue.. Nos loulous ne sont plus qu'à quelques jours de la scission avec le PG et c'est une nouvelle vie qui va commencer pour eux. Et bien sur, comme rien n'est jamais simple, voilà qu'on assassine des vampires, et que Merit doit subir son initiation pour rejoindre la GR. Mais oui... quand je vous dit que c'est compliqué.

Alors comme dans les autres tomes, il y a des tensions, de la bagarre. Ethan se fâche (oh comme j'aime quand Ethan se fache) et une fois de plus, Ethan est quand même un sacré vampire! Un petit bémol cependant... LA scène chaude entre Ethan et Merit, celle qu'on attend avec impatience tout au long du roman (ben oui hein.. c'est de la bit lit... soyons honnête) n'arrive que TRÈS tardivement dans le roman. Heureusement qu'Ethan est Ethan et qu'elle reste très très bien.

En résumé, encore un tome qui nous en apprend toujours plus sur nos vampires de Chicago et pour une fois, Ethan ne largue pas Merit!

Les tomes suivants sont dans ma book jar donc je ne sais pas trop quand j'aurai l'occasion de les lire. (Quand à la book jar, je vous en reparle bientot^^)
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Une série qui reste agréable et en constante évolution... on ne s'en lasse pas !
Lien : http://les-lectures-de-titou..