Une intrigue bien menée et un rythme soutenu entraînent le lecteur sous le règne du roi Soleil. L'auteur, mêlant habilement personnages historiques -Molière, Vatel, Torelli…- et personnages de fiction, a su reconstituer avec adresse l'ambiance des préparatifs de cette grande fête donnée en l'honneur de Louis XIV, fête qui conduisit à la destitution et l'arrestation de Fouquet.

Tout au long de la lecture, on retrouve l'allusion à plusieurs fables de la Fontaine, peintures de la société du XVII° siècle. Ces allusions sont tout simplement savoureuses. N'oublions pas que le fabuliste a toujours soutenu le surintendant, ce qui lui vaudra la haine de Colbert puis du roi lui-même.

Un voyage agréable dans les fastes de l'époque qui se prolonge par des pages apportant de nombreuses informations supplémentaires.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Critique de Rémy, 3E :
Le livre parle de Perrette, une jeune fille qui doit délivrer un important message au maître d'un château, mais ce dernier ne tient pas en place et Perrette n'arrive pas à l'attraper.

J'ai moyennement aimé ce livre car il y a beaucoup de clin d'oeil à certaines oeuvres littéraires. En plus je ne disposais pas d'assez de temps pour profiter pleinement du livre.