La Plage (11/09/2019)
Rapiécer et raccommoder nous invite à repenser nos modes de consommation textile en prolongeant la vie de nos vêtements par le biais de diverses techniques de raccommodage et d’empiècement à la main ou à la machine.
Coudre un bouton, empiécer un jean, réparer un tricot, entretenir un cuir, rapiécer un trou de manière discrète ou de manière très décorative... chaque technique est décrite sous forme de pas-à-pas illustrés et photographiés.
Que lire après Rapiécer, raccommoderVoir plus
Le livre présente différentes manières de réparer un vêtement. Je l'ai trouvé intéressant et utile, il amène notamment à repenser nos achats de vêtements pour des matières plus durables et solides. J'ai regretté le peu de photos des techniques de réparation, des pas à pas m'auraient été bénéfiques plutôt que simplement les explications écrites et quelques illustrations. Dommage