j'ai lu le premier tome(le huit) d'une seule traite mais alors la le deuxieme opus je l'ai fini à l'arrache lors d'un trajet en train ou je n'avais vraiment pas d'autre alternative.
J'ai dans ma bibliothèque : le Huit et le Cercle Magique, histoire précédant cette nouvelle aventure. J'ai donc abordé ce livre avec un excellent à-priori, vu que j'ai déjà apprécié les précédents tomes.

Comme les précédents, on alterne les chapitres entre le temps présent (XXIème siècle et XIXème siècle), suivant l'histoire de la Grande Partie d'échec autour du jeu de Montglane, ce jeu que désirent avidement les puissants, cherchant à s'assurer la suprématie du monde et qu'une poignet cherche à protéger, avec accessoirement des promesses d'immortalités et autres rêves de ce style.

La lecture peut être assez laborieuse, il faut un minimum de concentration sur l'histoire pour ne pas perdre le fil des péripéties des différents protagonistes intervenant à travers l'histoire. C'est également l'occasion de s'informer (si besoin) sur quelques personnages historiques intervenant dans ce roman. L'histoire est très riche, au point parfois de se noyer dans ce flot d'information.

...
Lien : http://valentinef.canalblog...