AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845195448
640 pages
Saint-Remi (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
Nesta Webster (1876-1960), née Nesta Bevan, était la plus jeune fille de Robert Bevan, qui fut lui-même très ami du célèbre Cardinal Manning ; sa mère était fille de l'évêque anglican Shuttelworth de Chichester ; chose qui explique sans doute une vision historique protestantisante. Comme beaucoup de personnes de la haute bourgeoisie anglaise de son temps, à l'époque de l'Empire, lorsqu'elle fut devenue majeure, sa famille lui permit de voyager et de parcourir les po... >Voir plus
Que lire après La Revolution Mondiale, Le Complot Contre La Civilisation.Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce livre, publié pour la première fois en 1921, vient d'être révisé, mis à jour et augmenté à la lumière de nouveaux et importants documents historiques. Certains lecteurs avaient suggéré que cette mise à jour de l'ouvrage implique de profondes modifications du texte. Mais ceci aurait alors entraîné un entier bouleversement du plan du livre, qui n'a pas pour objet d'être un long traité de propagande, mais d'être un ouvrage d'histoire retraçant l'origine de l'idée communiste et du mouvement révolutionnaire depuis leurs débuts jusqu'à ce jour, sur le base de faits indiscutables mais en mettant en évidence de temps à autre les causes secrètes.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque révolution a ses «héros» et ses «dieux», mais c'est avec une grande abondance de preuves que l'auteur montre quels escrocs, quels imposteurs furent les "dieux" du Communisme. N. Webster montre que Marx usa du Communisme comme d'une profession ; ses sentiments pour les travailleurs ne dépassaient pas ceux du forgeron pour le métal qu'il forme. La sinistre correspondance entre Marx et son ami fortuné Engels
Commenter  J’apprécie          20

Video de Nesta Webster (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nesta Webster
À l'heure du grand torrent communicationnel, les informations semblent toutes se valoir et devoir être toutes soumises à caution. Ce qui fait le lit du complotisme contemporain, la forme la plus virulente, la plus massive de ce travers humain. Il a pris force désormais de religion. Son credo ? On nous cache la vérité.
C'est en spécialiste des mouvements subversifs que Christophe Bourseiller nous raconte et nous explique l'origine et le développement de ce courant qui, grâce aux nouveaux médias, rassemble des millions d'individus de sensibilités politiques et de cultures différentes dans un même culte. Il en établit la généalogie, en dresse les portraits des grands acteurs, en analyse les récits primordiaux, en décrypte les mécanismes et les raisons du succès, en identifie, éclaire et critique les vrais dangers.
Son actuelle prospérité est également le lieu d'un questionnement, à travers l'analyse de la pensée des principaux complotistes contemporains : John Robison, Nesta Webster, Myron Fagan, Milton William Cooper, Boyd Graves, ou Ernst Zündel.
D'Augustin Barruel à Thierry Meyssan, des illuminati aux extraterrestres, de l'incendie du Reichstag au réchauffement climatique, et du 11 septembre au coronavirus, voici l'enquête sans précédent et le manuel de prévention contre l'autre grande pandémie planétaire.
Terriblement actuel, diablement pertinent, hallucinatoirement passionnant.
Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l'auteur d'une quarantaine de livres tous
+ Lire la suite
autres livres classés : révolution françaiseVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}