Electric Delusion tome 1 sur 2
Taïfu Comics (21/02/2013)
3.8/5   15 notes
Alors qu’ils sèchent les cours pour lézarder sur le toit du lycée, Fumi déclare à son meilleur ami Shinpei qu’il pense être gay. Shinpei panique en pensant être l’objet de son affection, mais Fumi le tranquillise en lui disant qu’il sort déjà avec quelqu’un. Shinpei exige de rencontrer le fameux petitami, persuadé qu’il ne peut être « normal ». Et quand le copain en question s’avère être le on ne peut plus normal président du conseil des élèves, Shinpei en arrive à ... >Voir plus
Que lire après Electric Delusion, tome 1Voir plus
Un premier volume où on découvre Fumi et Shunpei, deux amis d'enfance, étudiants dans le même lycée et voisin. le volume commence avec le soudain coming out de Fumi, qui annonce à Shunpei qu'il a toujours préféré les homme et qu'il est en couple.
Cette déclaration perturbe Shunpei et il se met à fantasmé sur l'homosexualité de son meilleur ami. Et très vite il développe une attirance pour Fumi, et une jalousie démesuré envers Satonaka, le président des élèves et petit ami de Fumi.
Un histoire d'amour simple débute entre les deux amis, une fois que Shunpei déclare ouvertement vouloir être à la place du président. Mais voilà... Fumi n'est pas le chat contrairement à ce qu'aurait pu penser Shunpei, c'est donc une relation sexuellement incompatible qui commence.
Une petite saga Yaoi que je viens de commencer. J'en avais entendu parlé par le passé sans jamais sauter le pas. Je le regrette car le graphisme est vraiment soigné et travaillé ce qui même aujourd'hui n'est pas toujours le cas. Pour moi il entre clairement dans le top 10 des mangas yaoi à lire.
L'histoire est assez bateau, du déjà vu mais qu'on lit avec plaisir. Des sentiments non partagés qui pourtant déclenche de la jalousie et une situation amitié-amour complexe. Certaines scènes sont cocasses et donnent clairement envie de rire. La fin de l'histoire principale laisse un part de curiosité qui donne envie de continuer.
Je n'ai cependant pas tout à fait adhéré aux one-shot qui pour moi parlent d'érotisme pour parler d'érotisme, ils ne sont pas avec un fond réel.

- Shu... Arrête me prendre la tête ! Tu n'es qu'un égoïste qui dit des bêtises ! On n'a pas l'embarras du choix comme les hétéros !
- Dans ce cas prends-moi à sa place !
Tu étais prévenu que si Shunpei tombait amoureux de moi, je romprais immédiatement.