Tétine Man tome 4 sur 4
Didier Jeunesse (08/06/2016)
Avec ses trois cheveux sur le caillou, son énorme tétine verte et son regard qui tue, Tétine Man nous avait manqué ! Régalez-vous avec ces trois nouveaux épisodes drôlatiques.
Dans ce nouveau volume, Tétine Man parvient à se débarrasser d’un grand frère trop bête et trop collant, séduire la jolie Albertine qui aime aussi les tétines et déjouer un nouveau coup bas de mamie et son ami Jean-Pierre.
Que lire après Tétine Man, tome 4 : Tétine Man vous salue bienVoir plus
Mes enfants ont été de grands adeptes de la tétine (euh... on peut même parler au présent pour mon deuxième... en vrai, tétine man c'est lui !), c'est donc tout naturellement que nous suivons les aventures de ce mini héros depuis des années.
Quel plaisir donc de découvrir ce nouveau tome où l'on retrouve un tétine man égal à lui-même.
Car pour ceux qui ne le connaissent pas, ce loustic est un petit garçon qui a du caractère, rien ni personne ne peut lui faire quitter sa tétine, sous peine de subir son "regard de tétine man" !

Trois nouvelles aventures dans cet album :
- le problème de Tugdual
Tugual est le grand frère de Wandrille, l'ami de tétine man. Et si Wandrille est un vrai petit génie, qui lit "la théorie des cordes" en petite section et a un portrait d'Einstein et une panoplie de petit chimiste dans sa chambre, ce n'est pas le cas de ce grand dadais de Tugdual, qui essaye sans succès de subtiliser la fameuse tétine.
- le problème d'Albertine
Albertine est une nouvelle dans l'école de tétine man, pour laquelle le petit garçon a un véritable coup de foudre... de là à abandonner sa tétine...? Faut pas exagérer quand-même !
- le problème de Jean-Pierre, l'ami de mamie
L'aventure favorite de mes enfants, leur réplique culte : "Je suis Jean-pipi, le clown rigolo". le pauvre Jean-Pierre s'est en effet mis en tête de faire rire tétine man afin de lui faire cracher sa tétine, mais il va simplement réussir à se couvrir de ridicule.

Un excellent album, lu quotidiennement depuis son acquisition...
Tétine-man cela sonne comme le nom d'un super héros. Pourtant la tétine qu'il ne lâche jamais ne lui confère pas spécialement de super pouvoir. D'ailleurs tout le monde s'en fiche qu'il ait encore une tétine à son âge. Tout le monde ? Non le grand frère de son meilleur copain, son institutrice, ses grands-parents... se moquent ou voudraient bien qu'il l'abandonne. Mais tétine-man est le plus fort !
Distraisant (treize ans et demi) pour petits et grands.

critiques presse (2)
BDGest
31 octobre 2016
Tendre et rigolo, Tétine Man est à lire en famille, avant d'aller au lit... avec ou sans tétine.
Ricochet
05 octobre 2016
Une série toujours d'un excellent niveau, devenue au fil des années un classique incontournable de la bande dessinée pour les petits.
Un serpent se réveille de sa sieste et demande à un crocodile :
- Excusez moi, monsieur...
... quelle heure reptile ?
Reptile...
Serpent..
Non ?

Tétine man ne rigole pas.
Le chat de Wandrille aussi est très gentil. Il dort tout le temps.
- Tu le chatouilles, il dort quand-même

Le papa de Wandrille aussi est très gentil.
- Tu le chatouilles, il dort quand-même !
Les filles, c'est embêtant, trouve tétine man.
C'est embêtant parce que ça commande.

Video de Christophe Nicolas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Nicolas
Christophe Nicolas et Guillaume Long - La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada .Christophe Nicolas et Guillaume Long vous présentent "La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada" aux éditions Didier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/nicolas-christophe-fabuleuse-methode-lecture-professeur-tagada-9782278075003.html Notes de Musique : 11 Kids 2 - Free Music