Pour commencer ! J'AI ADOREE CE LIVRE. Un feel-good plein de joie, d'espoir et de sourire.
Finalement on à tous une liste de chose à faire ou de la personne que l'on aurait envie d'être que nous ne nous donnons pas les moyens de nous donner.
Brett, l'héroïne de cette histoire nous montre que tout est possible.

Une lecture agréable, qui donne envie de nous replonger dans nos rêvés lointain ...
Commencé hier soir et terminé cet après midi, ce livre est addictif.
On a envie de suivre l'évolution de Brett à qui sa mère, qui vient de déceder, a confié une mission un peu particulière. En effet, Brett doit réaliser les objectifs qu'elle s'était fixées lorsqu'elle avait 14 ans. Il y a entre autre, avoir un bébé, tomber amoureuse, acheter un cheval, .... Et ces 10 objectifs doivent être réalisés en 1 an. Mais comment faire lorsque l'on a déjà un amoureux, qu'il ne veut pas de bébé.... Tout cela vous le serez en lisant ce livre.
Une. Petite. Merveille. Voilà ce que j'ai à dire de ce livre. Amusant, profond, sensible et touchant. Ça résume plutôt bien ce bouquin.

Je n'ai pas pour habitude de faire attention au « classement des bouquins » et au top vente. J'ai donc commandé ce roman avant même de savoir qu'il faisait fureur et que l'écrivain était passé aux infos. Pour elle c'est son premier livre, et on peut dire que c'est une réelle réussite. Elle peut continuer dans cette voie là.
Inutile de dire que j'ai complètement adoré. Pas cucul. Nous avons à faire à une Bridget Jones des temps moderne. Un peu pataude et poisseuse. Drôle, malgré elle la plupart du temps. Mais aussi touchante. J'ai totalement accroché avec les personnages. On a qu'une envie, qu'elle trouve son « happy end« .

Ce roman aborde plusieurs thèmes : amour, amitié, solidarité, pardon, colère et deuil. Une magnifique histoire. On a juste envie de dévoré le livre. Dès le premier chapitre on est mis dans l'ambiance et on finit les derniers chapitre avec le sourire aux lèvres.
Immense recommandation pour ce livre, qui sera certainement parfait pour votre été, vos vacances, la plage ou décompresser de vos journées chargées.
Lien : https://littlejblog.com/2015..
C'est léger, c'est frais, ça apporte un peu de joie dans la journée.
J'ai vraiment apprécié ce livre, je voulais absolument connaitre la suite et je n'ai jamais été déçue du résultat.
Bon, il est vrai qu'après l'avoir fini, je me suis dit qu'il était un peu trop simple et fort irréalisable mais j'en garde néanmoins un exellent souvenir.
De quoi ça parle:

A la mort de sa mère Brett découvre qu'elle lui a laissé une liste de choses à faire. Sans cela, elle ne pourra pas toucher l'héritage qui lui est destiné.
Mais, il ne s'agit pas de n'importe quelle liste. C'est celle que Brett avait écrite lorsqu'elle était toute jeune. Pourtant depuis ses envies ont bien changé, alors pourquoi sa mère tenait-elle tant à ce qu'elle s'y attèle?

La quatrième de couverture:

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Le résumé de l'histoire m'a vraiment tenté. du coup j'ai craqué.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai eu un coup de coeur pour ce joli livre. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Ca donne envie de reconsidérer certaines choses.
En faite, je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'aimerai que vous le découvriez par vous même !
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
J'ai ADORE :-)
C'est l'histoire d'une jeune femme de 34 ans dont la vie est bien orchestrée et qui, a la mort de sa mère (qui lui laisse un drôle d'héritage), voit sa vie entière remise en questions.
Sa mère lui pose un ultimatum via son testament. En effet, cette dernière a gardé précieusement, une liste que notre héroïne a écrite à l'âge de 14 ans. Sur cette liste on y trouve tous ses rêves d'adolescente qu'elle n'a jamais accomplis.
Elle a 12 mois pour les réaliser aussi non elle peut dire adieu à des millions de dollars.
Que faire de nos rêves d'enfant ou d'adolescent ?
La maman de Brett a répondu pour elle : elle va devoir les vivre. En un an. Et tant pis si ça signifie acheter un cheval et tomber amoureuse.

Comme j'ai aimé cet amour d'une mère pour sa fille, qui la connaît si bien, mieux qu'elle ! Et qui orchestre avant de mourir tout un parcours pour rendre sa fille heureuse.

Certains personnages auraient peut-être mérités d'être un peu plus creusés pour la limpidité de l'histoire

Oui c'est un roman feel-good, et un excellent !
Un romain frais et addictif. Qui met bien en valeur une relation fusionelle entre une mère et sa fille même au delà de la mort. Un livre qui montre comment surmonter la perte d un être cher. Et surtout de ne pas oublier nos rêves d enfance et tout faire pour les réaliser.
J'ai eu du mal à me mettre dans le livre. Peut etre que ce n'était pas le bon moment.
Au bout de quelques chapitres, je me suis mis dedans.
C'est une histoire légère. J'aime beaucoup les personnage sauf le personnage d'Andrew. Quel odiot personnage.

Je ne connaissais pas cet autrice.
"Enorme coup de coeur"

Après la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense hériter de l'empire cosmétique familial, mais tout ce que lui laisse sa mère, c'est un petit bout de papier. Dessus, on y retrouve tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si Brett veut toucher sa part de l'héritage, elle a un an pour réaliser tous les objectifs de la liste.

Ce livre est comme vous l'avez vu plus haut, un énorme coup de coeur. J'ai adoré l'histoire et la leçon de vie que donne ce récit. C'est un livre très positif. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille
Lien : https://www.instagram.com/p/..