AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 136 notes
5
14 avis
4
14 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Il est des séries bit-lit, que l'on lit pour les multiples scènes de sensualité, de sexe, et la romance du premier plan mêlée de surnaturel.
Il en est d'autres qui nous offre un univers sympa, des intrigues et enquêtes à chaque tome, une finesse d'écriture ne faisant pas l'économie de l'humour ni d'une romance, nous l'offrant de manière subtile et pudique. C'est le cas de Mercy Thompson, de Kate Daniels, de Maeve Regan, et bien entendu des "Vampires de Chicago"... j'en oublie certainement d'autres.

Alors encore une fois, j'ai retrouvé des personnages attachants, ni trop extraordinaires, ni trop fusionnels, ni trop violents... de simples vampires qui doivent faire face à des difficultés, le katana à la ceinture, comme de preux chevaliers d'un autre temps.

Merit l'héroïne, bien que vampire, n'en est pas moins très humaine, rougissant dès qu'Ethan la regarde, s'étonnant du couple qu'elle forme avec lui, et des sentiments simples qui les unis... un vrai petit couple simple et touchant à la tête de la maison Cadogan.

Mais surtout Merit tente encore une fois d'élucider une sombre affaire. Deux jeunes vampires sans histoire ont été retrouvés décapités, leur mort mise en scène. A quoi rime tout cela alors que la nouvelle maire de Chicago semble vouloir mener une traque contre les surnaturels?
Et ce n'est pas tout, puisque dans le tome précédent la maison Cadogan avait voté son indépendance, elle doit désormais se séparer officiellement de l'instance supérieure le Présidium de Greenwich, et tout ça ne semble rien présager de bon pour la maison désormais "rebelle"! Ethan reprend le rôle qu'il n'a jamais vraiment quitté, diriger la maison et faire front à tous les maux. Mais le couple phare de Cadogan n'est pas au bout de ses surprises...

Bref encore une fois, beaucoup de choses à affronter pour nos personnages... Une Merit toujours à la hauteur, qui, bien que souvent perdue dans ses doutes et ses émotions a gagné en confiance en elle. Désormais elle a quelqu'un dans sa vie pour l'épauler, elle s'en réjouit tous les jours, mais n'hésite pas à lui tenir tête si elle le croît nécessaire. Ethan se montre aussi attentionné envers sa sentinelle que fier et charismatique dans son rôle de maître... égal à lui-même, véritablement héroïque et adorable.
Et puis il y a toujours tous les personnages secondaires qui peuplent l'univers de Merit et qui sont tous aussi différents et attachants, les uns que les autres. Jeff, Catcher, Luc, Lindsey, Mallory, Noah, Jonah, Malik et un petit nouveau Mickaël qui viendra mettre son grain de sel dans la sécurité de la maison. Ce qui nous donne quelques répliques et scènes sympas. Enfin il y a le retour de Lacey Sherridan, maître de la maison du même nom, mais surtout magnifique et hautaine ex-d'Ethan, bien décidée à briser le couple Merit/Ethan, et à récupérer l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer. Cela nous offre quelques scènes de crêpage de chignon et autres évènements pimentés que je vous laisse découvrir...

Comme d'habitude, une lecture très agréable, un grand plaisir de retrouver tout ce beau monde à la fois malmené et renforcé par une franche solidarité face aux épreuves.

Pour ma part un des meilleurs tomes de la série.... je me suis réellement régalée à retrouver un couple que j'affectionne de plus en plus, à la fois pris dans une tourmente qui les malmène et pourtant encore plus amoureux.
D'après moi une super série bit-lit pour les amateurs d'enquêtes, de romances sympas et d'univers chaleureux...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          33
Replonger dans l'univers de Merit et Ethan est fantastique !!
On pourrait croire que l'histoire devient lassante après 7 tome, mais au contraire : elle n'est que plus passionnante !
Mallory n'est pas très présente dans ce tome, mais on peut constater une amélioration dans sa relation avec Merit.
Lacey ! Que dire ? Je la hait tellement ! Cette sale petite garce prétentieuse ! Elle fait tout pour s'immiscer entre le couple Methan et c'est très énervant. J'n'avais qu'une envie : que Merit la défie en combat et la mette au tapis !
J'ai particulièrement apprécié le moment où Merit devient membre à part entière de la GR. Surtout j'adore son partenaire !!
Par contre quant Ethan le découvre, ça fait des étincelles. Heureusement tout est bien qui fini bien !
La fin est éblouissante !! Surtout quand on voit Jeff se métamorphoser !! (et oui, c'est un personnage que j'adore)
Voilà, c'était une excellente lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !!
Commenter  J’apprécie          30
L'impensable s'est produit: la maison de Cardogan a voter de quitter le Presidium de Greenwich, organisation qui gère l'ensemble des maisons des vampires dans le monde. La situation est périlleuse car il n'y a aucun doute que le PG a des as, honnête ou non, dans sa manche. le futur du seul foyer que Merit ait jamais connue est en jeu! elle doit veiller sur sa maison. Mais les choses ne sont jamais aussi simple qu'il n'y parait car en même temps des vampires sont tués à Chicago, elle ne peut pas laisser un tueur de vampire en liberté, il risquerait de s'en prendre au sien.

Merit une nouvelle fois nous prouve sa détermination et son amour pour les siens. on la voit lutter de toutes ses forces pour préserver 'l'avenir de ceux qu'elle aime et créé un futur avec eux.

Elle est toujours aussi volontaire et on découvre à quel point elle a embrassé sa nouvelle nature et les devoirs qui accompagnent la fonction qui lui a été confiée. Elle n'est plus la jeune transformée qui ne voulait pas l'être ou la jeune femme qui se plaignait sans cesse. Non elle est une sentinelle courageuse qui s'est trouvé une place dans le monde et fera tout pour la préserver y compris supplier.

La série contient 13 tomes et celui ci n'est que le 7ème mais le fait de raconter autant d'histoires offre le possibilité de véritable évolution des caractères des protagonistes. C'est très agréable. On les voix murir, s'affirmer, aimer, pleurer. et on ne peut que s'attacher.


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Un septième tome que j'avais hâte de découvrir et comme tu peux le remarquer, cette Saga est très présente, une lecture sur deux, chez moi en ce moment. Et franchement, comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture…

L'histoire reprend avec la disparition de deux solitaires. Merit va alors mener l'enquête, qui semble bien plus compliqué que ce qu'elle en a l'air… Avec les autres membres de la Maison Cadogan et Ethan, elle va devoir livrer une véritable course contre la montre pour retrouver les coupables et pour éviter d'autres disparitions. Mais cela ne va pas être facile avec tout ce qui se passe en ville actuellement et dans la Maison Cadogan…

Encore une fois, j'ai été accro à l'histoire. Bon cette fois, je trouve que les évènements s'enchainent moins, que l'histoire est beaucoup plus posée. Mais j'ai apprécié ce changement, surtout que cela laisse un peu plus de place à la relation de Merit et d'Ethan. D'ailleurs, je trouve que la relation a un peu mûri dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir. Enfin, l'univers n'est pas vraiment plus développé que dans les autres tomes, ce qui ne gêne pas vraiment vu que l'on en sait déjà beaucoup sur la mythologie de la Saga. Par contre, on revoit des personnages que l'on n'a pas vu depuis un moment, comme les parents de Merit. Bref, encore un tome qui m'a énormément plus.

La fin est comme d'habitude fermée, concernant l'enquête de ce tome-ci, mais cela donne quand même envie de découvrir ce qui va se passer pour les vampires de Chicago, comme pour Merit et Ethan.

Merit est toujours bien dans son rôle de Sentinelle, fidèle à sa Maison, mais surtout à Ethan. Elle est toujours aussi courageuse, fonceuse. Elle a son caractère et c'est cela qui me plait depuis le premier tome. Dans celui-ci, elle murit un peu, mais elle a encore des réactions un peu gamine. Mais quand on voit qu'elle a une vingtaine année par rapport à Ethan qui en a plus de quatre cent ans, cela passe. Malgré tout, j'ai levé parfois les yeux. Même si je dois avouer que sa relation avec Ethan évolue en positif, avec des hauts et des bas. Bref, un personnage que j'apprécie toujours malgré ces défauts...

Ethan reprend peu à peu sa place de Maître de la Maison Cadogan, tout en essayant de gérer le PG, tous les vampires, mais aussi sa relation naissante avec Merit. Bon, il arrive à reconnaître ses sentiments, c'est déjà bien pour un vampire de quatre cent ans qui est un vrai très solitaire depuis plusieurs siècles. Tout le monde a du mal à s'y faire même lui. En effet, il a du mal avec sa jalousie. Cela peut être mignon et cela m'a fait énormément rire. Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimée, surtout qu'il évolue dans le bon sens. J'ai hâte de le retrouver dans les tomes prochains.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Chloe Neill fait vraiment tout pour me passionner pour mon plus grand plaisir.

En général, un septième tome toujours à la hauteur de cette Saga tellement addictif. Hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma Pile à lire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La maison Cadogan, dont Merit est la sentinelle, se prépare à un grand changement : sa sortie du PG et de son règne oppressif sur leurs vies. Ils font en sorte de tout bien préparer mais ils savent bien que ceux ci ne les laisserons pas partir comme ça, sans se battre sournoisement. Il y a donc une ambiance lourde qui pèse sur l'ensemble de la maison malgré le fait que les membres aient approuvés la décision. La maison à pris bien soin de faire la paix avec les solitaires, dont ils ferrons bientôt parti. C'est pour ça que lorsque deux solitaires disparaissent sans laisse de trace, Merit et Ethan savent qu'ils devrons résoudre ce problème si ils veulent conserver de bonnes relations et montrer leur bonne volonté envers leurs futurs alliés. Les voila donc au prise avec un serial killer, en plus de l'attaque du PG, ils devrons se soutenir l'un l'autre si ils ne veulent pas sombrer alors que tout tréfondre autours d'eux .

Pour une fois ce tome apporte une vrai stabilité dans la relation entre Ethan et Merit, ils arrêtent de tirer dans tous les sens et de se poser des questions, cette partie la de l'histoire est enfin derrière nous et c'est vraiment un point que j'ai bien apprécié, vu que c'était pour cette raison que j'avais plus ou moins mis la série en pause à l'origine, je suis donc contente d'avoir repris et d'apprécier vraiment ma lecture. Bon c'est une stabilité fragile quand même vu qu'il y a des différences énorme entre eux deux, et ils leur faudra plus que quelques mois pour vraiment être sécurité dans leurs relation. On le ressent via la jalousie de Merit dans ce tome, mais c'est déjà bien moins violent que dans les précédents, on comprend qu'au fond d'elle elle commence vraiment à faire confiance en Ethan et a laisser ses insécurités derrière elle.

Une autre des raisons qui font que j'apprécie particulièrement cette série, c'est que leur scénario est toujours très clair, même des années après je n'avais pas oublié ce qui se passait dans chacun des tomes, et c'est vraiment rare, même des séries que j'ai plus aimé pour divers raisons sont beaucoup plus brouillon dans ma tête et j'ai du les reprendre à zéro la ou pour celle ci relire le dernier tome m'a suffit pour me remettre dans l'action directement. Après certes si vous êtes amateurs d'histoire très complexes avec de multiples histoires imbriquées vous risquez de trouver que c'est un peu simple, mais pour autant ce n'est pas comme si tout est évident, pas du tout, je n'avais pas du tout deviné qui était le coupable avant alors que ça m'arrive assez régulièrement même dans les romances policiers. L'intrigue est toujours plus ou moins composée de deux histoire imbriquées, une qui concerne un problème précis unique au tome, ici l'histoire du serial killer des solitaires et une autre qui concerne l'histoire général et le background du monde qui elle se continue de tome en tome.

Je ne sais pas si c'est parce que c'était le premier tome que je relisais après quasiment 3 ans mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture, je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai pris grand plaisir à retrouver Merit et Ethan et à porter un regard neuf sur cette série qui avait pourtant réussi à me lasser à l'époque. J'ai depuis lu deux tome en plus qui confirment ma bonne impression de la série et ce tournant dans les relations de notre couple principal qui donne un second souffle à l'histoire.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome nous en apprend plus sur les solitaires de Noah et sur la politique vampire vis à vis d'eux. En parallèle d'une nouvelle enquête, Merit doit faire face aux conséquences de la décision de Cadogan de se désolidariser du PG.

La relation de Merit et Ethan n'étant plus sujet à surprises pour l'instant, on se concentre sur l'intrigue. La plume de C. Neill étant ce qu'elle est, on lit ce nouveau tome aussi rapidement que les autres et on est toujours à fond dedans. Comme d'habitude, complot et trahison rythment le récit, le rendant addictif.

Une belle lecture de plus à ajouter au palmarès de Chloe Neill.
Commenter  J’apprécie          20
Les vampires de Chicago fait partie des rares séries dans lesquelles je suis à jour. Et cela n'arrive que lorsque je suis particulièrement emballée. Malheureusement, il arrive toujours un moment dans les sagas à rallonge où l'intrigue s'essouffle, où l'histoire tire en longueur et où l'intérêt se dissipe. Les vampires de Chicago n'y échappait pas. Après un tome 5 un peu moins bon, le tome 6 avait été une véritable déception. Je redoutais donc franchement la qualité de ce tome 7. Eh bien je me suis lourdement trompée. Non seulement j'ai adoré, mais en plus c'est à mes yeux le meilleur tome de toute la série!

Plusieurs points ont fait la différence dans ce tome. Il y a tout d'abord les personnages. Miracle, ô grandiose et inespéré miracle: toute la maison Cadogan peut enfin les acclamer à grands cris: les "Methan" sont officiellement ensemble! Genre vraiment ensemble! Chloé Neill ne nous a pas fait le coup de nous annoncer la chose en fin de tome 6 pour finalement se rétracter dans ce tome 7 et nous les re-séparer (quoi que je suis persuadée qu'elle y a pensé!). Et encore plus étonnant pour de la bit-lit, Ethan et Merit ont beau filer le parfait amour (bon, ils se disputent quand même hein faut pas pousser mémère non plus!), il n'y a pas une seule scène de sexe de tout le bouquin. Et je pense que Chloé Neill est la seule à l'avoir compris, ne pas noyer le roman sous une multitude de passages érotiques ne veut pas dire que lectrices n'apprécieront pas ! C'est même tout le contraire et l'une des raisons pour lesquelles j'aime autant cette série! le fait qu'on se concentre d'avantage sur l'enquête et les problèmes politiques que sur les moments de batifolages des héros permet de construire au fil des tomes un univers plus complet et plus solide. Et le fait que ce soit les sentiments et non les émotions physiques des personnages qui soient mis en avant nous aide bien plus à nous attacher à eux. Et l'auteur le rend d'ailleurs très bien. On n'a aucune envie de lâcher Ethan et Merit de toute la lecture. C'est une période troublée pour la maison et il est curieux de voir comment deux personnages pourtant pas très sociables se tournent vers leurs amis et collègues pour faire front tous ensemble.

Ensuite, les intrigues m'ont totalement convaincue. L'on suit en parallèle deux trames tout aussi intéressantes l'une que l'autre. D'un côté on a l'enquête traditionnelle. Deux vampires solitaires ont disparus. Merit est appelé à la rescousse pour les retrouver. Evidemment, elle ne sera pas seule. Jonah, son partenaire de la G*R*, va lui prêter main forte, attisant la jalousie d'Ethan. Quand les deux solitaires disparus sont retrouvés décapités et que d'autres vampires suivent, assassinés au sein même de leur maison, les choses vont se corser pour nos vampires. D'un autre côté, la maison Cadogan a voté dans le tome 6 sa séparation du presidium, groupe de vampires basé en Europe et dirigeant les maisons des Etats-Unis. Ce tome consiste donc à mettre en place la cérémonie de séparation et la vie post presidium. Evidemment, les ennemis d'Ethan vont tous faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Autant dire que ce tome est très très riche en stratégies politiques, légales, économiques, etc. On voit comment le système et les relations fonctionnent. C'est avec grand plaisir qu'on découvre que l'auteur a vraiment réfléchi au monde qu'elle construisait. Il n'y a rien qui paraisse plus pas crédible que dans les tomes précédents. Les changements dans l'intrigue marchent à merveille!

Enfin, la fin s'est révélée tout à fait satisfaisante. Pour une fois, Chloé Neill ne nous met pas un couteau sous la gorge, nous laissant nous pauvres lecteurs comme des âmes en peine réclamant la suite à corps et à cris. On sent bien que la fin de la saga se rapproche puisqu'il n'y a plus vraiment matière à nous refaire le coup de la fin du tome 4. Ici, la fin marque plutôt une page qui se tourne et l'amorce d'une nouvelle ère à Chicago. En soit, cette fin aurait très bien pu marquer l'arrêt de la série. La boucle est bouclée, il n'y a pas vraiment de cliffhanger. L'histoire se finit sur une espèce de cessez-le-feu entre les camps qui s'opposent et même si les intrigues secondaires n'ont pas encore été réglées, on se satisfait tout à fait de ces légères ouvertures. Pourtant, on ne parle pas du "calme avant la tempête" pour rien. On se doute bien que la situation mise en place à la fin de ce tome va amener à de grandes complications. En bref, j'ai adoré cette fin qui marque vraiment la fin d'une ère, la conclusion d'un temps, mais qui contient toujours des fissures, qui vont sans aucun faire tomber le mur dans le prochain tome.

Vous l'aurez compris, ce tome représente selon moi un renouveau pour cette série qui commençait à perdre de la vitesse. J'ai adoré tout simplement. Et je vous recommande très fortement de vous plonger dans cette lecture!
Commenter  J’apprécie          20
pas très douée en anglais je me suis quand même résolu à le lire et je n'ai pas du tout été déçue.

Suite à la décision commune de la maison Cadogan , les DP arrive pour les destitué de leur statut et de leur affiliation mas cela ne va pas se passé sans guerre et trahison. Ethan et Merit enfin ensemble vivent eux leurs amour tels des humains avec sexe,jalousie, et humour.
Merit devra affronter une situation qu'elle avait remise à plus tard dans des conditions difficiles avec la peur de perdre encore celui qu'elle aime.

Tous les personnages récurrents reviennent avec grand plaisir dans ce tome et on y découvre un Jeff bestial , deux mâles dominant se battant pour affirmé leur liens avec notre belle héroïne et une ancienne amante prête à tout pour séparé le couple .

L'action ne quitte pas la partie , avec encore des meurtres à résoudre et des mystères a découvrir .

Commenter  J’apprécie          20
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d'énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l'écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.
Commenter  J’apprécie          10
Nouveau tome riche en rebondissement dans cette saga prenante. Merit et Ethan se sont retrouvés, pour notre plus grand bonheur. Mais un grand malheur les attend, en la personne de Darius et du Presidium, qui semble vouloir absolument leur mettre des bâtons dans les roues.

Dans le même temps, des solitaires se mettent à disparaitre et Noah appelle à l'aide la maison Cadogan. Qui en veut aux solitaires pour les tuer de façon aussi horrible et mise en scène?

Merit, fidèle sentinelle, aidé de Jonah, son duo de la GR, va se lancer dans l'enquête à corps perdu, épaulée par Ethan et Mallory.

Ce tome est beaucoup plus vivant que le 6, plein d'action et de suspens. La maison Cadogan vit des instants chargés en émotion, qui détermineront la suite de son existence.

J'ai adoré cette suite, qui me rend encore plus accroc à cette saga et attachée aux personnages que je vois évoluer depuis 7 tomes.

Chapeau bas à l'auteure qui réussit à nous tenir en haleine aussi longtemps
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (375) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}