J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, bien que le début de l'histoire soit un peu long à se mettre en place.
Après la mort de sa mère, Brett découvre que celle-ci lui a réservé une dernière surprise de taille: elle doit finir de réaliser tous les voeux qu'elle avait listés sur un bout de papier lorsqu'elle était adolescente, ou bien son héritage lui passera sous le nez. D'abord furieuse et désemparée, Brett commence à se prendre au jeu, un jeu qui remettra toute sa vie en question et lui apportera un héritage bien plus important que ce qu'elle croyait.

Une histoire qui interpelle et qui nous permet, d'une façon légère et drôle, de remettre également notre propre vie en question, nos choix, nos rêves, notre coeur... Tout en nous rappelant l'amour inconditionnel qu'une mère peut porter à son enfant, et réciproquement.

Malgré la légèreté du style et le manque de crédibilité de la plupart des rebondissements du scénario, il faut bien l'admettre, ce roman se lit vite et il "fait du bien".
Une jolie histoire où une fille pour hériter de sa mère décédée doit impérativement accomplir les résolutions d'une liste écrite à 15 ans.