Pocket (16/03/1998)
3.69/5   8 notes
Ce livre est NON OFFICIEL. Il n'a pas été préparé, approuvé, autorisé ni soutenu de quelque façon que ce soit par les entités qui ont créé et produit Aux frontières du réel

Il est certaines choses qu'il vaut mieux ne pas savoir...
Comme la vérité sur les cas de combustion spontanée, de vampirisme ou de zombies haïtiens. Comme le fonctionnement du FBI ou les nouvelles méthodes d'investigation de la police scientifique. Comme le contenu des dossi... >Voir plus
Que lire après The X-Files : le guide non officielVoir plus
Un guide complet d'analyse de la saison 1 de la série X-Files.
Le livre présente chaque épisode avec un résumé de l'affaire, une toile de fond qui remet l'épisode dans un contexte réel (explication d'un phénomène inexpliqué, lien avec l'histoire...) et un quizz sur l'épisode en question.
Ce qui est particulièrement intéressant dans ce guide, ce sont les éléments supplémentaires qui parsèment le livre : CV de Dana Scully, plan de l'appartement de Mulder ainsi que de celui de Scully, info sur l'observatoire d'Arecibo, recensement des erreurs scientifiques dans les différents épisodes, faux raccords, la police scientifique, l'analyse des cauchemars... bref de nombreuses informations très éclectiques, passionnantes, d'autant plus si vous êtes fan de la série.

Scully est Poissons - signe que l’on dit enclin à l’imagination, aux rêves, à tout ce qui touche le paranormal. Quelle ironie !...
- "La mort ne signifie-t-elle pas que le corps vient à exister par lui-même, détaché de l'âme, et que l'âme vient à exister par elle-même, détachée du corps ? Qu'est-ce que la mort sinon cela ?"

~ Dernières paroles de Socrate - Le Phédon de Platon ~
- "J'adresse mes salutations au nom du peuple de notre planète. Nous sortons du système solaire et nous plongeons dans l'univers pour ne chercher qu'un contact pacifique."

~ Les Petits Hommes verts ~
- "C'est certainement plus facile de croire aux aliens et aux ovnis qu'à ce type de monstre inhumain capable de s'attaquer aux vivants pour se repaître des morts."

~ Le Fétichiste ~
- "La certitude... devient un confort qui vous permet d'avancer. Nous enfouissons profondément nos souvenirs après tout ce qui a été détruit."

~ La Colonie 1ère partie ~