AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dette (15)

Elle s'effondra et il se jeta sur elle. En profita pour bien la peloter dans la chute. La gamine hurla.
Commenter  J’apprécie          10
Il la matait. Toujours en train de lui peloter les fesses ou les seins jusqu'à ce qu'elle menace son entre-jambes d'un couteau, en disant qu'elle allait lui couper les testicules, s'il n'arrêtait pas. Après ce geste, ils avaient fini par trouver un accord.
Commenter  J’apprécie          20
Trop noir et trop difficile à suivre, écriture compliquée passant d'un personnage à l'autre sans transition. Une ambiance qu'on a du mal à imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que tu fais, chéri, ce n'est pas seulement de transformer des produits chimiques en argent. Ce que tu fais, c'est de créer un courant. Le liquide se transforme en armes. Les armes se transforment en dollars. Comme j'ai dit, beaucoup de gens s'abreuvent à ce courant. Essentiellement des gens qui ne boivent pas dans du cristal taillé. Ce que je dis, c'est que si tu ne crées pas ce courant, tu es celui qui se fait balancer en premier.
Commenter  J’apprécie          20
Elle mit fin à la conversation, direction les toilettes. Se fit une courte ligne sur son poudrier dans l'alcôve, la sniffa avec un billet de mille lires froissé. La moitié de la poudre resta accrochée dessus. Plus vite il passeraient à l'euro, mieux ce serait, l'Italie avait besoin de billets de banque neufs et propres. Néanmoins la dose était suffisante. Elle se sentit beaucoup mieux. (p. 212)
Commenter  J’apprécie          50
Tu te souviens, lui dit-elle avec une lueur dans le regard, des premiers mots que je t'ai dits?
- J 'espère que vous voulez faire l'amour.
Elle sourit.
- Qu'elle mémoire!
- C'est le genre d'entrée en matière qu'on oublie difficilement.
Commenter  J’apprécie          260
Pendant une révolution il y a toujours des gens qui se font du fric, des gens qui le dépensent en menant la belle vie. Ça s'est fait à l'époque. Ça se fait encore.
Putains de politiciens.
Nous aussi on s'est fait du fric, n'oublie pas. On s'en est mis sous le coude.
Commenter  J’apprécie          332
- Vous avez mieux à faire?
- On a une société à gérer.
- S'occuper de vieilles peaux qui font des safaris chirurgicaux! Tu parles d'un boulot, Mace. Ça s'appelle entuber les riches et les célèbres.
Commenter  J’apprécie          260
On, off. On, off. La vie était meilleure avec un pistolet. La vie serait encore meilleure avec une gorgée de whisky, l’intervalle depuis le dernier se creusant plus qu’il ne le devrait.
Commenter  J’apprécie          80
En politique, dit le Dr Kiambu, on a toujours des ennemis. Certains d’entre eux vont vouloir vous tuer. Moi-même, en ce qui concerne les dictateurs, je trouve que c’est une bonne chose. L’élimination. C’est ce qui devrait arriver au Zimbabwe, non ? Ils auraient du descendre Mugabe il y a longtemps.
Il aligna une série de single malt sur le bar : Glenmorangie. Speyburn. Ben Nevis. Laphroaig.
Laphroaig, le seul que reconnut Mace.
- Vous seriez d’accord avec moi, pour Mugabe ? Un si bon dirigeant, au début. Mais il gagne de l’argent, il a du pouvoir, une nouvelle et jeune épouse, qu’est-ce qui va arrêter un homme quand il a ces choses-là ?
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (109) Voir plus




    {* *}