Ce livre est une très belle lecture pour adolescents sur la thématique du deuil.
Les différentes étapes pour faire son deuil son très bien retranscrites, avec une écriture tout en douceur et en poésie. J'y ai trouvé de magnifiques citations sur le deuil. Cela sonne juste et vécu.

J'ai trouvé cette lecture intelligente et agréable mais n'ai pas mis plus d'étoiles car je me suis sentie tourner en rond au milieu du récit, j'ai d'ailleurs eu du mal à poursuivre ma lecture pour cette raison. L'entièreté du récit semblait uniquement tourner autour d'un triangle amoureux et j'aurais voulu que l'histoire se développe aussi vers d'autres horizons.

Les nombreux coups de coeur autour de ce roman m'avaient attiré mais je n'ai malheureusement pas été aussi séduite qu'attendu.

Peut-être que cela m'aurait plu davantage en tant qu'adolescente.

J' ai bien aimé l'histoire, mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur. Les sentiments sont trés bien d'écrit, mais l'ecriture de l'auteur est un peu rude. Sinon c'est un bon livre.
Un livre agréable lire ! Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne comprenais pas non plus Lennie dans ses choix et dans ses sentiments. C'est un livre qui se dit " triste", au final, je n'ai ressenti aucune émotion ... Dommage !
Le ciel est partout est une histoire de deuil et d'amour. Lennon, dit Lennie, vient de perdre soudainement sa soeur âgée de 19 ans. Comment se relever après cela, lorsqu'on a 17 ans et qu'on a toujours vécu dans l'ombre de cette soeur ?

Lennie vit avec sa grand-mère et son oncle. Sa mère est partie lorsqu'elle était bébé. Alors Bailey, sa soeur, était tout pour elle et elle s'était promis d'être toujours là l'une pour l'autre. Bailey était extravertie, populaire, séductrice. Elle filait le parfait amour avec Toby et étudiait à la fac. Au contraire, Lennie est timide et n'a pas confiance en elle. Les garçons ne semblent pas s'intéresser à elle.

Mais quand Lennie retourne au lycée après la mort de sa soeur, elle se rend compte qu'elle a changé. Toby passe beaucoup de temps avec elle, trop peut-être ? Et puis il y a Joe, ce nouvel élève français, beau à tomber...

Lennie ne se reconnaît plus. Seule sans sa soeur, elle doit avancer d'elle-même alors que jusqu'à présent elle restait dans son ombre. Mais comment avancer lorsquela personne qu'on aimait le plus ne reviendra plus ?

Il y a des choses intéressantes dans ce roman et d'autres que j'ai beaucoup moins aimées. La question du deuil est traitée de façon intelligente je trouve. Toute la vie de Lennie est chamboulée et elle ne se reconnaît plus, ce qui paraît logique puisque tout ce qui faisait son quotidien a disparu. Par contre j'ai beaucoup moins aimé les histoires avec Toby et avec Joe. J'ai trouvé que c'était très redondant.

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou à l'écriture mais je n'ai pas vraiment aimé le style.

Enfin, il y a un aspect intéressant, c'est ce qui touche à l'écriture. Lennie écrit des poèmes qu'elle glisse un peu partout, au hasard, en ville. Pour ma part je n'ai pas particulièrement aimé ces passages mais je peux concevoir que ça plaise.

Un récit qui ne m'a pas vraiment transporté et que j'ai du un peu forcer pour le terminer.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
D'après le résumé, le livre m'avait paru très touchant, impressionnant…
Au début de ma lecture, la compréhension était plutôt difficile mais plus j'avançais plus c'était facile.

Avec les critiques des autres, je pensais que j'allais ressentir beaucoup d'émotions mais lors de ma lecture je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions ; bien sûr j'ai ressenti de l'empathie pour Lennie et les autres.

Je suis plutôt mitigée sur cette critique et veuillez m'en pardonner.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre, la plume de Jandy Nelson est assez compliquée à comprendre et je pense retenter cette lecture dans les années à venir pour voir si j'ai la même opinion.

Un petit résumé sur ce livre: compréhension assez compliqué, livre avec drame, amour, deuil.

Même si je ne comprenais pas totalement le livre, j'ai voulu continuer car il m'a été addictif.

Je suis désolée de ne pas être très claire sur ce livre mais je suis un peu mitigée comme je vous l'ai dit alors forcément 😳

Ceci n'était que mon avis personnel mais merci d'avoir lu jusqu'à le fin.
Ce livre est une déception pour moi.

J'avais lu tellement de critiques positives à son égard que je m'attendais à être transportée et complètement dans l'émotion du livre et des personnages. Et finalement rien de tout cela alors que le thème s'y prêtait parfaitement. Pourtant, rien qu'en lisant l'accroche sur la couverture, c'est d'habitude tout ce que j'aime.

J'ai du mal à analyser vraiment ce qui m'a laissé ce sentiment. La plume de l'autrice est assez particulière, je pense qu'il faut accrocher avec son style. Les passages du livre sont parfois peu aérés. Les descriptions sont souvent longues et pas forcément utiles alors que les aspects plus émotionnels ne sont pas exploités.

Et pourtant, la note n'est pas si catastrophique car j'ai tout de même réussi à aller jusqu'au bout sans abandonner donc c'est bien la preuve que je voulais connaître le dénouement de l'histoire. J'ai seulement passé quelques passages inutiles ici et là.
Honnêtement si les personnages avaient été un peu plus profonds et l'écriture un peu plus additive, ça aurait pu être une très belle lecture pour moi.
L'histoire est très émouvante et le thème du deuil est très bien amené et écrit. On suit l'évolution de Lennie et les étapes de son deuil: sa culpabilité d'être encore dans ce monde, alors que sa grande soeur, son modèle dans la vie, n'est plus là. Mais ne vous inquiétez pas, ce livre n'est pas que tristesse, le sens de l'humour de Lennie apporte une touche de légèreté à cette lecture. Je pensais être perturbée par la relation entre Lennie et le frère de sa soeur, mais elle est bien amenée et ne m'a pas gênée. Par contre, j'ai plus été gênée par le comportement plutôt enfantin de Lennie dans certaines situations.
Je pense être passée à côté de l'histoire. Je pensais vivre une très belle lecture et finalement, le personnage principal n'a fait que m'énerver. Ses pensées, ses décisions, ses angoisses, tout me paraissait futile...

Pourtant j'ai bien aimé ce qui l'entourait. Sa famille, l'histoire de sa mère, sa meilleure amie, et surtout ses petits mots laissés derrière elle... Mais cela n'a pas suffit à me faire aimer ma lecture, bien que l'écriture de Jandy Nelson est un plaisir à lire.
La première parti du roman est exellente, touchante et extrêmement poignante.
Joe est just parfait, pétillant et souriant !
La deuxième partie était pour moi malheureusement décevante avec certaines réactions de Lennie ridicules (je n'en dis pas trop #noSpoile)
La fin est pas trop mal.
Je vous parle plus du livre dans ma chronique :
Lien : https://leslivresliberentblo..
Sur les conseils de ma copine Evelyne, je me suis lancée dans le ciel est partout.

Lennie a perdu sa soeur Bailey brutalement. Avec sa disparition, tout son monde s'écroule. Elle qui ne s'était jamais intéressée aux garçons se voit tout d'un coup attiré à la fois par le copain de sa soeur, Toby et à la fois par le nouveau venu de Paris, Joe Fontaine.

Je me suis rapidement attachée à Lennie. Il faut dire que sa peine et sa douleur sont vraiment fortes. On a qu'une envie, la prendre dans nos bras et la réconforter. Ses sentiments naissant pour Toby vont très vite la sortir de sa torpeur. Et je dois dire qu'au départ, j'étais totalement fan de ce couple. A tel point que j'en avais du mal à supporter Joe, l'autre garçon. le premier tiers de ma lecture était donc plutôt bien sympa. L'histoire me faisait vaguement penser à J'étais là (Gayle Forman qui avait été un coup de coeur).

En revanche, quand on commence le second tiers, l'un des éléments importants de cette histoire c'est bel et bien ce triangle amoureux. Me connaissant, je savais que la chose allait avoir du mal à passer. J'ai malgré tout continuer ma lecture et pris mon courage à deux mains. Je ne vous cache pas que vu le déroulement des évènements, c'était un véritable effort pour moi de continuer.

Heureusement, au dernier tiers de ma lecture, il y a eu ce petit détail qui a tout sauvé. Pas suffisamment pour que je garde un souvenir mémorable de la lecture... mais, pour que je reste sur une note assez positive. Pour la première fois, j'ai réussi à me défaire de ce triangle amoureux qui me pourrissait ma lecture. J'ai finalement réussi à apprécier à sa juste valeur cette conclusion.

Je suis donc partagée sur cette lecture. J'ai apprécié une bonne moitié, et l'autre moins mais ce n'est pas l'histoire qui m'a déplu, simplement les choix qui en découlent. En conclusion, je dirais que c'était une bonne petite lecture, légère et mignonne à la fois.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..