Catherine Velis et Alexander Solarin ont réussi à cacher les pièces du Jeu de Montglane. En 2003, leur fille se retrouve confronté à des énigmes qui ont un rapport avec le Jeu. Elle va alors se lancer dans une recherche pour trouver des réponses à ses questions.

Autant le dire tout de suite, cette suite du Huit est nulle et inutile. L'alternance entre récit contemporain et récit historique est inexistantes et le peu qu'il y avait j'ai ressenti un ennui sérieux.

Le personnage d'Alexandra, la fille de Catherine et Alexander, est exaspérante. Elle se pose toujours des questions, elle m'a paru d'une bêtise.
Ce fut aussi une lecture éprouvante parce que les personnages changent de camps toutes les dix pages, on ne sait jamais à quoi s'en tenir.

J'ai eu l'impression que Katherine Neville avait écrit un roman pour donner satisfaction à ses lecteurs et à ses éditeurs, c'est une suite à un roman qui dans sa structure n'en avait pas besoin.

J' avais bien aimé le Huit, original et prenant mais j'ai détesté lire le Feu Sacré. Je l'ai fini parce que ça n'aurait pas été honnête de le critiquer sans l'avoir lu en entier.

0.5/5
Voici le livre que j'attendais impatiemment depuis ma lecture de le Huit...malheureusement, cette suite ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Certes, on y retrouve les mêmes ingrédients qui m'a éblouie dans le premier (reconstitutions historiques, aventures épiques...) mais la sauce ne prend plus cette fois.
Pour ma part, je pense que la faute en revient aux nouveaux héros de cette histoire, beaucoup moins charismatiques que leurs prédécesseurs. Il s'agit ici de la fille de Catherine Velis (beaucoup plus niaise que sa mère) et de celui qui fut sa Némésis aux échecs lorsqu'elle était petite.

Peut-être que j'en attendais trop, le premier livre étant tellement excellent à mes yeux...Peut-être devrais-je le relire avant de le condamner définitivement.
Ce livre est la suite du Huit, ayant adoré ce dernier, j'attendais beaucoup de ce livre. Et bien j'ai été très déçu. Tout ce qui avait fait du Huit un succès et devenu un vrai défaut dans ce livre. [...]
Lien : http://carnet-de-liaison.ove..
J'ai persévéré mais n'ai jamais compris le fond de l'intrigue. Je suis arrivée au bout, très déçue.