AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sorcier en formation, tome 3 : La guerre (6)

Bien sûr, il n’avait pas l’intention de blesser Angus, mais ça arrivait aux gens qu’il aimait. La capacité qu’avait Angus de se mettre en danger sans réticence le terrifiait. Il aurait largement préféré protéger le jeune homme que lui souhaiter bonne chance.
Au moins s’ils partageaient un démon, il aurait une meilleure chance d’empêcher Angus de se détruire en sauvant le monde. Ce n’était pas leur travail. Des gens plus intelligents, plus qualifiés essayaient de le faire, même si bombarder d’autres pays n’était pas la chose intelligente à tenter. Le monde entier se battait et cherchait un bouc émissaire et personne ne semblait avoir un plan pour restituer la magie à Démonie.
Quitter Vinland n’avait pas marché. La magie serait toujours coincée. Mais Vinland envoyait un balayage de plus en plus régulièrement, semblait-il, semant mort et douleur et volant encore plus de magie. Les Mayas essayaient de trouver un moyen d’arrêter ça, en vain.
Et si rien ne marchait ?
Commenter  J’apprécie          20
Son souffle s’accéléra, le désir s’enroula en bas de son ventre, et Angus retira sa main. Terrance allait la reprendre, mais Angus le mordilla dans le cou avant de l’embrasser au même endroit. C’était un aspect très différent d’Angus.
Ce n’était pas Angus, son petit ami. C’était le mage Angus. C’était comme ça que Saka l’avait initié à la magie sexuelle. Terrance leva les yeux vers les orbes. Ils luisaient légèrement. Quelque chose se produisait en raison de ce qu’ils faisaient ou, plus exactement, de ce qu’Angus faisait.
Terrance ferma les yeux et se laissa porter par la sensation. Sa peau le tirait en anticipation de chaque contact, et quand Angus glissa un doigt sous la ceinture de son pantalon, son souffle se coupa. Les doigts ne faisaient que frôler sa chair durcie, mais ses hanches s’agitèrent.
Angus se rapprocha pour qu’il n’y ait plus d’espace entre eux. La longueur rigide de son sexe reposait au creux des fesses de Terrance, qui se pressa tout contre, espérant l’exciter pour le pousser à agir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui se passait était en train d’essayer de le tuer pour prendre la magie en lui. Il n’avait pas survécu jusqu’ici pour être terrassé par une espèce de tempête. Il s’enfonça les ongles dans la paume assez profond pour se couper. Faire couler le sang ne le troublait plus. Le sien avait été répandu si souvent. Il s’écarta de la porte juste assez longtemps pour passer la main ensanglantée sur la balustrade et créer une ligne supplémentaire de protection.
La sensation d’aspiration diminua. L’immeuble tremblait toujours, et les autres alentours aussi. C’était comme si le sol lui-même bougeait.
Y avait-il un sort dans l’orage pour collecter la magie ?
Le souffle court, il se retrouva à genoux quand tout se calma et que le ciel devint rose. Des alarmes retentissaient dans tout Uxmal et dans son appartement pendant que les amortisseurs hurlaient leur alerte.
Commenter  J’apprécie          10
Angus en resta bouche bée.
— Vous allez tuer le démon ?
— Je n’ai pas le choix. Tu peux blâmer Saka pour ne pas avoir obéi.
Non, il ne blâmerait pas Saka.
— Pourquoi ne pas l’entraîner pour qu’il devienne mage, plutôt ?
Kabil et Cadmael s’entre-regardèrent, mais ce fut ce dernier qui parla.
— Tous ne sont pas faits pour être des mages. Tu dois bien le savoir. Toutes les vies ne peuvent être sauvées. La mort a un rôle et un prix.
Pas pour les gens qui meurent.
— Je vais montrer la ville à Angus pour qu’il puisse comprendre, proposa Kabil. Les Vinlandais considèrent la mort comme quelque chose à craindre et à fuir, pas quelque chose à célébrer.
Angus ne pouvait même pas s’imaginer célébrer la mort.
Commenter  J’apprécie          00
— Merde ! s’exclama Terrance la bouche pleine.
Il ne s’agissait pas de frapper dans une balle ou même de l’attraper.
— Pitz, affirma le soldat avec fierté.
Angus était horrifié. Cela ne ressemblait à aucun jeu qu’il avait vu avant. La balle rebondissait sur les coudes et les genoux et ne touchait jamais le sol ou les mains des joueurs. Comment quelqu’un pouvait simplement apprendre à y jouer ? Comment Terrance allait l’apprendre ? Il le regarda du coin de l’œil.
Terrance regardait avidement, suivant le jeu, ayant oublié qu’il tenait à manger.
L’un des garçons envoya la balle à travers un anneau sur le côté et tout le monde hurla de joie.
— Il a marqué un essai. En quelque sorte…
L’inquiétude perçait dans la voix du rugbyman.
L’équipe perdante s’agenouilla au milieu du terrain et les vainqueurs firent semblant de leur couper la tête. Les perdants moururent en silence sans aucune fioriture, puis se relevèrent et commencèrent une autre partie.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mayas ne le scrutaient plus comme s’ils craignaient qu’il fasse quelque chose d’horrible.
L’intérieur était de pierre grise. Les murs étaient vivement décorés de scènes ayant sûrement une signification. Mais pour lui, elles ne montraient que des gens, des démons et des morts.
Il s’attendait à être mené au sommet pour rencontrer son destin. À la place, Cadmael ouvrit une porte et le fit entrer dans une pièce vide à l’exception d’un homme encagoulé assis sur une chaise. La cagoule importait peu. Angus savait de qui il s’agissait. Il dut se retenir de courir la lui retirer. C’était la première fois qu’il pouvait voir l’un des sorciers qui avaient fui le Vinland.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}