Gros bouquin (600 pages), dans lequel on a du mal à rentrer dans l'histoire ! du coup, lecture arrêtée puis reprise, avec persévérance, de nombreuses fois sur la première moitié. On ne rentre donc vraiment dans l'intrigue que sur la deuxième partie. L'auteur a été astucieux dans le choix de son principal tueur en série, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, je me suis ennuyée et je n'ai donc pas été vraiment séduite ...
Ce roman est une réécriture du Macbeth de Shakespeare et, d'ailleurs, on retrouve tous les noms des personnages principaux. Faut-il retourner lire le chef-d'oeuvre dont s'est inspiré Nesbo? C'est comme vous voulez!

Accepter cette réécriture revient à accepter la perte de la dramaturgie originale et de la poésie de Shakespeare.

Si on connaît l'original, on connaît la fin avant de terminer le livre!

Dès lors, à mon avis, ce roman policier devient un roman très moyen qui s'apparente à un exercice de style. L'exercice de l'élève qui veut obtenir sa note de passage à la fac!

On est loin du personnage fascinant de Harry Hole et des intrigues auxquelles Nesbo nous a habitué!

Dommage. J'ai abandonné ma lecture ...