C'est le coeur battant que je referme ce roman. A la fois léger et intense, tendre et douloureux, c'est une mer de sentiment qui m'a envahie et ce dès la première page du livre. Autant par la forme que par le fond, ce petit bijou m'a profondément touchée. Me voilà pleine d'envie et d'espoirs. À lire de toute urgence!
Un roman positif qu'on a plaisir à retrouver et qui nous invite à aborder la vie avec optimisme.
Demain est un autre jour est un roman qui a longtemps trainé dans ma bibliothèque. L'argument qui m'a décidé à l'en sortir c'est le fait qu'il soit classé dans les meilleures ventes du Livres Hebdo depuis sa sortie. Cette popularité a attisé ma curiosité, j'avais envie d'en connaître la raison.

Brett est une trentenaire effondrée par le décès de sa mère avec qui elle entretenait une forte complicité. Lors de la succession, ses frères reçoivent une importante somme d'argent. Brett pensait remplacer sa mère, PDG d'une entreprise de cosmétique influente sauf que les choses vont se passer autrement. Sa mère ne lui a rien laissé sauf une liste de souhaits que Brett a rédigée à 14 ans. Elle lui laisse un an pour remplir dix objectifs. Au terme de cette période, Brett aura accès à son héritage. D'abord furieuse et déçue, notre héroïne se laisse prendre au jeu.

Le thème de ce roman est une belle idée selon moi. le message est fort : il ne faut pas perdre ses rêves de vue, qu'importe les échecs et les embûches. Brett y sera confrontée, sera parfois déçue, triste ou honteuse. Mais, dans le fond, sa défunte mère la pousse dans ses retranchements et l'oblige à prendre du recul sur sa situation. Son métier lui plaît-il réellement ? Et Andrew, son compagnon, est-il le bon ? Brett va prendre conscience qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle le laisse paraître et part donc en direction du bonheur.

Voilà un roman plein d'espoir que j'ai dévoré en une petite journée. Je l'ai trouvé terriblement beau et touchant et, surtout, il m'a parlé. Je me suis sentie impliquée dans l'histoire, et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire. Si vous avez envie d'optimisme et d'une belle histoire, foncez !
Lien : http://romansurcanape.fr/dem..
Quel joli roman...!! Je suis très émue, les personnages sont vraiment attachants, on n'a pas envie que le livre se finisse !!
Facile à lire...l'intrigue, il est vrai est souvent prévisible...mais l'histoire est tellement bien écrite, décrite et surtout remplie d'émotion...je suis vraiment rentrée à l'intérieur de ce roman, je me suis sentie tellement proche de Brett d'autant plus que j'ai le même âge ...
Que c'était beauuuuuuuuuu !
Une magnifique histoire d'amour, de famille d'amitié, de tolérance.
Ou comment reprendre sa vie en main et revoit ses priorités.
Très bon roman, j'ai dévoré ce livre en quelques jours à peine.
Ce livre est d'une profondeur, d'une perspicacité, d'une croyance en la vie et dans les rêves qu'il marque le coeur et l'âme pour laisser un doux sentiment d'espoir.

Je m'attendais exactement à ce type d'histoire, à un ouvrage qui fasse la morale sur ce qu'on laisse derrière soit pour de mauvaises raisons, à une histoire poignante qui pousserait à la réflexion et enchanterait par ses bons sentiments. Après de nombreuses larmes versées, Demain est un autre jour s'ajoute à mes coups de coeurs. Malgré les clichés et quelques détails trop expéditifs auxquels il fallait forcément s'attendre dans ce genre de livre, s'élève une sensation bien plus recherchée qu'une basique histoire chick-list. Oui, ce livre est écrit pour les femmes, il est romantique, stéréotypé, trop sentimental et alors? J'aime les happy-end qui, parfois loin d'être inattendus, ravissent et surprennent en même temps, et ce livre va encore plus loin. Après avoir ri, pleuré et écrit la moitié du livre dans ma tête, cette lecture est incroyable car elle ravive des émotions que toute femme dans le monde actuel ne doit oublier face à tous ces conditionnements qui régissent nos vies.

Tous les personnages sont géniaux, entrent dans des moules psychologiques jouant un rôle nécessaire quant à l'enchaînement des événements. D'une simplicité débordante, je les adore car ils reflètent ce que l'on cherche tous: de vraies relations, pas toujours aisées à entretenir mais qui ne se perdent jamais et démontrent tout l'amour qui peut régner entre deux ou plusieurs personnes. Car c'est bien d'amour dont il s'agit, d'amour et d'accomplissement de soi. de l'amour entre une mère et sa fille, entre des ami(e)s, des frères et soeurs, de nouvelles relations et de cette quête de sécurité que ce magnifique sentiment apporte lorsque l'on est avec la bonne personne. Ce roman donne envie d'y croire, il rappelle peut-être des souvenirs actuels ou passés et ouvre une confiance en l'avenir qu'il faut se donner bien que les épreuves puissent surgir. Loin d'être une longue autoroute encadrée de paysages paradisiaques, la route de Brett démontre ces événements négatifs qui peuvent survenir et laisser une marque indélébile. Parfois, ils brisent une personne, parfois ils la rendent plus forte. Grâce aux messages de sa mère, décédée à la suite d'un cancer et aux personnes qu'elle aime ainsi qu'à la confiance qu'elle a en elle – longtemps délaissée et perdue – Brett se relève face à toutes ces mauvaises choses et sert ainsi d'exemple tant pour tout ce à quoi elle renonce – qui lui semblait être le ciment de son être – que tout ce qu'elle gagne en cherchant ce qu'il lui faut réellement.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Avez-vous déjà découvert les romans de cette auteurice ?
Pour ma part c'est le premier !

Je découvre donc la plume de l'auteurice avec son premier roman, et ce fut une très belle lecture !

J'ai adoré !

Même si il y a quelques facilités qui m'ont fait sourire tellement c'était cliché et donc facile, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé découvrir ces personnages et leur évolution au fil des pages.

J'ai même versé ma petite larme sur un passage assez dur et émouvant.

En bref, à découvrir et je sais déjà que les autres livres de l'auteurice seront à me procurer.

Plus aucunes infos à ce sujet, mais j'aimerais beaucoup savoir si l'adaptation cinématographique est toujours d'actualité... !
Alors que le nouveau roman "L'infini des possibles" de Lori Nelson Spielman vient de paraître, retour sur ses anciens romans dont "Demain est un autre jour". Connaissez vous cette auteure?
J'ai, pour ma part, beaucoup aimé "Tout ce qui nous répare", une histoire de résilience pour une maman et sa fille cadette, suite au décès de la fille ainée. "Un doux pardon" nous emmène dans un autre univers, celui du passé refoulé, celui du pardon à donner ou pas, un univers original, un peu feel-good et optimiste, où l'on réfléchit toutefois sur le sens du mot "Pardon". Quant à "Demain est un autre jour", une histoire sur nos rêves de jeunesse, lorsque Brett, reçoit, pour tout héritage à la mort de sa maman la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans.

Et vous, quels sont vos romans préférés de Lori Nelson Spielman?
🙏💙🌈

Lien : https://www.facebook.com/La-..